Du rififi dans le réfrigérant
Publié : 06 août 2013 21:48
Les immatriculations de Mercedes Classe A, B, SL et CLA sont toujours bloquées en France depuis le 12 Juin du fait de leur utilisation du R134a comme gaz réfrigérant, en contradiction avec une directive européenne que la France est la seule à faire respecter de manière aussi stricte, et en contradiction des règles européennes qui veulent que si un véhicule est homologué dans un des pays de l'UE, il l'est dans tous.
Mercedes argue sur le fait que son remplaçant, le R1234yf, présente des risques d'incendie en cas d'accident. La presse automobile allemande va jusqu'à parler de "réfrigérant tueur". Bien difficile de savoir si l'argument est fondé ou "dirigé". La tête de porc a dû être soigneusement choisie pour frapper les esprits.
Un autre article sur le sujet, un peu plus fouillé.
Quelle mouche a piqué les français ? Selon les échos, Paris manifeste sa mauvaise humeur face à la résistance des allemands à imposer des objectifs stricts pour les normes CO2 de 2020, et se plait donc à alpaguer Mercedes.
Source: les Echos
Volkswagen aurait été plus malin en trouvant une faille pour faire immatriculer ses Golf VII avec du R134a en toute impunité ...
Mercedes argue sur le fait que son remplaçant, le R1234yf, présente des risques d'incendie en cas d'accident. La presse automobile allemande va jusqu'à parler de "réfrigérant tueur". Bien difficile de savoir si l'argument est fondé ou "dirigé". La tête de porc a dû être soigneusement choisie pour frapper les esprits.
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