Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Gringo » 10 nov. 2019 00:48

Il y a peu, j‘ai passé quelques jours de voyage en France avec un parcours de 1800km dans le Nord (Lille, Dunkerque, Boulogne). Plus de 90% des radars étaient vandalisés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Igor » 10 nov. 2019 09:50

C’est le principe de l’arroseur arrosé, quand on rajoute de l’huile sur le feu avec des effets d’annonces tel que, puisque que vous avez détruits les radars on va augmenter la pression avec des machines de guerre en plus grand nombre et qui vont vous sanctionner un maximum, alors c’était couru d’avance car perçu comme une provocation. :evil:

Les radars sont avant tout ressentis comme des machines à cash, à force de les installer dans des endroits absolument non accidentogène mais à forte rentabilité, il ne faut pas s’étonner des vandalisations.

Et l’annonce en fanfaronnade du gouvernement du nombre croissant à venir de radars mobiles mobiles avec des acteurs privés, en rajoute encore un peu dans la volonté de s’en prendre à des machines qui représente le pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par ze_shark » 10 nov. 2019 09:55

Donc ta thèse est que ce vandalisme de grande envergure est un mouvement citoyen spontané, né d'une légitime colère contre un pouvoir oppresseur ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Igor » 10 nov. 2019 10:48

C'est un raz le bol général latent présent depuis des années, mais l'étincelle qui a mis le feu aux poudres est le passage du 90km/h au 80km/h que l’exécutif n'a pas vu ou voulu voir venir.
Le mépris du pouvoir sourd à toute négociation n'a fait que dégrader la situation, pour se faire entendre la solution la plus simple même si on peut le déplorer restait la dégradation des radars.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par ze_shark » 10 nov. 2019 11:05

Le gouvernement a lâché le 80 km/h en Juin 2019. Ce sont certains départements qui renoncent à remonter la limitation à 90.
Donc après avoir obtenu gain de cause, le citoyen opprimé décide d'en remettre une couche ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Igor » 10 nov. 2019 11:31

Le citoyen opprimé ressent probablement comme une injustice le cortège de mesures répressives, et la pression croissante de l'exécutif.
On ne lui laisse pas le choix des urnes par referendum, il doit donc avaler toutes les couleuvres sans avoir son mot à dire.

Les élus des départements qui souhaitent relever la vitesse à 90km/h sont responsables dans le cas ou la mortalité routière viendrait à augmenter, très peu sont donc enclins à prendre une pareille décision. C'est un frein voulu par le gouvernement pour en limiter les effets, ce qui n'est pas très fair-play :roll:

Nul doute que des mesures comme Via Sicura sur le territoire français se seraient soldées par des manifestations encore plus violentes, avec des atteintes aux personnes.
Le caractère latin et rebelle de nos voisins n'y est probablement pas étranger.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Igor » 04 déc. 2019 22:02

Cela devient d'un banal ces radars détruits ..

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... vienne.php

Par contre lui il a rien compris :roll:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... amende.php

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par jl32 » 20 janv. 2020 18:27

La dystopie dépeinte par Terry Gilliam dans Brazil,



on en a parfois un avant-goût :

Un automobiliste reçoit un avis de contravention pour dépassement de la vitesse autorisée soit 66 km/h sur une voie de circulation limitée à 70 km/h et décide de contester :mrgreen:

En France, le scandale de la procédure de contestation d'une contravention pour manquement des forces de l'ordre et du non-respect des signalisations réglementaires

Le titre n'est pas des plus heureux du point de vue du style et de la grammaire mais le texte est savoureux.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Serrage de vis en Allemagne

Message par ze_shark » 27 avr. 2020 07:11

Les allemands serrent la vis:
- le délit de kéké (buit inutile) est désormais puni de 100€
- avertisseurs de radars sur apps de smaprthones interdits
- augmentation des tarifs pour excès de vitesse et abaissement des seuils de retraits de permis

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par your momo » 27 avr. 2020 20:28

Abaissement du seuil pour un retrait oui, mais pas de durcissement au-dessus ?!?

Les 50km/h de dépassement en localités reste "une affaire", ce qui va à l'encontre de la sécurité. Quitte à se prendre un retrait autant rouler bien au-dessus et vu qu'il n'y a plus de tolerance à la première fois, alors pourquoi se priver ?
C'est pas top pour les piétons...

En fait c'est surtout pénalisant pour tous les étourdis qui roulent raisonablement trop vite. Pour ceux qui s'en foutent, c'est comme avant, sauf la récidive, mais ça reste quand même bien moins dissuasif que par chez nous.
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Serrage de vis en Allemagne

Message par LaRascasse » 28 avr. 2021 10:33

ze_shark a écrit :
27 avr. 2020 07:11
- le délit de kéké (buit inutile) est désormais puni de 100€
oh mais j'aimerai tellement que ca soit appliqué chez nous aussi. Dans le Lavaux ca commence à être infernal le week end, a croire que tous les clients de Ouchy et de la rue centrale se donne rendez vous ici maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Serrage de vis en Allemagne

Message par Yvan » 28 avr. 2021 10:44

LaRascasse a écrit :
28 avr. 2021 10:33
ze_shark a écrit :
27 avr. 2020 07:11
- le délit de kéké (buit inutile) est désormais puni de 100€
oh mais j'aimerai tellement que ca soit appliqué chez nous aussi. Dans le Lavaux ca commence à être infernal le week end, a croire que tous les clients de Ouchy et de la rue centrale se donne rendez vous ici maintenant...
En effet, depuis la piétonisation de la Rue Centrale et des quais d'Ouchy l'été passé
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Gringo » 28 avr. 2021 12:43

Vu le dépôt de la dernière pétition sur le bruit motorisé à Berne et le mouvement de fond vers la gauche verdâtre aux élections, cette région va rapidement virer à la réserve accessible uniquement aux vélos électriques.

J’ai les avions de plaisance et collection+ les tondeuses. Mais ça va, il y aura toujours une nuisance perceptible où que ce soit.

Le Lavaux, c’est en semaine qu‘on y roule encore bien pour le moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Leuen » 28 avr. 2021 13:13

Des kéké qui tournent dans les centre ville avec leur échappement pouet pouet il y en a toujours eu aussi loin que je me rappelle.

Mais ces dernières années ça a quand même pris des proportions importantes il me semble. Les derniers modèles badgés M et RS n'aident pas vraiment d'ailleurs...

A titre individuel je ne suis pas vraiment concerné dans mon paisible village. Mais à chaque fois que je me rend dans un centre ville je constate ce genre de comportements avec circonspection. Je me dis que ça serait peut être bien de sévir un peu... Mais je dois me faire vieux.


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Yvan » 28 avr. 2021 15:29

:mrgreen: Mouais je me fais vieux aussi car ces comportements m'exaspèrent plus qu il y a quelques années.. De plus j'habite à 2 pas d'un quartier disons populaire et c'est souvent les runs réguliers dès la nuit tombée...

Bien que ma voiture soit vite catégorisée comme superkéké, elle est pourtant tout ce qu'il y a de plus inoffensif en version WLTP.
Il y a 2 semaines je sortais d'un rond-point derrière un TL (donc à max 12 km/h) en mode retour de balade familiale. J'ai eu droit à des "applaudissements" d'un couple de trentenaires avec bébé depuis le trottoir.. Absolument pas saisi la démarche, résolument orientée donneurs de leçon, 100% basée sur une hypothèse de ce que je devrais être au volant d'un "tel bolide" (ref. aux qualificatifs des journaleux du Matin Dimanche). C'est dans l'air du temps, du jugement facile, basé uniquement sur de la préposition.. :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus