Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par blake_ch » 09 sept. 2021 06:25

Pour l'Europe, Tesla n'a-t-il pas déjà été contraint de réduire les fonctionnalités d'autopilot? Difficile de parler de laxisme dans ce cas.

Maintenant je ne sais pas s'il y a malgré tout des accidents impliquant l'autopilot et un conducteur endormi ou occupé à autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 10 sept. 2021 05:50

Il y a qques bridages en Europe, mais ils sont minimes. Ce qui n'empêche pas les teslalibans de s'y opposer férocement.

Et ces bridages ne changent rien au fond.
Le DMS est tout autant cyniquement permissif et surtout incroyablement facile à déjouer, c'est le but et le danger de ce système.
Donc une invitation à l'inattention totale avec un système dont la détection d'obstacle est déficiente.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 10 sept. 2021 06:10

Allé, je vais me faire plaisir: le DMS du régulateur de vitesse de mon Audi RS4 était tellement permissif que j'aurais pu l'enclencher et aller dans le coffre sans qu'il ne détecte quoi que ce soit. Est ce qu'on a envoyé au casse pipe des générations de conducteur avec ca? La seule différence, c'était que comme il ne tenait pas le volant, on terminait dans le trou plus rapidement qu'avec Autopilot.

Pour moi, ce débat est le même que ceux qui disaient que la généralisation de l'ABS et de l'ESP faisait que les gens feraient les cons avec leurs autos, persuadés que ca rattraperait tout et qu'au final les routes seraient bien plus dangereuses. Y'a effectivement eu un tout petit peu de ca au tout début. Puis, les conducteurs ont pris conscience qu'ABS et ESP ne pouvaient pas aller au delà des lois de la physique et désormais, ces aides sont un vrai plus en matière de sécurité.

Le problème d'Autopilot, c'est qu'il est tellement bon qu'on peut croire qu'il peut tout faire sans la moindre erreur. Mais le fustiger, ca revient à choisir le nivellement par le bas en interdisant les aides trop bien faites car on pourrait les imaginer parfaites. Perso, quand je vois un bon élève, je préfère le féliciter plutot que de lui passer une brossée parce qu'il détonne par rapport au niveau moyen de ses camarades.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

V10 pas glop

Message par ze_shark » 13 sept. 2021 13:21

La beta V10 est un gag. De l'aveu même d'un fangirl émérite.



Pour reprendre l'analogie, puisqu'il faut semble-t-il toujours passer par des analogies, un bon élève, tu le félicites quand il surperforme par rapport aux attentes. Pas quand il prétend être PhD aspirant Prix Nobel alors qu'il n'a pas passé son bac.

Personne ne croit aux salades de Musk qui autopilote mieux qu'un pilote ?
Combien de pigeons ont fait un pari plutôt onéreux pour alimenter les 1.7B$ de deferred revenue au bilan ?

Le propos n'est pas de les protéger de leur naïveté, mais de protéger autrui de leur foi visiblement aveugle dans les aptitudes du système.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 14 sept. 2021 06:09

Ca n'engage que Musk que de dire que son autopilot conduit mieux qu'un humain. Ce qui compte, c'est que son autopilot fasse mieux que les autopilot des autres marques. C'était monstrueusement vrai au début. Depuis, la concurrence tend à se rapprocher et surtout, Musk tend à utiliser moins de capteurs. Mais de nouveau, faut arrêter de faire des comparaisons avec ce que Musk dit, ce que tel fanboy affirme pour dire ensuite que c'est pas délivré et que c'est nul. Car sinon, les Audi RS, c'est de la grosse daube car y'a un Kéké d'Ouchy qui a dit à ses potes qu'il prenait 400 km/h avec sa RS3 kittée et on a testé, c'est pas vrai. Donc ce qui compte, ce n'est pas le marketing, ce n'est pas ce que les fans racontent, c'est ce que ca délivre effectivement vs ce que la concurrence délivre effectivement. Le reste, ce n'est que de la perception, du bruit.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par blake_ch » 14 sept. 2021 08:09

Encore une fois une comparaison foireuse entre "le Kéké d'Ouchy" et sa bande potes et Musk, dont chaque tweet a une portée mondiale et remplace le département marketing de Tesla (à défaut d'avoir un...).

Ces tweets sont tous sauf anodins et ce que cela a généré en terme de sphère d'influence l'est encore moins.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 16 sept. 2021 13:20

blake_ch a écrit :
14 sept. 2021 08:09
Encore une fois une comparaison foireuse entre "le Kéké d'Ouchy" et sa bande potes et Musk, dont chaque tweet a une portée mondiale et remplace le département marketing de Tesla (à défaut d'avoir un...).

Ces tweets sont tous sauf anodins et ce que cela a généré en terme de sphère d'influence l'est encore moins.
Non, pas d'accord, quelle que soit la personne qui fait du marketing, c'est du marketing. Quand la pub disait que ca lave plus blanc que blanc dans les pubs pendant le prime time à une époque où le magnétoscope n'existait pas et qu'il y avait très peu de chaines, ca touchait une quantité de personnes dingues. Ont elles toutes crues qu'une lessive pouvait laver plus blanc que blanc? Je ne pense pas. Une affirmation n'engage que celui qui la fait, pas celui qui l'entend. Et du reste, je ne suis pas le compte de Musk quand bien même j'ai acheté une de ses bagnoles car le pipo marketing, qu'il vienne de Musk ou de qui que ce soit, ne m'intéresse pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 16 sept. 2021 13:59

Quand c'est de la pub, c'est de la pub.
Quand c'est le bienfaiteur universel, c'est du concentré de génie en tube.

Tu ne suis pas Musk, mais 59.9M de personnes le font. Donc il faut accepter que ni toi ni moi ne sommes représentatifs de la médiane. Economiquement, socioculturellement, philosophiquement probablement aussi.

Les Gen Y et Z ont une peine folle à se faire à cette idée, mais leurs expériences personnelles ne sont que ça: personnelles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Zombie mobile

Message par ze_shark » 19 sept. 2021 05:17

Conductrice ivre, inconsciente au volant. Le Model 3 continue sa route toute seule. Non sans se prendre quelques murs.

https://abc7.com/tesla-autopilot-passed ... /11028280/

La gendarmerie doit apprendre à ralentir et stopper des voitures zombies.

Et les fanboys de célèbrer une vie sauvée en se cognant joyeusement de toutes les autres mises en danger.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Zombie mobile

Message par vravolta » 19 sept. 2021 09:02

ze_shark a écrit :
19 sept. 2021 05:17
Conductrice ivre, inconsciente au volant. Le Model 3 continue sa route toute seule. Non sans se prendre quelques murs.

https://abc7.com/tesla-autopilot-passed ... /11028280/

La gendarmerie doit apprendre à ralentir et stopper des voitures zombies.

Et les fanboys de célèbrer une vie sauvée en se cognant joyeusement de toutes les autres mises en danger.
Précisément: une vie sauvée contre d'éventuelles vies mises en danger (les Tesla gèrent bien le trafic qui arrive en face et celui qui est dans le même sens qu'elles, c'est juste ce qui est arrêté en plein milieu d'une voie alors qu'il ne devrait pas y être (camion qui fait demi tour sur l'autoroute, véhicule de secours ou de travaux) qui peut poser problème. Mais soyons honnête, ce n'est pas tous les jours qu'on croise une telle situation et donc on a une personne sauvée avec certitude vs une fois sur peut être mille une personne mise en danger. Ce bilan là est positif. Il y a pas mal à dire sur l'autopilot, mais sur ce point, c'est positif. L'autre chose, c'est que tu compares l'autopilot à une voiture qui ne roule pas. Or, d'expérience, si pas d'autopilot, le gars bourré prend le volant et met finalement en danger bien plus de monde car le gars bourré, il gère mal le trafic arrivant en face et celui dans sa ligne, soit un cas bien plus fréquenet que les véhicules stoppés au milieu de la route. Et apprendre à stopper une voiture zombie, c'est pas super difficile. Tu passes devant et tu freines, la voiture freinera. Et si jamais, un flic a été formé à arrêter un fuyard = un truc bien moins docile qu'une Tesla sous autopilot... Qui a dit instruction à charge? :|

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Not my President

Message par ze_shark » 21 sept. 2021 05:28

https://www.wsj.com/articles/elon-musks ... 3?mod=e2tw

Administration différente, ligne politique différente.
Jennifer Homendy, the new head of the National Transportation Safety Board, said Tesla shouldn’t roll out the city-driving tool before addressing what the agency views as safety deficiencies in the company’s technology.
Tesla’s technology has faced increasing scrutiny. The National Highway Traffic Safety Administration, the country’s auto-safety regulator, launched a probe last month after a spate of crashes in which Teslas that had been operating with Autopilot engaged ran into one or more parked emergency vehicles such as police cars. NHTSA has requested a trove of data from Tesla and other auto makers as it seeks to compare advanced driver-assistance systems. The agency also recently began requiring auto makers to report serious crashes involving such features.
Meanwhile, the California DMV is reviewing whether Tesla violated a state regulation that bars companies from falsely advertising vehicles as autonomous.
Ah le bon vieux temps du Trumpisme et d'Elaine Chao. Eux, au moins, comprenaient le génie.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 22 sept. 2021 16:55

De nouveau, la tu parles des nouvelles fonctions dont je crois personne ici n’a dit qu’elles etaient au niveau. Mais en tout cas à ce jour, les fonctionnalités historiques que tu bashes depuis 3 ou 4 ans ainsi que le systeme volontairement basique de detection du conducteurs ne sont pas remis en cause. Wait & see si ca se realise. Il ne me semble pas non plus avoir vu passer de mise en examen de Tesla pour le super medecin qui s’etait torché en moins de 200 m et que tu as attribué immédiatement à un maivais design de Tesla ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 23 sept. 2021 01:48

Du tout.

Si tu prends la peine de lire, tu comprendras que tant FSD qu' Autopilot sont sur la sellette.
La NHTSA sous sa nouvelle direction exige que Telsa fournisse les données sur tous les crashes avant lesquels AutoPilot était actif.

Quant aux divers carbonisés tu ne t'attends quand même pas à une inculpation avant conclusion de l'enquête ? L'unité de mesure dans ces cas est l'année, que ce soit au civil ou au pénal.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 23 sept. 2021 06:46

La NHTSA n’a t elle pas demandé la meme chose aux autres marques en matiere de donnees?
Et non, je ne m’attends pas à une reponse en moins d’une année sur le crash des carbonisés. C’était precisement mon point quand l’accident n’avait pas quelques jours et que tu avais baché ton enquete et conclu à la culpabilité de Tesla. Je suis heureux que tu te sois ralie à mon avis qu’il faut du temps pour une enquete un minimum serieuse.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 27 sept. 2021 06:10

vravolta a écrit :
23 sept. 2021 06:46
La NHTSA n’a t elle pas demandé la meme chose aux autres marques en matiere de donnees?
Non. La NHTSA a pris deux actions bien distinctes:
- en Juin à tous les OEMs de leur communiquer un set de données dans tous les cas de crashes
- demande spécifiquement à Tesla un package de data étendu sur les crashes liés à Autopilot, avec deadline au 22 Octobre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus