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Sous traitance "exotique"

Publié : 13 févr. 2014 19:33
par Diavolorosso
Voilà ce qui peut arriver quand on décide de confier la production d'un élément d'autos aussi prestigieuses et onéreuses comme les Aston Martin, à des ... chinois!
Merci de me dispenser de commentaires du style "tu es raciste", "chinophobe"...

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9560.html

Re: Sous traitance "exotique"

Publié : 13 févr. 2014 19:51
par ze_shark

Re: Sous traitance "exotique"

Publié : 14 févr. 2014 14:34
par Diavolorosso
ze_shark a écrit :Oui, oui, ici: viewtopic.php?f=23&t=8975#p349412
Désolé, je ne lis pas tous les topics de ce foum, on peut néanmoins laisser ouvert celui-ci au cas ou d'autres membres souhaitent apporter leur avis ou témoignage concernant les problèmes liés à la délocalisation en général et à la sous traitance dans les pays "exotiques" des pièces automobiles en particulier?

Re: Sous traitance "exotique"

Publié : 15 févr. 2014 09:28
par ze_shark
Les détails dans cet article d'Autonews.

Un fournisseur du Royaume Uni a sous-traité la pièce à une société de Hog-Kong, Fast Forward Tooling, qui l'a elle-même sous-contracté à une boîte de Shenzhen, Shenzhen Kexiang Mould Tool Co Ltd qui utilise, en pleine conscience ou pas, de la résine DuPont de contrefaçon.
On peut jeter la pierre à Aston Martin de ne pas contrôler assez bien sa supply chain, mais ce n'est là que le reflet d'une réalité: contrôler par audit la chaîne de fourniture de toutes les pièces qui vont dans une automobile - une industrie où la sous-traitance est généralisée - n'est pas tâche facile et extrêmement coûteux en resources. Qui ne peut devrait s'abstenir, mais il est possible que le sous-traitant anglais ait violé les termes de son contrat de fourniture, on n'en sait rien.

J'ai pour ma part de la peine à faire la différence entre de la saloperie Made in China et de la saloperie Made in Italy (un exemple parmi d'autres), l'entretien de deux Ferrari est instructif sur ce point. Non seulement certains composants d'origine sont de piètre qualité, mais la conception de la gamme d'assemblage éligible pour la camisole de force.

Re: Sous traitance "exotique"

Publié : 15 févr. 2014 09:52
par Diavolorosso
ze_shark a écrit :Les détails dans cet article d'Autonews.

Un fournisseur du Royaume Uni a sous-traité la pièce à une société de Hog-Kong, Fast Forward Tooling, qui l'a elle-même sous-contracté à une boîte de Shenzhen, Shenzhen Kexiang Mould Tool Co Ltd qui utilise, en pleine conscience ou pas, de la résine DuPont de contrefaçon.
On peut jeter la pierre à Aston Martin de ne pas contrôler assez bien sa supply chain, mais ce n'est là que le reflet d'une réalité: contrôler par audit la chaîne de fourniture de toutes les pièces qui vont dans une automobile - une industrie où la sous-traitance est généralisée - n'est pas tâche facile et extrêmement coûteux en resources. Qui ne peut devrait s'abstenir, mais il est possible que le sous-traitant anglais ait violé les termes de son contrat de fourniture, on n'en sait rien.

J'ai pour ma part de la peine à faire la différence entre de la saloperie Made in China et de la saloperie Made in Italy (un exemple parmi d'autres), l'entretien de deux Ferrari est instructif sur ce point. Non seulement certains composants d'origine sont de piètre qualité, mais la conception de la gamme d'assemblage éligible pour la camisole de force.
Si cela s'avère être verifié et exacte, c'est surtout les nombreux quandidats à l'acquisition de ces "poubelles sur roues" qui sont éligibles pour la camisole de force...

Re: Sous traitance "exotique"

Publié : 15 févr. 2014 11:05
par Diavolorosso
Candidats! :-O