Reste à savoir 1) si c'est vrai 2) ce qu'ils ont acheté (le groupe ou quelle(s) division(s) ?
EDIT d'après l'article, ça serait le groupe entier. Donc F1 + technologies + automotive. Et ça mettrait en perspective la démissions de Mike Flewitt.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 15 nov. 2021 14:04
par LaRascasse
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 15 nov. 2021 18:09
par Corsugone
De toute façon, peut-on être surpris de cette annonce, Mclaren n'a jamais été rentable et doit sa bonne fortune aux pays du golf, sans ces derniers cela aurait tourné au sketch Lotus ou Aston Martin, c'est du pareil au même.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 15 nov. 2021 19:09
par Carbene
Quel sketch cette histoire
Je ne pense pas qu'Autocar sorte une info de la sorte sans une source fiable... On verra si un deal se profile bientôt.
McLaren a confirmé sa volonté de ne PAS produire de SUV dans les prochaines années pour des raisons de :
- Image (marque de supercars)
- Technologie / Coûts des investissements
Faut aussi dire qu'avec un réseau de distribution famélique, on pourrait penser que la marque ne veut pas vendre de voitures. Accessoirement, ils auraient pu produire un modèle V6 boite méca, singer Ferrari ne sera jamais suffisant.
Faut aussi dire qu'avec un réseau de distribution famélique, on pourrait penser que la marque ne veut pas vendre de voitures. Accessoirement, ils auraient pu produire un modèle V6 boite méca, singer Ferrari ne sera jamais suffisant.
Un nouvel exemple que pour vendre des voitures, il ne suffit pas de faire un produit avec une belle fiche technique: la MP4 12C a fait rêver l'ingé qui sommeille en moi avec ses solutions techniques. Mais le fait que tout ce qui n'est pas mécanique soit moins fiable qu'une anglaise des années 70-80 et que le moindre truc à changer coute un bras, rendant la voiture peu roulable en pratique, ca a fait chuter toute envie de franchir le pas. En termes de complexité/fiabilité, mon seuil de la douleur s'arrête à l'hydraulique Citroen. Au delà, je n'arrive plus.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 10 déc. 2022 21:05
par ze_shark
Je ne pense pas que McLaren (ou Aston) tire la langue du fait de la bricolabilité de leurs voitures.
Je ne pense pas que McLaren (ou Aston) tire la langue du fait de la bricolabilité de leurs voitures.
Quand même les voitures d'essai ont de bugs (vécu personnellement sur une 650), ca n'aide pas à franchir le pas pour payer si cher. Je ne suis pas ultra convaincu que des choses comme la densité du réseau soit un souci pour ce type de voiture exclusive. Perso, devoir aller à Lucerne depuis Genève n'a jamais été un frein pour acheter une Caterham par exemple si on n'a pas vocation à passer sa vie au garage. Et si on exclue ces 2 points noirs (fiabilité et réseau), je ne vois pas de gros critère pouvant freiner l'achat d'une telle voiture.
McLaren: Bahrain
Publié : 22 juin 2023 12:04
par ze_shark
Les bahrainis rachètent les parts des saoudiens dans McLaren avant une prochaine recapitalisation.
McLaren reported a pre-tax loss of £274.9mn last year, up from £67.5mn in 2021 in part because of delays, supply constraints and cost inflation.
It disclosed in accounts this year that in 2022, because of delays to revenues from its hybrid Artura supercar, the company had sold some of its heritage vehicles to its largest shareholder for about £100mn.
Comme quoi, ne devient pas Ferrari qui veut. Aston et McLaren sont deux exhibits de l'inaptitude (ineptitude ?) des brittons dans ce business, à commencer par le manque de sérieux des produits. Il est évident depuis la MP4-12C qu'ils ne finissent pas les produits et que la stratégie marcom n'a pas de sens, et douze ans plus tard, l'Artura a presque coulé le navire.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 23 juin 2023 06:54
par Corsugone
Au risque de rabâcher, quand on voit le succès de la production de Gordon Murray, ils auraient mieux fait de proposer l'un de leurs châssis carbone avec une méca V6 + Boite méca. La Lotus Emira Firts Edition en boite méca a cartonné avec plus de commandes (avec un part infinitésimale de boites auto) ..... pour finir avec la moitié abandonnée au fil de l'eau vu l'assemblage et la finition catastrophiques des premiers modèles livrés, ils nous refont le coup de l'Evora Launch Edition, à fuir. Attendre 2 ans avant de commande l'engin.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 18 juil. 2023 09:47
par Corsugone
Pour le SUV, pas avant 2028, et pour la profitabilité "On y travaille". Dommage, Mclaren aurait dû se démarquer de Ferrari.
Autre chose, Mclaren n'en finit plus de mettre au point l'Artura.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Publié : 19 déc. 2023 22:49
par Tom63
Le fonds souverain Bahreïni serait sur le point de prendre le control total de McLaren.
Constructeur comme écurie.
Annonce attendue d'ici la semaine prochaine.