Page 126 sur 134

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 21 mars 2023 19:40
par vravolta
_nicolas a écrit :
20 mars 2023 11:48
Tu m'as pris de vitesse. Elon le visionnaire, grand disrupteur, réinventeur de la qualité en automobile, les clients qui s'en branlent de l'alignement de leurs carrosseries, les autres constructeurs qui n'ont rien compris et qui ne font pas mieux... Quel ramassis de conneries a-t-on pu lire et continue-t-on de lire sur ce forum.
Le fait qu'Elon soit un gros con, ce que je ne nie absolument pas, que son FSD ne soit pas pertinent, ce que j'ai toujours clamé, raison pour laquelle je n'ai pas mis sur la table les seulement 3k qu'il m'aurait couté à l'époque, n'est en rien une preuve que tout le reste est à jeter. En attendant, il ne devait jamais réussir à gagner un rond et on voit qu'il y arrive plutot mieux que ses concurrents du secteur et ses voitures continuent de se vendre, d'être la référence face laquelle tout le monde se mesure. Ca ne veut pas dire que ses produits sont pour autant la perfection su terre, mais suffisamment bien pour séduire plus d'un million d'acheteurs par an. Et objectivement, son soft fonctionne bien mieux que celui de la concurrence, les promesses de cout d'entretien hyper bas sont tenues et la concurrence n'arrive pas encore à suivre dans ce domaine, le réseau de charge est bien mieux que celui de la concurrence qui met en avant son 800V qui en pratique ne sert à pas grand chose vu sa disponibilité. Donc oui, il faut être honnête, il a donné un sacré coup de pied dans la fourmilière et 10 ans plus tard, son truc est encore vivant, malgré ses erreurs (car oui, il en a fait, dont le FSD), ce qui prouve d'une certaine manière qu'il devait bien y avoir des réussites aussi.

On ne juge pas la qualité d'une personne à l'absence ou présence d'erreurs et donc trouver des erreurs n'est une preuve de rien. On juge sur une globalité. Ma Model S n'est pas parfaite. Mais elle a plus que fait le job que j'en attendais: elle s'est montrée plus fiable que mes voitures premium précédentes, infiniment moins chère à l'usage et à 160 000 kils de bons et loyaux services ne donne pas de signe que ca ne va pas continuer. Elle est donc d'ores et déjà plus qu'amortie. J'aurais aimé pouvoir en dire autant de toutes mes autos. Et ca, c'est un achievement qu'il convient de reconnaitre.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 22 mars 2023 11:23
par _nicolas
Juste pour clarifier, je parlais des conneries débitées à longueur de lignes sur ce forum. C'est tout.

Pour 20% t'as plus rien

Publié : 03 avr. 2023 10:46
par ze_shark
Arracher +4% de croissance au prix de 15 à 20% de baisses de prix séquentielles, c'est le résultat brillant de Q1.
On va voir encore combien de temps ça dure.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 06 avr. 2023 15:55
par LaRascasse
Tesla Teases Three New EVs Including Compact Car With 53-kWh LFP Pack
Image

https://insideevs.com/news/661060/tesla ... 3-kwh-lfp/

Big Brother is Watching You

Publié : 06 avr. 2023 18:44
par ze_shark

Re: Big Brother is Watching You

Publié : 06 avr. 2023 21:49
par LaRascasse
The news agency also wasn’t able to determine if the practice of sharing recordings, which occurred within some parts of Tesla as recently as last year, continues today or how widespread it was. Some former employees contacted said the only sharing they observed was for legitimate work purposes, such as seeking assistance from colleagues or supervisors.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 07 avr. 2023 11:26
par ze_shark

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 09 avr. 2023 08:42
par vravolta
En toute franchise, que ce soit Alexa, Siri ou Tesla, à partir du moment où il y a une camera/micro et une alimentation électrique de ces derniers, il convient de partir du principe que l'on est enregistré. C'est pour ca que dans mon ancien job, c'était Blackberry only, car il était possible d'en sortir la batterie. Le reste, ca restait à l'entrée du saloon, comme les flingues des cow-boys. Dans les séances "sensibles", c'était donc soit poches vides, soit batterie sortie de l'appareil. Il faut se rappeler que tout système numérique est pénétrable, la seule question, c'est de savoir à quel prix. Rappel: la NSA avait un programme "jumping the air gap" = le fait de récupérer de l'info se situant dans un système non connecté à l'extérieur, donc ca illustre bien jusqu'où il est possible d'aller avec des moyens.

Déflation

Publié : 14 avr. 2023 05:41
par ze_shark
Nouvelles baisses de prix massives en Europe. Model 3 est mort, Y est déjà sous pression, il faut tenir jusqu'au facelift "Highland", Shanghai ne sait quoi faire de sa production.
Une aubaine pour ceux qui vont croire faire une bonne affaire, sauf que ceux qui ont acheté en Janvier ou en 2022 se retrouvent avec une dépréciation maousse.

Image

Pas vérifié pour la Suisse, mais le mouvement doit être le même.
Y SR est maintenant à CHF 44990, 3 SR à 41990, soit parité EUR/CHF (et TVA ...) avec la France.
Toujours trop cher pour la daube que c'est.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 avr. 2023 16:53
par torrentmt
Les nouvelles Tesla dès 2022 ont une batterie Li-Ion 16V

https://youtu.be/8-MNFgashpQ

6.9Ah, 12kg

Autonomy, baby

Publié : 20 avr. 2023 05:24
par ze_shark
Les cinq baisses de prix ont eu leurs effets (yoy).
Marge brute: chute de 29.1 à 19.3%
Marge opérationnelle: de "industry leading" 19.2% à "behind the germans" 11.4%
Free cash flow: -80% yoy
Et tout ça avant la sixième vague de baisses de prix déjà actée en Avril. Tesla a bien joué la parenthèse covid et tout le cash disponible en prenant des raccourcis pour continuer à livrer, et en augmentant les prix parce qu'ils pouvaient livrer dans une mélasse de problèmes de supply chain. Radar de distance, capteurs de parking, tout ça était opportuniste. La gravité reprend maintenant le dessus. Ils sont forcés de brader pour essayer de continuer à occuper leurs usines, faute de quoi, ils vont être asphyxiés par leur amortissement.

La planche de salut ? Le FSD bien sûr. Car cette fois, c'est la bonne. Promis, juré, comme chaque année, c'est pour cette année.
And I hesitate to say this, but I think we'll do it this year.
I mentioned a moment ago that Tesla is in a uniquely strong strategic position. Because we're the only ones making cars that technically, we could sell for zero profit for now and then yield actually tremendous economics in the future through autonomy, no one else can do that. I'm not sure how many people will appreciate the profundity of what I've just said, but it is extremely significant.
Et encore.
But actually, we do have this unique strategic advantage that we have -- we're making a car that if autonomy pans out and we think it will, where that asset is actually will be worth a hell a lot more in the future than it is now. So, it is taking to be possible to sell it at zero profit, but still have the net present value of future cash flows associated with that asset very significant.
Achetez une Tesla. C'est encore plus cher qu'elle ne le sera dans 3, 6 ou 9 mois, mais elle vaudra de l'or quand FSD en fera un robotaxi.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 20 avr. 2023 16:27
par LaRascasse

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 21 avr. 2023 19:41
par _nicolas

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 21 avr. 2023 22:20
par your momo
Seule une personne assise sur une pallette d'actions Tesla peut encore prêcher un happy end avec l'arrivée opportune de la cavalerie de robots taxis ...quel yoke :lol:

50 shades of absurdity

Publié : 28 avr. 2023 13:28
par ze_shark
La défense de Musk dans les multiples procès entourant Autopilot/FSD devient de plus en plus absurde. Dernière en date: ses promesses sur Autopilot et FSD, dont il ne se souvient pas, auraient pu être des deep fakes, ce qui le blanchit de toute responsabilité pour les décès qui en sont la conséquence.

https://www.theverge.com/2023/4/27/2370 ... -deepfakes