Gérer les plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasion
- cigogne
- Karting
- Véhicules : Porsche GT2 (2002), BMW 328i Coupé (2000)
Gérer les plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasion
Message par cigogne » 28 mai 2014 16:51
Bonjour à tous !
J’ai vu 2 ou 3 informations dans des post concernant le thème de la gestion des plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasion… sans pour autant pouvoir dire que la situation est claire…
D’où l’idée de lister quelques-unes des options qui se présentent à l’acheteur.

https://www.cashsentinel.com/fr/content ... d-occasion
Je suis conscient que ce n’est pas une liste exhaustive et que les spécificités cantonales compliquent encore les données.
C’est pourquoi je m’adresse à la communauté asphalte afin de pouvoir faire évoluer cette liste et de partager les différentes expériences qu’on a pu avoir à ce sujet.
Quelle est votre expérience (bonne ou mauvaise) avec les plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasion ?
J’ai vu 2 ou 3 informations dans des post concernant le thème de la gestion des plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasion… sans pour autant pouvoir dire que la situation est claire…
D’où l’idée de lister quelques-unes des options qui se présentent à l’acheteur.

https://www.cashsentinel.com/fr/content ... d-occasion
Je suis conscient que ce n’est pas une liste exhaustive et que les spécificités cantonales compliquent encore les données.
C’est pourquoi je m’adresse à la communauté asphalte afin de pouvoir faire évoluer cette liste et de partager les différentes expériences qu’on a pu avoir à ce sujet.
Quelle est votre expérience (bonne ou mauvaise) avec les plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasion ?
Re: Gérer les plaques lors d’un achat d’un véhicule d’occasi
Message par rbk » 28 mai 2014 20:35
Ce sujet tombe bien pour moi qui dois prochainement changer de voiture (sur Genève).
Je pense mettre en vente mon véhicule actuel et j’aimerai bien qu’il soit vendu avant l’arrivé du prochain (voiture neuve). Dans ce cas je dois déposer mes plaques mais je veux absolument garder mon numéro (date de naissance) que j’avais acheté. Je pense également profiter de cette opportunité pour changer d’assurance (coucou Nagata).
Venant de France, je ne suis pas habitué à ces règles et spécificité, si je peux profiter de l’expérience de la communauté alors ce sera une grande aide pour moi.
Je pense mettre en vente mon véhicule actuel et j’aimerai bien qu’il soit vendu avant l’arrivé du prochain (voiture neuve). Dans ce cas je dois déposer mes plaques mais je veux absolument garder mon numéro (date de naissance) que j’avais acheté. Je pense également profiter de cette opportunité pour changer d’assurance (coucou Nagata).
Venant de France, je ne suis pas habitué à ces règles et spécificité, si je peux profiter de l’expérience de la communauté alors ce sera une grande aide pour moi.
Message par GT Driver » 28 mai 2014 22:21
Ce post tombe bien, j'ai vendu un véhicule et la date de livraison du suivant est pas encore défini. Je voulais garder mon numéro de plaque, maintenant je sais qu'elle est disponible un an si je la redemande !
Si jamais, par le passé j'ai gardé mes plaques une fois plus de 15 jours sans immatriculer. C'était peut-être pendant 3 semaines ou un mois à Genève, j'avais reçu un simple rappel par courrier qui ne m'était pas encore facturé.
Si jamais, par le passé j'ai gardé mes plaques une fois plus de 15 jours sans immatriculer. C'était peut-être pendant 3 semaines ou un mois à Genève, j'avais reçu un simple rappel par courrier qui ne m'était pas encore facturé.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- cigogne
- Karting
- Véhicules : Porsche GT2 (2002), BMW 328i Coupé (2000)
Message par cigogne » 30 mai 2014 10:47
Ok, merci GT Driver,
c'est bon à savoir que même après 14 jours d'annulation du permis de circulation,
on ne reçoit "que" un rappel pour renvoyer ses plaques
c'est bon à savoir que même après 14 jours d'annulation du permis de circulation,
on ne reçoit "que" un rappel pour renvoyer ses plaques

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars