Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Re: No problemo
Message par vravolta » 01 mars 2023 16:30
Je cite ta source:ze_shark a écrit : ↑28 févr. 2023 14:49https://insideevs.com/news/447593/tesla ... e-stories/
Vu que ça n'arrive qu'aux autres et qu'on peut de toute manière mourir d'un anévrisme, aquoibonisons.
"Tesla issued the SB (Service Bulletin) 17-31-001 on February 10, 2017, related precisely to these components. It states that “some Model S and Model X vehicles may have been manufactured with front suspension fore links that may not meet Tesla strength specifications.”
The document also affirms “the driver can still maintain control of the vehicle, but the tire may contact the wheel arch liner” should the links fail. The correction was to be applied to all Tesla Model S and X units made from January 19, 2016, up to May 25, 2016, if the links failed or if these cars were “scheduled to receive an alignment adjustment.”"
Donc on apprend que oui, Tesla a eu un souci, ente le 19.1 et le 25.5.2016 et que le 10.2.2017, ils ont émis un bulletin de rappel, soit dans un délai assez rapide de mois d'un an après la production et ils ont constaté, comme on le voit dans tous les cas que tu nous rapportes de twitter, que le controle de la voiture reste assuré. Tu peux me dire ce que tu attendrais de plus de la part d'un constructeur? Que jamais il n'ait de défauts de production? Je ne connais aucun constructeur à qui ca n'est pas arrivé. Même Toyota a eu des airbags qui se comportaient comme des grenades. Qu'ils réagissent plus vite? Qu'ils sur-réagissent en changeant aussi les pièces non sujettes au problème ou les pièces qui pètent mais pas à cause de la construction mais à cause de mauvais traitements? Donc ce que je lis dans ton article que tu présentes comme étant à charge, personnellement, c'est exactement ce que j'attends d'un constructeur en fait et j'aurais aimé qu'Audi applique une telle politique avec ma RS4 B5 et ses quelques flaws.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 02 mars 2023 13:29
Mêyajaméu de rappel ? Si, forcé par les autorités en Chine, volontaire et minimaliste aux US alors qu'il est notoire que des défauts de bras ont eu lieu bien avant et continuent depuis.
Oh, le rappel dit que le conducteur peut maintenir le contrôle du véhicule ? Je peux aussi tomber du sixième étage et y survivre. Dans certaines conditions.
Comment est-il si difficile d'admettre que les castings de Tesla sont depuis le début et continuent à être de la daube, et que la rupture d'un bras de suspension un danger significatif ? Pourquoi est-il si difficile d'envisager la possiblité que la foison de SUA pourrait cacher un faisceau de défauts HW et bugs SW ?
Que la culture de Tesla est fondée sur les livraisons à n'importe quel prix, quitte à retirer des équipements de sécurité ou ignorer des défauts de qualité ?
Et je ne parle même pas du personnage incarnant le produit.
Ah, et le gag du jour, la présentation de l'investor day d'hier.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Nagata-San » 02 mars 2023 15:51
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 02 mars 2023 20:56
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 03 mars 2023 13:55
Oui, il y a eu des rappels chez Tesla. La bonne question, c'est de savoir s'il y en a significativement plus que pour les autres marques et si ca concernait des clims qui fonctionnent mal ou des airbags grenade.ze_shark a écrit : ↑02 mars 2023 13:29Je pense que tes arguments sont ridicules.
Mêyajaméu de rappel ? Si, forcé par les autorités en Chine, volontaire et minimaliste aux US alors qu'il est notoire que des défauts de bras ont eu lieu bien avant et continuent depuis.
Oh, le rappel dit que le conducteur peut maintenir le contrôle du véhicule ? Je peux aussi tomber du sixième étage et y survivre. Dans certaines conditions.
Comment est-il si difficile d'admettre que les castings de Tesla sont depuis le début et continuent à être de la daube, et que la rupture d'un bras de suspension un danger significatif ? Pourquoi est-il si difficile d'envisager la possiblité que la foison de SUA pourrait cacher un faisceau de défauts HW et bugs SW ?
Que la culture de Tesla est fondée sur les livraisons à n'importe quel prix, quitte à retirer des équipements de sécurité ou ignorer des défauts de qualité ?
Et je ne parle même pas du personnage incarnant le produit.
Ah, et le gag du jour, la présentation de l'investor day d'hier.
Ton exemple du 6e étage est à coté de la plaque: c'est rarissime de survivre en tombant du 6e étage. Là, ce qu'on dit, c'est que la norme est que tu t'arrêtes sur le bas coté avec le pneu qui frotte dans l'arche de roue. OK, c'est moche, comme mes biellettes de barre stab, chez Audi. Mais ca ne tue que dans des conditions extrèmement rares.
Ok, la culture de Tesla est fondée sur les livraisons à n'importe quel prix. N'est ce pas aussi le cas d'autres constructeurs connus? Au hasard, la fameuse étude Ford Pinto où Ford a cyniquement conclu que ca lui coutait moins cher d'indemniser des veuves de conducteur que de rétrofitter une pièce à 10 USD sur toutes les voitures. Tu vas me dire que c'est vieux et que depuis Ford est devenu vertueux? OK, on parle des morts à cause des particules fines issues du dieselgate? Ca c'est récent, sur un contructeur allemand que tu chéris. Donc bottom line, on apprend quoi? Que des boites cherchent à maximiser leur bénéfice, quitte à prendre des risques avec les consommateurs. C'est une découverte pour toi? Bienvenue dans la vraie vie. La question pertinente, c'est pas de savoir si Tesla le fait où pas. La question, c'est de savoir si Tesla le fait plus que les autres où pas. Je n'ai pas vu de mortalité dess conducteurs de Tesla multipliée par 10 par rapport aux autres marques, mais peut être as tu toi une étude à partager.
Pour les SUA, voire le poste de Nagata ou si tu veux plus de détails, ce lien:
https://www.numerama.com/vroom/1291028- ... gn=1291028
Donc exactement ce que je disais: le problème supposé dure 2 km, donc ca fait long. Et jamais on ne voit les freins s'allumer et selon l'enregistreur, jamais ils n'ont été touchés. + l'accélérateur était à 100%. J'arrive à envisager une défaillance de l'accélérateur qui se bloque à 100% sans intervention. Je n'arrive pas à croire qu'un condu cteur qui a 2 kms pour réagir n'essaie jamais de freiner avec le pied ni de se ralentir en frottant contre une glissière ou un mur. 2 km, même à 160, ca dure une éternité. Et donc ma conclusion, c'est que rien, absolument rien sauf à être complotiste, ne permet de privilégier la thèse d'un bug par rapport à la thèse d'un problème humain. Oui, je sais, tesla a manipulé dans tous ces crashes les données et jamais un seul régulateur n'a trouvé comment, jamais un juge n'a réussi à tomber sur un document interne matérialisant ces effacements et jamais personne n'a cafté depuis 10 ans.
Donc je retourne la question: comment est il si difficile d'admettre que même si tu n'aimes pas Tesla, bien que la marque ne soit de loin pas parfaite, à ce jour, l'hypothèse la plus probable, même si pas certaine, est que Tesla n'est pas aussi foireux que ce que ton a priori te fait penser?
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par FastFR » 03 mars 2023 14:01
En tout cas pas chez Mercedes... quand un véhicule qui est produit depuis des semaines et traine négligemment sur un parking en attendant un hypothétique contrôle qualité, on ne pas dire qu'ils visent les livraisons à n'importe quel prix
Sur le reste... Tesla quoi... rien à commenter je
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Tesla brade à nouveau
Message par ze_shark » 04 mars 2023 12:54
Et c'est sans doute pas fini.
La fin du trimestre va être croustillante.
Re: Tesla brade à nouveau
Message par vravolta » 05 mars 2023 07:57
Oui, mais le cybertruck va sauver tout ca ... ou pasze_shark a écrit : ↑04 mars 2023 12:54Les coupes de Janvier n'auront pas suffi. Tesla descend ses prix à nouveau de 5.6-6% dans toute l'Europe alors que les inventaires augmentent malgré les arrêts de production en Chine et à Berlin.
Et c'est sans doute pas fini.
La fin du trimestre va être croustillante.
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Message par ze_shark » 07 mars 2023 14:32
Donc à peu près rien de périphérique ne fonctionne.
Pas de cruise control, Autopilot, Navigate on Autopilot, capteurs de parking ni caméra de recul.
Pas de mention de l'AEB, j'imagine qu'il faut attendre un cas pour savoir ?
Le reste est mijoté aux petits oignons et validé blindé de chez blindé, promis juré.
Pour l'anecdote, Musk est devenu tellement parano qu'il ne va plus aux toilettes sans ses gardes du corps. Quelle générosité dans le sacrifice de risquer ainsi sa vie pour sauver l'humanité.
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Re: Nothing works
Message par LaRascasse » 07 mars 2023 17:38
Ah ah ah mais ou as tu lu ça ?!ze_shark a écrit : ↑07 mars 2023 14:32Autre illustration des extrémités dont est capable cette boîte sans même que le luminaire bozonique de Higgs ait le moindre temps de s'en préoccuper: les livraisons des S/X avec HW4 ont commencé, et le soft n'est absolument pas prêt.
Donc à peu près rien de périphérique ne fonctionne.
Pas de cruise control, Autopilot, Navigate on Autopilot, capteurs de parking ni caméra de recul.
Pas de mention de l'AEB, j'imagine qu'il faut attendre un cas pour savoir ?
Le reste est mijoté aux petits oignons et validé blindé de chez blindé, promis juré.
Pour l'anecdote, Musk est devenu tellement parano qu'il ne va plus aux toilettes sans ses gardes du corps. Quelle générosité dans le sacrifice de risquer ainsi sa vie pour sauver l'humanité.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Nagata-San » 07 mars 2023 21:39
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 08 mars 2023 06:52
J'aime particulièrement le moment où il parle des gaps entre panneaux de carrosserie avec des vidéos de gars, pied à coulisse en main, pour les montrer, et de rappeler que pour 90% des clients, ce "fail" ne sera même pas vu alors qu'un design moche mais super bien réalisé avec des jeux maitrisés au 10e de mm, qui serait objectivement une réussite industrielle, ne se vendra pas.
On en revient à l'histoire des cylindres de Porsche 964 qui sont usinés légèrement coniques afin qu'une fois le moteur en température, avec le haut moteur plus chaud, ils soient parfaitement cylindriques. C'est techniquement hyper juste, mais en fait, tout le monde s'en fout et quasi personne n'aurait acheté une 964 pour ce détail. A ca failli couler Porsche. Sur les générations suivantes de moteur, ils ont fait des cylindres cylindriques comme tout le monde, ca coutait bien moins cher, et ca s'est bien mieux vendu car du budget a pu être passé ailleurs. Donc quand le Shark se gausse du fait qu'il se vende des kits pour "terminer" sa Tesla avec quelques joints en plus et quelques vis qui pourraient manquer, c'est effectivement industriellement moche. Mais le consommateur pragmatique voit juste qu'il paie infiniment moins cher sa Tesla que ses concurrentes et que même si on ajoute le prix de ce kit de "finition", on reste bien en dessous en prix. Ca illustre bien la différence d'approche entre le technicien ultra fan d'auto (et je fais aussi partie de ce groupe) et l'approche du consommateur lambda (je n'en fais pas vraiment partie, mais j'arrive à comprendre ce point de vue et à l'appliquer à mes voitures qui me servent à me déplacer et pas à vivre ma passion).
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Message par ze_shark » 20 mars 2023 06:25
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 20 mars 2023 11:48
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Message par LaRascasse » 20 mars 2023 13:50
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