Wiesmann au bord du gouffre
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par sylvain007 » 20 août 2013 11:01
J'espère qu'ils vont trouver de quoi remonter la pente!
Une entreprise de passionnés pour passionnés
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par ze_shark » 20 août 2013 12:20
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par Hanse » 20 août 2013 12:50
Cela aurait-il un sens écononique et commercial?
Le look très particulier et la qualité de la présentation et des finitions, très haut de gamme, en font un produit de niche sans véritable concurrence, même si la mécanique est partagée avec BMW. Ainsi, je ne pense pas que les modèles Wiesmann canibaliseraient les modèles d'un éventuel groupe repreneur.
Quoi qu'il en soit, il est probable que la rentabilité d'une telle entreprise passe par un développement de la gamme, avec quelques modèles plus accessibles, et une augmentation des ventes. Un grand constructeur pourrait avoir les moyens de le faire et profiter de bonnes synérgies.
Mais Wiesmann resterait sans doute une goute d'eau dans l'océan d'un grand constructeur, et ne présenterait ainsi peut-être pas un intérêt suffisant.
Note: J'aime beaucoup les Wiesmann. J'adore la présentation intérieure et la finition. Le look est décoiffant, mais ça me plaît. Mais j'aurais sans doute un peu de peine à assumer; on ne passe certainement pas inaperçu au volant d'une telle voiture.
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par vravolta » 25 août 2013 07:32
En ce qui me concerne, vu que je n'attache plus une grande importance au prestige de la marque, ce qui m'a refroidi au delà du prix était le relatif manque de cohérence du truc. J'ai essayé la version avec le V8 et la puissance ne passait pas au sol => l'antipatinage était sans cesse en marche dès qu'on accélérait franchement. Peut être un problème d'algo calibré pour une auto bien plus lourde.
L'ergonomie n'était pas non plus mythique, notamment avec la disposition des cadrans qui m'avait semblée peu inspirée ainsi que les indications peu probables (de mémoire, température sans rapport avec ce que ca aurait pu raisonnablement être). Et dernier point, trop de détails me rappelaient une BM standard ce qui se comprend car dans une logique d'artisanat, impossible de redévelopper tous les accessoires, softs embarqués, etc...
Je trouvais aussi la direction trop sensible au point milieu (mais peut être que ca se réglait via un autre setup de la géométrie) et certains designs de phares avant pas des plus jolis.
En résumé, sur le papier, je serais super fan de la GT MF5 qui dispose d'un moteur surpuissant, noble (V10) et d'un look à tomber par terre, mais j'ai trop eu peur que ce soit incohérent à l'usage et vu le prix à payer, ca m'a fait abandonner l'idée. Typiquement, je pense que je préfèrerais une Morgan.
Cependant, bien dommage si la marque disparait et peut être que ce serait bon pour BM en termes d'image de reprendre la boite afin d'en faire une gamme emblématique un peu à la facon de la R8 pour Audi. A terme, cela pourrait permettre peut être de faire qu'il existe un équivalent d'Aston sur base méca BMW, ce qui pourrait être très sympa.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par ze_shark » 25 août 2013 08:16
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par _nicolas » 25 août 2013 09:06
Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17321
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par Corsugone » 25 août 2013 12:01
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par Sad » 25 août 2013 12:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par ze_shark » 25 août 2013 12:55
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par Sad » 25 août 2013 13:08
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par system » 17 nov. 2015 10:52
http://www.worldcarfans.com/11511161011 ... production
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Wiesmann renaît
Message par ze_shark » 06 oct. 2016 08:11
Faut avoir l'estomac bien accroché pour investir dans un tel business, la réussite est l'exception, et les coûts de développement imposent des prix élevés. Reste à voir comment ils vont repositionner la marque.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Wiesmann au bord du gouffre
Message par sylvain007 » 06 oct. 2016 10:01
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Wiesmann : renaissance en gestation
Message par ze_shark » 08 févr. 2017 21:13
Der Wiesmann-Chef revidiert die ursprüngliche Planung, die bisherigen Modelle lediglich einer technischen Überarbeitung zu unterziehen. Spitzner: „Unsere neue Produktstrategie und die Erschließung internationaler Märkte erfordern eine tiefgreifende Weiterentwicklung des bisherigen Fahrzeugkonzeptes – angefangen bei der Technik bis hin zu neuen Werkstoffen. Im November letzten Jahres fiel bereits der Startschuss für die komplette Neuentwicklung des zukünftigen Wiesmann Modells. Dabei spielen natürlich die Wiesmann spezifischen Sportwagen-Gene eine zentrale Rolle – und wir werden das charakteristische Wiesmann Design behutsam weiterentwickeln“.
„Die Entscheidung für einen von Grund auf neu entwickelten Sportwagen ist eine tragende Säule unserer nachhaltigen Unternehmensstrategie - mit dem Ziel der langfristig erfolgreichen Positionierung der Marke und des neuen Wiesmann Modells im Luxussegment. Den konkreten Erscheinungstermin des neuen Wiesmann Modells“, betont Spitzner erneut, „geben wir zu einem späteren Zeitpunkt bekannt.“
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum