Page 1 sur 1
Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 18:17
par Joe
Bonjour,
voilà j'ai signé un contrat d'achat le 28.05.2013 pour une CLA. Le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre quelques mois pour cette voiture mais au grand maximum serait de 10 mois d'attente.
Aujourd'hui on est en Avril 2014 et toujours pas de voiture. Et le vendeur trouve à chaque fois des excuses pour repousser le délai. Ma question est de savoir si je peux encore annuler mon contrat? malgré l'absence de date de livraison écrite sur le contrat.
Merci d'avance de vos réponses.
Salutations
Joe
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 18:46
par jl32
Hello,
Normalement, sans indication de date de livraison (ce n'est pas obligatoire dès que le produit dépasse un certain prix ? En France, cela l'est), le professionnel est tenu de livrer dans un délai "raisonnable".
Plus de 10 mois, cela semble long. Il faudrait envoyer un courrier recommandé en demandant la livraison dans un délai précis (fin du mois par exemple).
A vrai dire, je ne connais pas les dispositions légales en Suisse pour ce type de problème mais il doit être possible d'annuler.
Que dit le code des obligations à ce sujet ? Un spécialiste est demandé ici pour aider Joe !
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 19:15
par ze_shark
Seul le contrat fait foi. Suffit de le lire.
En général, il y a un délai, et un clause d'annulation en cas de dépassement de 60 ou 90 jours. Mais tout dépend du contrat type qu'on a signé.
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 19:19
par boboracingteam
En même temps, tu as attendu une année, elle ne devrait plus tarder. Après tant d'attente ça ne vaut pas le coup d'attendre encore un petit peu ?
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 19:29
par Avgas
Contacter Merecedes-Benz Suisse?
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 20:17
par Ludo
C'est pas la première fois que j'entends ça. Plusieurs clients avaient pu annuler leur commande de Classe A, a cause d'un délai repoussé plusieurs fois.
Il faut aller discuter avec le chef de vente.
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 01 avr. 2014 22:58
par Nyrvan
Pour ma part, j'ai pu annuler le contrat de la Classe A45 par un simple mail alors que ni Mercedes Suisse, ni la concession pouvaient me donner une date (commandée en mars pour une livraison en juin, repoussée en novembre, puis décembre, puis à la St. Glinglin). Le vendeur n'avait pas fait d'histoire et m'avait remboursé en 3 jours.
Par contre, Mercedes Suisse c'était largement déchargé sur la concession. C'est une perte d'énergie que d'essayer de les contacter : au mieux tu te prendras une remarques genre "les clients Mercedes savent être patients !"
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 02 avr. 2014 08:16
par Joe
Merci pour vos réponses.
Certes ca fait presque une année que j'attends et que je pourrai attendre encore un petit peu. Mais le manque de professionalisme des cc m'a coupé l'envie.
Pareil pour moi, commandé en Mai pour être livré en Septembre, ensuite novembre, décembre et etc...
Pas de souci d'attendre si le client est prévenu, mais à chaque fois je devais me déplacer personnellement chez le cc pour avoir des nouvelles parce que ca ne répondait jamais par email ou par téléphone. Ensuite quand j'ai le vendeur face à moi, il se permet de s'énerver et fait des remarques à la limite du manque de respect....
C'est la première fois que j'achète chez Mercedes et j'estime pour une soit disant marque "premium" ils se doivent d'être correcte avec leurs clients en les tenant informé de la situation au lieu de donner de faux espoirs à chaque fois. Le sentiment que j'ai de Mercedes en ce moment c'est qu'ils veulent juste encaisser l'argent sans se soucier de leurs clients. Et je trouve ca très limite pour une marque "premium".
J'en ai eu des voitures dans le passé et c'est la première fois que j'ai été traité de la sorte.
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 02 avr. 2014 08:42
par ZeVal
A mon avis, le mieux c'est de contacter ta protection juridique (si tu en a une...). L'annulation du contrat me semble difficilement réalisable, sauf si comme pour Nyrvan, le concessionnaire y met de la bonne volonté.
Re: Délai de livraison - annulation de contrat de vente
Publié : 02 avr. 2014 08:45
par ze_shark
Une protection juridique ne pourra que t'aider à défendre tes droits, et tes droits sont définis avant toute chose par le contrat de vente. Que prévoit-il ?
Sent from my HTC One X using Tapatalk