Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par ze_shark » 22 déc. 2019 05:52
Chez Audi, BMW, Merc ou autres marques premium, si on n'est pas satisfait du service de la concession A, on peut se rabattre sur B, C & D sans trop de contraintes pratiques. Ca ne change rien aux problèmes intrinsèques à la marque et ses voitures, mais au moins on peut choisir une interface performante.
Quand on passe à l'échelon supérieur, on est quasiment captif de sa concession régionale. On peut travailler en inter-régional, faire convoyer la voiture, mais ça chiffre vite en temps et/ou en sous.
Pour revenir au cas exposé, je ne sais pas pourquoi ils traitaient avec McLaren Manchester si c'était si loin, ou Bristol, alors qu'il y a Birmingham entre les deux, mais le réseau reste étriqué et c'est leur plus gros pays en couverture réseau.
En Suisse, 3 agences et on est super bien lotis. France: 1. Allemagne: 5.
Et c'est pas mieux avec d'autres marques du segment.
Il est hasardeux de se fier au premier contact, le vrai test vient avec la gestion des premiers problèmes.
Avec ces voitures, avoir les moyens de pouvoir s'offrir la première voiture de ses rêves est l'aspect le plus facile. Vivre avec les aléas et avoir l'appétit pour digérer l'amortissement et sauter dans le train pour en prendre une seconde est bien plus difficile.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 22 déc. 2019 08:48
Tu as aussi plus drôle (cas véridique, celui d'un copain), le concessionnaire B qui vend la voiture à un client car ce dernier a une adresse de résidence secondaire dans la zone de B et le concessionnaire A, zone d'habitation principale du client, qui demande la reversion de la moitié de la commission de B .... qui bien évidemment refuse ... avec l'aval de l'usine, la notion de zone d'habitation principale ou seconde n'étant pas vérifiable et pas gérée.
Pour Mclaren, c'est différent, le réseau est inexistant en France et les Anglais se fichent de vendre en France.
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Message par boboracingteam » 22 déc. 2019 09:03
PS: quelle masse de “copains bien placés “ tu as... suis impressionné à chaque posts.
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Message par ze_shark » 22 déc. 2019 09:10
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par dahu » 22 déc. 2019 09:17
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Message par Corsugone » 22 déc. 2019 12:19
boboracingteam a écrit : ↑22 déc. 2019 09:03Ton histoire de territoires Ferrari n’est en tout cas pas valable en Suisse, je peux te l’assurer. J’ai même peine à croire que ce soit vrai en France. Ça transpire la rumeur de comptoir de bar...
PS: quelle masse de “copains bien placés “ tu as... suis impressionné à chaque posts.
Ce n'est absolument pas une rumeur de comptoir de bar, j'étais très copain avec le patron du réseau Ferrari France à l'époque de Daniel Marin (PDG France), c'est lui qui a mis en place ce système qui perdure depuis. De plus, j'ai assez de copains clients de la marque qui me le confirment encore aujourd'hui (accessoirement, je connais très bien certains commerciaux de la marque, si tu veux tout savoir, Pierre Bardinon était un très bon ami, donc Ferrari, je connais et pas que par le petit bout de lorgnette).
La raison du système part d'un bon sentiment, protéger les investissements faits par les concessionnaires.
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Message par Corsugone » 22 déc. 2019 12:42
Pour Ferrari, comme je l'ai écrit ci-dessus, le but est de protéger les investissements consentis par les concessionnaires, il faut bien avoir en tête qu'il se vend plus de Ferrari en Suisse qu'en France, pays huit fois plus peuplé mais le cahier des charges pour être concessionnaire est le même.
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Message par ze_shark » 22 déc. 2019 13:25
En Suisse, il y a 6 concessions de vente (je ne compte pas les points de service), mais pour 373 voitures en 2018.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Carbene » 22 déc. 2019 17:40
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Message par Corsugone » 02 janv. 2020 14:54
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Message par Corsugone » 08 janv. 2020 20:43
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Carbene » 08 janv. 2020 21:19
C'est indéniablement une très belle voiture mais elle fait toute petite !
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Tom63 » 27 avr. 2020 21:04
Un nouvel actionnaire est aussi recherché.
Il est possible que McLaren soit une bombe à retardement, le virus servant de catalyseur à l'explosion.
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