Page 111 sur 135

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 12 nov. 2021 17:39
par LaRascasse
your momo a écrit :
12 nov. 2021 17:29
Par contre Tesla et luxury brand dans la même phrase, faut le dire vite :roll:
Ces voitures ont certains mérites que je suis prête à reconnaître, mais le luxe c'est pas le truc qui me vient à l'esprit quand je vois passer une Tesla...
Souvent un amalgame de fait par rapport au prix mais je suis d'accord ca n'a rien d'une "luxury brand"...

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 12 nov. 2021 19:19
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 20 nov. 2021 08:41
par ainesso
Channel Youtube très intéressant pour les personnes intéressées par la technique (focalisé sur Tesla):

https://www.youtube.com/c/Ingineerix/videos

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 29 nov. 2021 06:17
par ainesso
Vidéos qui expliquent plus en détails les avantages des moteurs IPMsynRM utilisés par Tesla et la version utilisée sur la plateforme palladium (Model S/X Plaid).




Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 déc. 2021 22:53
par LaRascasse
1E71115A-3BD0-489F-9423-CE7BA985A206.jpeg

L'histoire moins glorieuse d'Autopilot

Publié : 07 déc. 2021 14:38
par ze_shark
Juteux:
https://www.nytimes.com/2021/12/06/tech ... -musk.html

Ca se rapproche très près de la fraude à la Nikola:
As Tesla approached the introduction of Autopilot 2.0, most of the Autopilot team dropped their normal duties to work on a video meant to show just how autonomous the system could be. But the final video did not provide a full picture of how the car operated during the filming.

The route taken by the car had been charted ahead of time by software that created a three-dimensional digital map, a feature unavailable to drivers using the commercial version of Autopilot, according to two former members of the Autopilot team. At one point during the filming of the video, the car hit a roadside barrier on Tesla property while using Autopilot and had to be repaired, three people who worked on the video said.

The video was later used to promote Autopilot’s capabilities, and it is still on Tesla’s website.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 07 déc. 2021 21:51
par your momo
On ne peut pas nier à Musk d'avoir entre autre secoué le cocotier de l'industrie automobile mais pour ce qui est du FSD, la mascarade dure déjà depuis bien trop longtemps ...la porte de sortie honorable se fait de plus en plus étroite.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 08 déc. 2021 07:25
par vravolta
your momo a écrit :
07 déc. 2021 21:51
On ne peut pas nier à Musk d'avoir entre autre secoué le cocotier de l'industrie automobile mais pour ce qui est du FSD, la mascarade dure déjà depuis bien trop longtemps ...la porte de sortie honorable se fait de plus en plus étroite.
C'est effectivement mon avis: Autopilot vs la concurrence en 2015, c'était comme comparer une pelleteuse avec une pioche et mon X5 de la même période n'était en aucun cas près de ce qu'Autopilot délivre. De nos jours, la concurrence a rattrapé une bonne partie de son retard et force est de constater que le FSD n'a pas réussi à refaire le même coup en termes de bond en avant. M'est avis que la méthode Musk a fonctionné en 2015 mais que pour FSD, Musk s'est cassé les dents sur une limite physique. Un excellent exemple que ce qui a marché un jour peut ne pas fonctionner le lendemain. C'est bien connu dans le monde de la finance (le fameux disclaimer comme quoi les performances passées ne sont en rien une garantie de performances futures). Mais ca s'applique aussi à toutes les entreprises: ce n'est pas parce que telle méthode a permis à telle marque d'arriver à une qualité excellente sur des ICE que la même méthode fonctionnera à nouveau sur des BEV. A un moment, il reste une part d'inconnue. Je n'aurais pas misé un cachou sur une auto qui n'a pas de services à effectuer comme la Tesla et en fait, ce pari semble fonctionner. Je doute que les constructeurs tradi d'ICE prévoient 0 services sur leurs BEV et que la garantie soit maintenue si le propriétaire ne les effectue pas. Chez Tesla, c'est le cas. Ca aurait été considéré comme peu orthodoxe par tout spécialiste de l'industrie auto et pourtant, ca semble fonctionner.

La compagnie G7 suspend ses taxis Tesla après un accident grave samedi à Paris

Publié : 14 déc. 2021 17:05
par Corsugone
Un chauffeur de taxi avait perdu le contrôle de son véhicule, vraisemblablement à cause d'un problème technique.

Suite à un grave accident survenu ce samedi 11 décembre à Paris, la compagnie G7 a décidé de suspendre ses taxis Tesla. Cet accident avait eu lieu dans le 13e arrondissement de la capitale, aux alentours de 21h. Le véhicule aurait brusquement accéléré sans raison, devenant hors de contrôle, et le conducteur n'aurait pas pu freiner.

Le véhicule avait violemment percuté un cycliste, rue d'Ivry, puis deux piétons au croisement de la rue Tolbiac. Il avait ensuite explosé un conteneur à verres, projeté en l'air lors de l'impact, puis percuté un feu de signalisation ainsi qu'un troisième piéton, avant de s'encastrer dans une camionnette à l'angle de la rue Tolbiac et des avenues d'Ivry et de Choisy. L'accident avait provoqué 7 urgences absolues et 3 relatives selon une source policière.

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 déc. 2021 18:25
par vravolta
Cf sujet dédié Tesla: les freins sont plus puissants que le moteur et étrangement, le conducteur, pourtant professionnel, n'aurait pas eu le réflexe de se jeter dessus durant toute la durée de sa course folle ? Assez peu probable... Et les freins sont purement mécaniques, de marque Brembo (donc s'ils ont un problème, tous les constructeurs devraient l'avoir alors que personne ne l'a rapporté à ce jour).

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 déc. 2021 00:21
par ze_shark
Tu sais pertinemment que le systeme de freinage "purement mécanique" de n'importe quelle voiture est couplé à l'ABS qui peut moduler la pression de freinage, la diminuer voire l'annuller jusqu'à recouvrer la rotation des roues. C'est un cas de dual fault, mais c'est techniquement parfaitement plausible, d'autant plus que le SUA et une malfonction de l'ABS pourraient avoir une cause commune dans le plat de nouilles qu'est la base de code de Tesla.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 déc. 2021 08:48
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
15 déc. 2021 00:21
...dans le plat de nouilles qu'est la base de code de Tesla.
C'est marrant je lis partout que pour les autres constructeurs c'est le code et le soft de Tesla leurs points forts...mais tu dois mieux savoir.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 déc. 2021 10:26
par Nyrvan
Dans un autre sujet concernant les firmes de Musk : https://www.letemps.ch/economie/nouvell ... ent-sexuel

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 déc. 2021 12:17
par your momo
Il semblerait donc que le Musk ne soit pas un parfum de "gonzesses"... :roll:

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 déc. 2021 12:53
par ze_shark
Le poisson pourrit toujours par la tête.

Vu la somme de sorties graveleuses niveau adolescent libidineux qu'il débite publiquement, comment doit-on s'attendre que ce soit interprété dans la culture interne ?