Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par system » 29 avr. 2015 17:26

Corsugone a écrit : Que Woking fasse un effort et adopte celui de la 675LT "allégé" pour sa version civilisée ....

Ah bah non pas cool pour ceux qui ont commandé une 675LT :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 29 avr. 2015 20:03

Pas d'inquiétude, j'ai la solution : Tu tronçonnes les deux échappements en les rendant affleurant à la grille, tu supprimes l'évasement des extracteurs sur le bouclier arrière, tu gardes l'aileron de la 650S et voila, tu as un truc plus civilisé sans dénaturer la 675 LT.

Signé, Corsu, le Momo Tuning d'Asphalte.ch :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par SebM » 01 mai 2015 09:29

system a écrit :
Corsugone a écrit : Que Woking fasse un effort et adopte celui de la 675LT "allégé" pour sa version civilisée ....

Ah bah non pas cool pour ceux qui ont commandé une 675LT :mrgreen:
Message subliminal ? Bravo alors ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 20 juin 2015 11:48

Nouveau modèle dans la gamme Sport Série, les détails ICI. Je me demande si ce n'est pas le fameux shooting break dont on lit l'avènement depuis des années. Pour faire synthétique une 570S avec un coffre et une meilleure visibilité arrière. Heureusement le moteur est connu, ce ne sera pas une mécanique Honda ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43133
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par ze_shark » 26 juin 2015 07:17

Résultats financiers 2014:

Image

On peut voir le verre à moitié vide ou moitié plein. Sans la P1, les livraisons en unité n'auraient pas progressé d'un iota, donc la 12C/650S ne performe pas, il n'y a aucune progression.

Malgré un mix favorable (P1), le profit opérationnel n'augmente que de 4.3 à 4.4%. A cette échelle, ils devraient tourner entre 15 et 18% pour être au benchmark de la concurrence et pouvoir investir.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 26 juin 2015 07:48

Une autre lecture :

The important data first. McLaren is in profit for the second consecutive year having only opened its first dealer four years ago. In 2014 it sold 1,649 cars, up 18 per cent on 2013's total of 1,395. Of these 1,401 were of the core McLaren range - 650S Coupe and Spider - with another 248 P1s. The last 91 P1s (36 were delivered in 2013) are to be produced later this year; P1 GTR production has just begun.

More cars means more money, as indicated by an operating profit of £20.8m and a profit before tax of £15m. For 2013 those figures were £12.4m and £4.5m respectively. Turnover grew in the 12 months from £285.4m to £475.5m.

McLaren is predicting high demand for the recently launched Sport Series models as well; with a second bodystyle due next year and a third the year after, 4,000 sales per annum are forecast from 2017.

Even staff numbers are up, with McLaren now employing 1,283 people compared to 1,027 in 2013. So everything looks pretty rosy for McLaren Automotive. Now if they could just sort this F1 operation out..
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 08 juil. 2015 19:03

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 03 août 2015 20:19

Toujours aussi sympas ces vidéos officielles Mclaren ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 25 août 2015 17:38

Nearly 90 percent of McLaren P1 buyers customized their car

McLaren Special Operations Executive Director Paul MacKenzie has reveal the customization service has been more successful than the company ever imagined. In an interview with The Detroit Bureau, MacKenzie revealed the company was only expecting about 10% of customers to opt for MSO services but that number currently sits at about 26%. That figure doesn't tell the whole story as the executive noted roughly 90% of P1 owners have ordered at least some customization.

MacKenzie went on to say MSO is open to just about anything as they're "not going to be the style police.” However, the company has rejected some ideas as the resulting vehicle wouldn't meet crash standards or require all new crash testing.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 22 sept. 2015 07:39

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 12 nov. 2015 20:33

Intéressant.

McLaren's Design Boss Just Built the World’s Most Beautiful Powerboat

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16812
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 08 janv. 2016 08:37

Mclaren augmente sa capacité de production avec embauche de 250 personnes pour faire face à la demande croissante. Mclaren annonce avoir battu son record de vente en 2015: 1654 voitures livrées sur 30 marchés. 90% de la production est exportée, ça fait quand même 160 voitures pour le marché UK :shock: Bravo ! Les détails.

A se demander si les nouvelles recrues n'assembleront pas le nouvel entrée de gamme de la marque, la 540C. Ce modèle à prix "contenu", 161k€ en UE, bien pourvu d'origine, suspension pilotée, GPS, intérieur cuir, etc ... n'a pas vraiment de concurrence. La 911 Turbo est un pis-aller mille fois réchauffé.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par juliencor » 08 janv. 2016 10:00

Corsugone a écrit :La 911 Turbo est un pis-aller mille fois réchauffé.
Ah bon?....
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par BS » 08 janv. 2016 11:15

Même si le qualificatif de pis-aller ne me semble pas le plus approprié il y a du vrai dans cette remarque, et si je n'avais pas perdu ces 250 KF à la bourse c'est sûr que je prendrais la McLaren ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par bacchus » 08 janv. 2016 13:09

BS a écrit :Même si le qualificatif de pis-aller ne me semble pas le plus approprié il y a du vrai dans cette remarque, et si je n'avais pas perdu ces 250 KF à la bourse c'est sûr que je prendrais la McLaren ! :mrgreen:
C'est ce que tu dis à ta femme. Nous on sait que c'est l'EVO pas la bourse :D :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus