Page 1 sur 1

Car Sharing

Publié : 13 août 2013 20:33
par ze_shark
Selon cet article, le car sharing se développe au pas de charge, notamment outre Rhin.
Des prévisions d'analystes - ce sont des prévisions - voient le nombre d'utilisateurs globaux croître de 2.3 millions aujourd'hui à plus de 26 millions en 2020.

Les constructeurs investissent (défensivement ?). BMW DriveNow a déjà une flotte de 1600 voitures sur 5 villes allemandes. Daimler Car2Go couvre 21 villes et verra sa flotte croître de 6100 en 2012 à 10'000 Smart ForTwo en 2013.

Le bémol est que chaque voiture partagée remplace plus de douze voitures vendues.

Si un truc come Mobility était un peu mieux foutu et surtout doté d'une flotte un chouïa plus sex que des Renault Modus et autres poubelles, pourquoi pas ?

Re: Car Sharing

Publié : 14 août 2013 07:59
par Yvan
La France, un peu à la traine avec ce mode de locomotion, lorgne notre système Mobility. Un récent reportage prenait exemple sur le modèle Suisse en y voyant de belles opportunités pour des grandes villes de l'hexagone et pour une jeunesse de moins en moins intéressée par la propriété automobile.

Pour la flotte Mobility, je me disais justement l'autre jour qu'au contraire, elle me semblait variée.

Je doute par contre que l'on trouve une fois des voitures plus sex (cabrio, voitures plus couillue qu'un 90cv, etc..), affaire de besoins. On loue les services de Mobility pour.. la mobilité et le fonctionnel. Celui qui veut plus/autre chose ira chez Europcar & Co (avant d'aller chez Carz :wink: )

Il serait intéressant de savoir comment se fait la sélection des modèles chez Mobility. Hormis les conditions de flotte, il doit bien exister des critères de choix tels que fiabilité, conso, etc.. étudiés avec soin.

Re: Car Sharing

Publié : 29 mai 2014 13:06
par ze_shark
Daimler ferme Car2Go au Royaume Uni, pas rentable (source).

Il est étonnant qu'au moment où Airbnb fait tant de bruit, la consommation de bagnoles continue sur le modèle traditionnel de l'achat/leasing/crédit à la conso. Mais ça semble fortement ancré dans les mentalités. Je serais très curieux de savoir si les modèles tels que la location ponctuelle proposée par BMW pour les i3 a un succès quelconque en réalité, où si c'est juste là pour aider le prospect a signer le contrat.