Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Leuen » 28 avr. 2021 16:01

Difficile de comprendre en effet.

Après il est clair que les comportements ci-desssus créent une exaspération qui fait que les possesseurs de modèles prisés par les kéké sont directement regardé de travers.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par LaRascasse » 28 avr. 2021 16:15

Leuen a écrit :
28 avr. 2021 16:01
Après il est clair que les comportements ci-desssus créent une exaspération qui fait que les possesseurs de modèles prisés par les kéké sont directement regardé de travers.
C'est exactement ca, ca m'avait même dissuader de prendre une Rs3 avant de finalement choisir une Model 3...et depuis j'ai découverts les "haters" Tesla ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Gringo » 28 avr. 2021 16:57

Il est vrai qu'en roulant en M3 noire en ville, je ressens des regards plus craintifs qu'haineux. Quand les gens regardent le conducteur, mes quelques cheveux gris et mes joues glabres ont effet apparaisant. En campagne, il peut arriver qu'un cycliste se sente en droit d'exiger un passage à bien plus de 1.5m son épaule ou proteste lors d'un passage sonore . Un coup de frein et il se calme tout de suite… Evidemment rien de tout cela en 911. Juste les kékés qui veulent courser.
Je suis le premier irrité par certains comportements tapageurs dans les endroits typique de Lausanne et d'ailleurs. De plus, cela fait des années que j'évite de rouler la nuit en ville avec ces bagnoles, mêmes si elles sont full stock. Elles sont d'avant l'été 2016 et les anciennes normes sonores ne sont plus supportées pas les gens.

Souvenir amusant de début 2000, lorsque j'avais une Camaro Z28 LS1 5.7L noire qui avait reçu une traitement qui me rendrait piéton le jour même en 2021: ligne complète inox en 3'', silencieux straight-through à absorption céramique, admission cold air, suppression des baffles etc, etc. Habitant dans l'hyper centre lausannois , je m'apprête à sortir du garage privé avec ma future épouse. Je venais de faire installer les dernières "mods", mets le contact et "Vraoum, blo blo blo…" tel un Nascar. Elle me dit que ça va pas être possible avec autant de db. J'argumente faiblement sur la ligne et son rodage thermique… puis sors dans la rue. Elle rentrait la tête dans les épaules… je démarre lentement, car il y avait pleins d'enfants qui jouaient dans la ruelle. Ils se sont tous arrêtés, ont regardé la caisse en gueulant "Ouaisss !!!" avec les pouces en l'air et le regard lumineux.

Aujourd'hui, on se ferait caillasser.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par AFerreiraPT » 28 avr. 2021 17:31

Un beau dimanche, il-y-a une dizaine d'années, je roulais tranquille sur une route cantonale. 60-70 avec les vitres ouvertes...
Je me suis fait doubler par une vieille 911 jaune a plein régime...

Beau bruit sauf que ma fille d'un an dormait profondément à l'arrière et n'a pas du tout apprécié la demonstration sonore. elle a pleuré jusqu'à ce qu'on s'arrête pour la calmer...

Des cons, y-en a partout! depuis longtemps! de tous âges! et dans tout type de voiture!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par ze_shark » 28 avr. 2021 23:10

J'espere qu'elle s'en est remis depuis.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Yvan » 29 avr. 2021 07:36

LaRascasse a écrit :
28 avr. 2021 16:15
Leuen a écrit :
28 avr. 2021 16:01
Après il est clair que les comportements ci-desssus créent une exaspération qui fait que les possesseurs de modèles prisés par les kéké sont directement regardé de travers.
C'est exactement ca, ca m'avait même dissuader de prendre une Rs3 avant de finalement choisir une Model 3...et depuis j'ai découverts les "haters" Tesla ! :lol:
:lol:
Prendre une RS3 au lieu d'une M3 fut un choix qui tenait entre autre aussi compte de cet aspect.
Je ne veux pas toujours voir le mal partout, mais aujourd'hui on peut se faire chahuter depuis un bord de trottoir, demain ca sera la dégradation matériel qui risque de se généraliser (comme cela s'est produit il y a quelques semaines sur des voitures "gros SUV" d'une boite dont je ne me rappelle plus le nom)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Yvan » 29 avr. 2021 07:48

Gringo a écrit :
28 avr. 2021 16:57

Souvenir amusant de début 2000, lorsque j'avais une Camaro Z28 LS1 5.7L noire qui avait reçu une traitement qui me rendrait piéton le jour même en 2021: ligne complète inox en 3'', silencieux straight-through à absorption céramique, admission cold air, suppression des baffles etc, etc. Habitant dans l'hyper centre lausannois , je m'apprête à sortir du garage privé avec ma future épouse. Je venais de faire installer les dernières "mods", mets le contact et "Vraoum, blo blo blo…" tel un Nascar. Elle me dit que ça va pas être possible avec autant de db. J'argumente faiblement sur la ligne et son rodage thermique… puis sors dans la rue. Elle rentrait la tête dans les épaules… je démarre lentement, car il y avait pleins d'enfants qui jouaient dans la ruelle. Ils se sont tous arrêtés, ont regardé la caisse en gueulant "Ouaisss !!!" avec les pouces en l'air et le regard lumineux.
"Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître" chantait Aznavour ! :D Idem avec (désolé de la référence :mrgreen: ) avec mon ex RS4 B5 pourtant stock, les pouces levés et tout ca...

Puis ensuite au volant de la Lambo Gallardo Tubi style de Carz. Ou ça sortait parfois même aux fenêtres pour regarder, ou un contrôle de police au Flon "arrêté juste pour voir la caisse". Bref, de bons souvenirs, aucune nostalgie, mais absolument inimaginable aujourd'hui.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par blake_ch » 29 avr. 2021 07:57

Il faut dire qu'en 2000, il y avait aussi moins de voitures sportives/extravagantes. Du coup c'était presque un mini évènement de voir passer une voiture qui sortait de l'ordinaire.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de voitures sportives, c'es devenu plus accessible, et c'est donc beaucoup plus banal et donc aggaçant.

L'augmentation et la densification de la population, fait qu'il y aura toujours plus de contraires pour vivre ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Yvan » 29 avr. 2021 08:06

blake_ch a écrit :
29 avr. 2021 07:57


L'augmentation et la densification de la population, fait qu'il y aura toujours plus de contraires pour vivre ensemble.
Ajouté à cela la vague verte et l'amalgame parfois nébuleux fait entre "grosse voiture", 4x4, SUV, bruit, emissions polluantes, qui ne vont pas forcément l'un avec l'autre
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Gringo » 29 avr. 2021 08:21

Le sujet tabou, sous peine d’être catalogué comme néomalthusien. A 6 mios d’habitants, la Suisse est confortable. Moins riche, mais détendue également en pression sur l’environnement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Nyrvan » 29 avr. 2021 11:31

Pas besoin d'avoir une sportive. Avec ma voiture de garçon coiffeur, je me prends aussi des remarques, tant sur le bruit, son aspect de "bolide de chauffard", etc...

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par AFerreiraPT » 29 avr. 2021 19:34

ze_shark a écrit :
28 avr. 2021 23:10
J'espere qu'elle s'en est remis depuis.
Bien sûr que non! Elle est traumatisé a vie!
C'est surement a cause de ça que sa voiture préféré est la Tesla Model X :lol:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Avgas » 09 juin 2021 13:17

Dans le genre "keke qui fait du bruit et declenche toutes les alarmes" j'ai une vaste gamme dans ma capitale africaine: moto de cross 2 temps (le top sans casque en tongs, short et manches courtes), quad, M3 et M5 ainsi que toutes les AMG 63, les Range. Vu l'etat des rues et des routes certains choix de monture comme la McLaren sont tres oses. Il y a un type dont le seul business est de transporter les bagnoles exotiques entre ici et Joburg (400 km) pour les entretiens et autres babioles. Ne me demandez surtout pas comment il fait pour passer les autos sans plaques.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Amendes italiennes

Message par ze_shark » 23 juil. 2022 13:24

Si l'Italie utilise maintenant une société de recouvrement suisse pour intimider les gens à payer des prunes délirantes, ça va devenir dangereux de rouler dans la péninsule.

Des montants parfois exorbitants demandés pour les amendes sur la route des vacances https://www.rts.ch/info/suisse/13247074 ... ances.html

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Amendes italiennes

Message par Huntox » 23 juil. 2022 15:20

ze_shark a écrit :
23 juil. 2022 13:24
Si l'Italie utilise maintenant une société de recouvrement suisse pour intimider les gens à payer des prunes délirantes, ça va devenir dangereux de rouler dans la péninsule.

Des montants parfois exorbitants demandés pour les amendes sur la route des vacances https://www.rts.ch/info/suisse/13247074 ... ances.html
A noter que, dépendamment de la région, les amendes de stationnement qui sont normalement délivrées par la police communale, ne suivent pas en Suisse, la Sicile en est un exemple.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus