Coup de gueule... les clignotants, c'est une option :( ?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Coup de gueule... les clignotants, c'est une option :( ?

Message par Shinigami » 09 avr. 2006 18:34

Je commence quand meme avoir un peu marre...

C'est vraiment dommage de rouler, que ce soit sur un autoroute ou sur un route "normal" (mais neanmois a 2 vois) avec un mec qui decide de changer de vois sans enclancher son clignotant...

Meme ce matin, je conduisait sur l'autoroute pour aller a Lucerne, et hop, je change de vois (j'etais sur la vois de gauche, sur l'autoroute a trois voies) pour passer au milie, et une dame dans une Audi decidait de passer du voie de gauche, sur celui de milie en meme temps.

A noter que je mettais mes clignotants et que je changais de vois quelques secondes avant elle, mais ca changé rien, elle a ni mis son clignotant, ni elle faisait signe de "desolé" quand j'ai failli me rentrer dans elle :(

Non mais...

Deja, ca arrive 8 fois sur deux en France (c'est une option sur les voitures francais?), mais je commence a en avoir un peu marre de "presque" avoir un accident parceque les gens ils met pas leurs clignotants... du tout :(

c'est vraiment pô cool... un peu de sensibilite svp les conducteurs :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 09 avr. 2006 20:03

Et je dis la même chose sur les giratoires, même si c'est moins risqué vu que je pars pas si je suis pas sûr que l'autre va sortir :x

Il faudrait créer aussi le MPUAC (Mouvement Pour l'Utilisation Appropriée des Clignotants), même si le code de la route est clair :roll:

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 09 avr. 2006 21:52

Les giratoires c'est le pire....
17.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 avr. 2006 12:55

Moi je dis, en totale contradiction avec le FLIP et l'avis du Shark sur le véhicule en question, qu'un bon Hummer résout toutes ces questions.... :wink:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 avr. 2006 16:38

Shini, tu as de la chance que se soit ton seul problème. Le fait de venir du Valais à Lausanne a complétement changer ma façon de voir les choses.

1. Les gens qui freinent aux feux alors que c'est vert

2. Les gens qui s'arrêtent à l'entrée des rond-points alors qu'il n'y personne.

3. Les gens qui roulent 20 km/h en dessous des limitations.

4. Les gens qui roulent à 102.5 km/h sur la voie de gauche sur des kilomètres alors que la voie de droite est libre.

5. Les gens qui sortent sur la voie de gauche à 102.5km/hau dernier moment sans regarder dans les rétros.

6. Et les flics du dimanche (ceux qui se prennent pour des flics et te coupe volontairement la route quand tu arrives plus vite qu'eux sur l'autoroute.

7. etc etc

Pourquoi ne pas rouler fluidement, je ne dis qu'il faut rouler comme des po..., mais il faut avancer, laisser les gens passer à une intersection quand on est en file, etc. Ca s'appelle être civilisé au volant. Et m....de
:!: :!:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 avr. 2006 17:02

Toute une éducation à refaire...
Moi je dis qu'on devrait repasser le permis tous les 5 ans.
Certains découvriraient encore des choses.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 11 avr. 2006 18:11

La grenouille a écrit :Toute une éducation à refaire...
Moi je dis qu'on devrait repasser le permis tous les 5 ans.
Certains découvriraient encore des choses.
Il y a la question du respect du code de la route, et du savoir vivre, mais c'est quand même très différents: un est indispensable, l'autre est nécessaire mais tellement rare :roll: