Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

SUA & Phantom Braking: The Tesla Files

Message par ze_shark » 26 mai 2023 01:33

https://jalopnik.com/whistleblower-drop ... 1850476542
The files contain over 1,000 accident reports involving phantom braking or unintended acceleration--mostly in the U.S. and Germany.
The Tesla files contain more than 2,400 self-acceleration complaints and more than 1,500 braking function problems, including 139 cases of unintentional emergency braking and 383 reported phantom stops resulting from false collision warnings. The number of crashes is more than 1000. A table of incidents involving driver assistance systems where customers have expressed safety concerns has more than 3000 entries.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 01 juin 2023 20:35

IMG_2294.jpeg
IMG_2294.jpeg (112.17 Kio) Consulté 2963 fois
Quand je vois des tableaux comme ça, j’imagine toujours le Shark à la place de Marcel Philippot dans la pub Maaf… :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: SUA & Phantom Braking: The Tesla Files

Message par vravolta » 02 juin 2023 05:39

ze_shark a écrit :
26 mai 2023 01:33
https://jalopnik.com/whistleblower-drop ... 1850476542
The files contain over 1,000 accident reports involving phantom braking or unintended acceleration--mostly in the U.S. and Germany.
The Tesla files contain more than 2,400 self-acceleration complaints and more than 1,500 braking function problems, including 139 cases of unintentional emergency braking and 383 reported phantom stops resulting from false collision warnings. The number of crashes is more than 1000. A table of incidents involving driver assistance systems where customers have expressed safety concerns has more than 3000 entries.
Donc concrètement, on découvre que Tesla veut éviter les procès en évitant de créer ce qui pourrait servir de preuve plus tard. Wahou, le scoop. Et Tesla a des fichiers dans lesquels ils suivent les plaintes des clients: breaking news! Pire, ces fichiers ne sont pas vides.
Pas plus tard que le weekend dernier, avec mon X5, j'ai eu 2 phamtom breaking en 800 bornes: les classiques 3 beeps puis le freinage qui s'enclenche alors que j'ai toujours le pied sur l'accélérateur car je sais que je vais tourner mais que la voiture ne le sait pas et ne peut pas lire dans mes pensées. Et là, dans tout le fichier Tesla, depuis 2015, il y en a ... 383. Perso, je suis impressionné du petit nombre. Et j'adore les clients qui ont demandé que Tesla reprenne leur auto car en leur âme et conscience, ils ne pouvaient pas la revendre à quelqu'un d'autre car l'Autopilot (L2 rappelons le) n'était pas Dieu. Juste un rappel: l'Autopilot, il ne s'actionne pas automatiquement, il faut volontairement le brancher et si vraiment on le souhaite, je suis certain qu'on peut obtenir de Tesla de désactiver l'option OTA.

Conclusion: soit cette fuite a été montée en épingle car ca fait vendre de faire du buzz, soit les gens qui sont choqués par ce qu'ils trouvent dans ces fichiers sont très naïfs. Je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où un garage m'a dit "Oui on sait, c'est la maladie de ces voitures, on en fait 3 par semaine pour ce problème, mais le constructeur et donc moi son représentant, jamais on ne vous l'écrira dans une lettre qui pourrait vous permettre de faire un procès à la marque. Désolé...". Par ailleurs, on parle ici de plainte client. Que ce soit un problème avéré est encore une autre histoire. Je ne dis pas qu'aucune de ces plaintes client ne correspond à un problème, juste que ce n'est pas parce qu'un client se plaint qu'il y a pour autant un souci.

En fait, la seule vraie nouveauté qui soit un mauvais point avéré, c'est le fait que ces fichiers aient leaké. Mais bon, si même le Pentagone n'arrive pas à empêcher des fuites, on peut difficilement attendre mieux d'un constructeur de voitures.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 12 juin 2023 20:23

https://www.numerama.com/vroom/1401274- ... gn=1401274

Doivent tous être cons ces clients fidèles aux produits de Tesla, à vouloir racheter de telles daubes ;-) Ou alors le taux de masochistes dans la population est bien plus élevé que ce qu'on imagine...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Downgrade au prochain service

Message par ze_shark » 16 juin 2023 05:20


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Tesla a livré plus de véhicules qu'attendu au deuxième trimestre

Message par Corsugone » 04 juil. 2023 11:17

La Tribune.fr

Malgré un marché difficile, Tesla a livré 466.140 voitures au deuxième trimestre alors que les analystes tablaient sur un chiffre inférieur à 450.000 véhicules. Les baisses de prix effectuées en début d'année ont soutenu la demande.
page 46

Tesla fait mentir les analystes. Le constructeur américain a livré 466.140 voitures au deuxième trimestre, soit une hausse de 83% par rapport à la même période de l'an dernier, et de 10% par rapport aux trois premiers mois de 2023. C'est sensiblement plus que les prévisions fixées à 450.000 véhicules.

D'avril à juin, Tesla a produit 479.700 voitures, soit une hausse de 85% sur un an, également au-dessus des anticipations du marché. Sur la première moitié de l'année, le groupe a produit 920.508 automobiles, soit un peu plus de la moitié de l'objectif de 1,8 million qu'il s'est fixé pour 2023.

« Les baisses de prix effectuées en début d'année ont porté leurs fruits pour Musk & compagnie », ont commenté, dans une note, les analystes de Wedbush Securities. « La demande, qui semble rester très soutenue, et l'amélioration du rythme de production ont permis de dépasser largement les attentes ce trimestre », ont-ils ajouté. »

Face à la concurrence accrue sur le marché des véhicules électriques, Tesla a procédé à plusieurs baisses de prix, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Chine. Cette stratégie lui a aussi permis de faire face à un ralentissement général de la demande en Chine.

Des abattements fiscaux aux Etats-Unis

« Nous avons fait le choix d'écouler des volumes plus conséquents et de constituer une flotte plus importante, plutôt que de vendre moins à des marges supérieures », avait déclaré le directeur général Elon Musk lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats du premier trimestre, fin avril.

Aux Etats-Unis, Tesla a également bénéficié de la révision récente de l'éligibilité de ses modèles à la totalité des 7.500 dollars d'abattements fiscaux offerts par le gouvernement Biden. Jusqu'ici, les acheteurs du Model 3, véhicule d'entrée de gamme de Tesla, ne pouvaient prétendre qu'à la moitié de cette somme, car certaines pièces sont produites en Chine.

De l'avance dans la bataille des « superchargeurs »

Pour monter en puissance, Tesla va ouvrir une grande partie de son réseau de « superchargeurs » aux Etats-Unis et au Canada aux clients de ses concurrents, qui pourront s'y brancher via un adaptateur dans un premier temps, puis directement quand les constructeurs auront installé sur leur véhicule l'équipement adéquat. L'ascension du réseau de « superchargeurs » de Tesla reflète sa réputation de fiabilité par rapport aux autres opérateurs de bornes de recharge, ainsi que la lenteur de leur expansion. Elle a aussi donné un nouveau coup de fouet à l'action de Tesla, qui a bondi d'environ 40% depuis l'annonce du partenariat avec Ford.

Le système de recharge CCS était jusqu'à peu considéré comme celui qui allait devenir la référence, notamment parce qu'il est explicitement requis dans le programme de 5 milliards de dollars d'aides au développement du réseau de chargeurs aux Etats-Unis présenté en 2021 par le président Joe Biden. Mais en février, la Maison Blanche a noué un accord avec le groupe d'Elon Musk pour que le fabricant de voitures électriques ouvre son propre réseau à d'autres marques d'ici fin 2024.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla SUA: the smoking gun

Message par ze_shark » 05 juil. 2023 00:59

https://www.autoevolution.com/news/brea ... 17525.html

Ca explique tout, y compris les logs de pédale d'accélérateur à fond alors que les utilisateurs juraient du contraire.

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla SUA: the smoking gun

Message par vravolta » 05 juil. 2023 06:05

ze_shark a écrit :
05 juil. 2023 00:59
https://www.autoevolution.com/news/brea ... 17525.html

Ca explique tout, y compris les logs de pédale d'accélérateur à fond alors que les utilisateurs juraient du contraire.
A ce stade, ils ne font qu'avancer une cause théoriquement possible. Il n'est en aucun cas démontré que ce qu'ils avancent s'est passé dans les cas de crash.
Si on les écoute, le problème est déclenché par la calibration du capteur de pédale pendant un gros effort sur la direction, soit a priori au démarrage du véhicule. Mais du coup, à partir de ce moment là, la position percue de l'accélérateur par la Tesla est différente de sa position réelle, avant même l'arrivée des parasites. Et donc, soit l'erreur de calibration est insensible, mais alors elle est mineure, soit l'erreur de calibration est massive, mais sensible à la pédale bien avant que des parasites n'aient le temps d'arriver. Dans l'exemple qu'ils donnent, ils parlent d'une ref qui devrait être à 12v mais qui tomberait à 2V. OK. Mais du coup, ca veut dire, si j'ai bien compris leur logique, que dès que la pédale est enfoncée à 17% (1/6e), la Tesla prend cela pour du 100%. Est ce que le conducteur qui ressent ca au moment de faire sa marche arrière va continuer de rouler sans se rendre compte de rien ?
Autre chose non expliquée à ce stade: si ma voiture fait une SUA, est ce que je ne saute pas debout sur les freins qui restent reliés physiquement à leur pédale? Que disent les logs à ce sujet? Et que disent les vidéos en matière d'allumage des feux stop? Et n'y a t'il que Tesla qui calibrerait sa pédale d'accélérateur sur un véhicule lourd de cette manière? Car les SUA ne sont rapportées que sur des Tesla à ce jour alors que leur procédure semble relativement logique.
Il reste donc encore pas mal de zones d'ombre dans leur explication et ce n'est qu'une demande à la NHTSA, pas une reconnaissance de la NHTSA comme quoi ce problème est la cause des cas de SUA rapportés à ce jour. La bonne nouvelle est que cette explication possible a le mérite de ne pas se baser sur la théorie du complot comme quoi Tesla bidouille des logs sans personne ne le voie ni qu'aucun auteur ne cafte, avec la complicité de responsables véreux de la NHTSA et alors que Tesla sait parfaitement que le problème existe mais se refuse à le corriger. Si Tesla avait eu connaissance du problème évoqué, vu que l'article dit qu'une simple MAJ OTA suffit à le corriger, Tesla ne s'en serait pas privé. Voila comment on peut analyser correctement cette info selon moi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla SUA: the smoking gun

Message par ze_shark » 05 juil. 2023 12:36

vravolta a écrit :
05 juil. 2023 06:05
Si Tesla avait eu connaissance du problème évoqué, vu que l'article dit qu'une simple MAJ OTA suffit à le corriger, Tesla ne s'en serait pas privé.
Tu oublies que tu parles d'une boîte qui produit sciemment des castings poreux pour des pièces de sécurité depuis une douzaine d'années.
Des raisons pour lesquelles une organisation dans laquelle règne une culture de la peur du rage firing et de conséquences définitives si Musk te prend en grippe (cf Martin Tripp, Cristina Balan, Karl Hansen pour ne citer qu'eux.

Si Musk décrète qu'un truc n'est pas un problème, personne n'y touche. Ne vas pas prétendre, alors que les méthodes du bonhomme ont largement été illustrées avec Twitter, que ça te surprend.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla SUA: the smoking gun

Message par vravolta » 07 juil. 2023 07:23

ze_shark a écrit :
05 juil. 2023 12:36
vravolta a écrit :
05 juil. 2023 06:05
Si Tesla avait eu connaissance du problème évoqué, vu que l'article dit qu'une simple MAJ OTA suffit à le corriger, Tesla ne s'en serait pas privé.
Tu oublies que tu parles d'une boîte qui produit sciemment des castings poreux pour des pièces de sécurité depuis une douzaine d'années.
Des raisons pour lesquelles une organisation dans laquelle règne une culture de la peur du rage firing et de conséquences définitives si Musk te prend en grippe (cf Martin Tripp, Cristina Balan, Karl Hansen pour ne citer qu'eux.

Si Musk décrète qu'un truc n'est pas un problème, personne n'y touche. Ne vas pas prétendre, alors que les méthodes du bonhomme ont largement été illustrées avec Twitter, que ça te surprend.
Tu te laisses aveugler par ton ressenti négatif envers Musk. La base de la guerre (on peut considérer que tu es en guerre contre lui), c'est de ne pas sous-estimer son ennemi, sinon, tu termines dans un bourbier comme Poutine. Le casting poreux que tu évoques, s'il est réel, coute hyper cher à corriger car tu dois changer des machines, fabriquer des millions de pièces et rappeler autant de voitures avec pas mal de main d'oeuvre pour faire la modif. Ca coute un bras, ca détruit ton image et t'expose en plus à des procès aux US pour mise en danger. Donc ca, si ca devait être avéré, il y a un fort incentive pour que Musk essaie de l'enfouir (tout comme VW avait un fort incentive à enfouir le Dieselgate => c'est pas propre à Musk mais propre à toute situation avec quelques milliards en jeu).
Ici, on parle de la MAJ d'une ligne de code qui permettrait de s'éviter des procès, de la mauvaise image voire un "grounding* des Tesla. Cout de la modif: ridicule tant en cash qu'en image (invisible du client). Gain potentiel? Enorme. Musk, si imbuvable soit il, a malgré tout réussi d'une manière ou d'une autre en partant de pas grand chose à devenir l'un des hommes les plus riches au monde. Oui, pou satisfaire son égo, il fait de terribles erreurs comme le rachat de Twitter ou les promesses du FSD. Mais sur des trucs aussi basiques qu'ajouter une ligne de code pour s'éviter des milliards de poursuites alors qu'aucun égo n'est en jeu, rien ne permet de penser qu'il l'aurait interdit.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 14 juil. 2023 15:49

Divertissant !

Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 15 juil. 2023 07:48

C'est intéressant car par chez nous, Tesla est infiniment moins cher que la concurrence en termes de cout d'entretien: c'est vrai qu'il faut remplacer des pièces qui devraient tenir plus longtemps (ex: les histoires de carte mémoire), mais les prix sont tellement faibles qu'au final, on s'en sort pour bien moins cher que l'entretien courant chez AMAG par exemple.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 15 juil. 2023 15:08

Foutaises. Le problème est exactement le même qu'aux US, le prix des pièces le même, les couvertures de garantie foutage de gueule itou, et les milléniaux de service surindexent leurs petites expériences perso en ignorant la masse de preuves empiriques implacables.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 18 juil. 2023 10:58

ze_shark a écrit :
15 juil. 2023 15:08
Foutaises. Le problème est exactement le même qu'aux US, le prix des pièces le même, les couvertures de garantie foutage de gueule itou, et les milléniaux de service surindexent leurs petites expériences perso en ignorant la masse de preuves empiriques implacables.
Réalité vécue: dans le fil de la Model S, j'ai précisé l'ensemble de mes passages chez Tesla. Ils représentent une fraction de ce que j'ai laissé chez BM pour le X5 qui a pourtant 30k kms de moins et qui avait les supposés services gratos pendant 100 000 bornes (comprendre que le prix du service est transféré dans le prix de l'huile et de l'ad-blue). Et BM est pourtant un gros cran en dessous d'Amag. Oui, le prix des pièces est le même qu'aux US, mais il est bien moins cher que le prix des pièces Audi, Mercedes ou BMW chez nous, c'est ca le truc. Et les couvertures en garanties ont été royales dans mon cas. Je n'ai qu'un seul cas où pour moi, j'estime qu'elle aurait du jouer mais ca n'a pas été le cas = le croisillon de direction qui rendait la DA désagréable. Mais c'était quelques centaines de CHF. Sinon, le remplacement du moteur AR en préventif => pris en charge. Le remplacement du masterswitch de la batterie, idem. Et tout ca sur une caisse de 160 000 kms et 8 ans. Quant à l'impossibilité de réparer ailleurs que chez Tesla? Pipo: quand une de mes poignées de portes a déconné, j'ai commandé les pièces chez eux et j'ai pu la remonter moi même sans que Tesla ne tique. Si moi je peux commander, un garagiste le peut aussi. Après, que les garagistes ne soient pas formés sur ce type d'auto, peut être. Mais franchement, il y a des tuto sur toutes les opérations sur le net et tout est facilement accessible. Et ca, c'est un retour d'un gars (=moi) qui a vraiment bossé sur sa voiture, comme sur toutes celles que j'ai possédé, pas une compilation de twitts de gens qui ne savent pas ouvrir une boite de conserve ou qui sont tombés sur une concession véreuse comme il en existe dans toutes les marques.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 21 juil. 2023 09:27

Tesla continue de prendre du galon dans l'auto mondiale

Le constructeur a dévoilé des résultats rassurants mercredi : ses ventes ont bondi tandis que sa profitabilité reste élevée.Mais l'entreprise devrait réduire son rythme de production dans les prochains mois.

Le cocktail Tesla est toujours aussi explosif. La firme d'Elon Musk tire toujours parti de la puissance de sa gamme ramassée spécialisée dans l'électrique, avec un rapport qualité prix et une réactivité à faire pâlir d'envie l'immense majorité des acteurs historiques du secteur. Une force qui lui permet d'afficher une marge à la Porsche avec des volumes s'approchant désormais de Renault.

Les petits et grands rivaux du fabricant de la Model 3 peinent à suivre son rythme effréné. Depuis le début de l'année, Tesla ne cesse de réduire ses prix. Cette politique agressive porte ses fruits : au deuxième trimestre, l'entreprise dirigée par Elon Musk a vendu 466.140 voitures. Cela représente un bond de 83 % par rapport à la même période de l'année dernière. A ce niveau, le constructeur américain fait plus que maintenir ses positions sur le marché mondial en plein essor de la voiture électrique, en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine. Les puissants Toyota, Volks-wagen et Stellantis ne parviennent guère à récupérer des parts de marché au fer de lance de la voiture à batterie.

« Sacrifier les marges »

La tactique réduit ses marges opérationnelles, qui se maintiennent néanmoins à un niveau supérieur à la normale pour un constructeur automobile. Sa marge opérationnelle est désormais de 18,2 %, contre 25 % l'année dernière et 18,8 % au premier trimestre 2023.

« C'est logique de sacrifier les marges pour fabriquer plus de véhicules », explique Elon Musk. Les taux d'intérêt élevés ont renchéri les coûts d'acquisition d'une voiture pour de nombreux consommateurs, a souligné le nouveau propriétaire de Twitter, qui pourrait baisser à nouveau les prix de ses véhicules si les taux d'intérêt augmentent encore.

Les revenus de Tesla se sont établis à 24,9 milliards de dollars en trois mois, en hausse de 47 % en un an. Son profit opérationnel atteint 2,7 milliards, ce qui est supérieur aux attentes des marchés. La société est désormais assise sur une montagne de 23 milliards de dollars de cash et équivalent, à fin juin.

Baisse des coûts

« Nous continuons à viser 1,8 million de véhicules livrés cette année, mais nous nous attendons à une production en recul au troisième trimestre à cause de fermetures d'usines cet été pour des améliorations », a indiqué Elon Musk lors d'une conférence avec des analystes. L'action Tesla a reculé de près de 5 % dans les échanges après la fermeture des marchés financiers.

Pour maintenir sa marge, le constructeur automobile a maintenu son régime strict. « Nous avons amélioré notre structure de coûts dans presque toutes les catégories : coût des matériaux et des matières premières, coûts de production et logistiques », a énuméré le directeur financier de Tesla, Zack Kirkhorn. Ce dernier a souligné que l'entreprise allait continuer à investir dans ses nouvelles usines, à Berlin et à Austin.

Le patron de Tesla estime que son logiciel d'aide à la conduite FSD lui garantira des marges plus élevées à l'avenir. « Nous sommes très ouverts à l'idée de vendre sous licence notre logiciel et notre hardware de conduite autonome à d'autres entreprises. Et nous sommes déjà en discussion avec un constructeur automobile majeur à ce sujet », a ajouté Elon Musk. Si cet accord aboutit, cela pourrait constituer une source de revenus non négligeable pour Tesla, estime Gene Munster, analyste chez Deepwater Management.

Tesla promet, depuis des années, que ce logiciel méritera bientôt son nom de « conduite complètement autonome ». L'entreprise dirigée par Elon Musk va investir plus de 1 milliard de dollars au cours de l'année à venir dans son logiciel Dojo, qui utilise l'intelligence artificielle pour arriver à ce but.

Le Cybertruck se fait toujours désirer

Les dirigeants de Tesla ont donné peu de détails sur l'avancement de la production du Cybertruck, le nouveau pick-up aux lignes futuristes de la marque. Avec cette nouvelle voiture, dévoilée en 2019, le constructeur texan veut se positionner sur le créneau des gros pick-up, très rentables et populaires aux Etats-Unis.

Après plusieurs années de retard, l'entreprise a enfin commencé les tests. Elle devrait livrer les premiers exemplaires à ses clients d'ici à la fin de l'année. « La demande est exceptionnelle », a assuré le milliardaire. Il a néanmoins laissé entendre que la production ne serait pas aussi rapide que prévu. La faute, selon lui, aux nouvelles technologies embarquées sur le pick-up.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus