Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par christo918 » 04 sept. 2021 06:04

Il faut bien financer Optimus (Tesla Bot)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 04 sept. 2021 08:11

Je pense aussi que c'est une source de revenu, donc pouquoi s'en priver, car comme déjà dit souvent la fabrication et vente de voiture c'est pas le truc qui raporte du cash à Tesla.

Maintenant pour les clients Tesla de la première heure, c'est pas une amélioration au quotidient. Le réseau Supercharger est notoirement plus fiable que les autres solutions, donc il y aura forcément plus de monde "à la pompe".

Pour la prolifération des BEV ou autre véhicules à batterie, c'est une excellente nouvelle.
L'état aurait d'ailleurs du imposer le libre accès dès le début, car c'est son infrastructure de production et fourniture d'électricité qui permet au Supercharger de pousser des électrons dans les BEV et si plus de BEV c'est bien, alors il faut le libre accès.
Pour une fois Musk fait un truc bien sans être forcé de le faire, alors bravo !
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 09 sept. 2021 05:48

vravolta a écrit :
02 sept. 2021 18:40
La suite des choses: le remplacement de la mémoire principale a corrigé tous les problèmes de lenteur, mais il restait en fait un problème de téléchargement des nouvelles cartes GPS. Signalé à Tesla, ils ont investigué à distance en me demandant quand elle serait en couverture réseau (pas le cas dans mon parking souterrain). Résultat, carte mémoire du GPS à changer aussi. Ils ont commandé immédiatement la pièce et le ranger viendra l'installer sur le lieu de mon choix dès qu'elle sera reçue. Donc un mauvais point de ne pas avoir testé cette partie lors du passage au garage, mais ils assument leur erreur en se démerdant pour corriger la chose sans le moindre impact supplémentaire pour moi. A savoir qu'en attendant, le GPS fonctionne, juste que ce n'est pas la toute dernière version de la carte. Mais bon, c'est pas pire que les constructeurs tradi qui eux font payer au prix de l'or les mises à jour des cartes.

Suite au prochain épisode...
Le prochain épisode est arrivé: pièce commandée et arrivée, je recois un RDV pour la réparation avec un devis à 300 CHF. Je renvoie un message pour leur dire que comme y'a 20 balles de pièce et 280 balles de main d'oeuvre et que s'ils avaient fait tous les changements nécessaires quand ils avaient démonté l'écran, cette MO n'aurait pas existé et donc je n'aurais pas du la payer. Ce seul SMS a suffit pour que je sois rappelé pour expliquer mon cas (car le gars qui envoie les devis, lui c'est le boss des rangers qui a des prix donnés pour des interventions données, pas un gars qui suit le client transversalement). 5mn après, je recevais un devis corrigé avec la fameuse carte à 19.50 et 10 balles de MO pour le formatage et le paramétrage de ladite carte. Apparemment, selon mes recherches rapides sur le net, ce n'est plus le même problème que l'eMMC mais juste le fait que c'est de la carte SD de base qui peut se mettre à merdouiller parfois.

Ma conclusion, mais sans doute superbiaisée fanboy toussa, c'est que certes, j'ai du envoyer un SMS pour avoir la prise en charge de la MO qui n'avait pas lieu de m'etre facturée, mais ca n'a pas été très long et dur. Ensuite, certes la carte n'est pas prise en garantie, mais à 20 balles (c'est une 16Go donc le prix est même pas trop surfait) +10 de formatage, je pense que ca va aller. Certains diront que c'est mesquin de facturer 30 balles quand on a acheté une caisse à 140k prix catalogue. Je suis d'accord, mais tout mesquin que ca soit, 30 balles, c'est juste rien pour 6 années de fonctionnement et infiniment moins cher que ce que me demandent les constructeurs tradi pour mettre à jour une carte GPS alors que là, j'ai eu toutes les MAJ gratuites sur ma Tesla.

Ensuite, quand bien même j'aurais du payer 300 balles, tout d'abord, ne pas les payer me remettait dans la même situation que les constructeurs tradi = mon GPS marche, juste qu'il ne peut plus charger ses MAJ de cartes. Et si je paie 300 balles, ce qui n'est pas indécent comparé au prix des services que je n'ai pas eu à effectuer sur mon auto vs son équivalent thermique, je récupère la fonctionnalité initiale. Donc peut être que des gens qui ne savent pas écrire les bons mots ont du mal avec le SAV Tesla, peut être que le SAV Suisse est très différent du SAV du reste du monde, mais perso, si l'expérience n'est pas parfaite, elle est très raisonnable à mon sens et chacun pourra se faire son avis vu que j'ai pris la peine de dévoiler le moindre détail de mes interactions, sans rien cacher ou enjoliver. Et dernier point, la personne que j'ai eue au tel était plus que polie et agréable: je ne me suis pas senti agressé ou pris de haut. J'avais un interlocuteur qui cherchait à comprendre ma situation pour trouver une solution acceptable (c'est moi même qui ai dit dans la discussion que s'ils me facturaient une pièce à 20 balles, je n'essaierais même pas de voir si elle ne devait pas être prise en garantie, je paierais sans me poser de question).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 27 sept. 2021 16:35

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 15 oct. 2021 09:59

Tesla introduit des primes d'assurance variables calquées sur le safety score introduit récemment.

Ceux qui crient au scandales des boites noires pour les voitures peuvent s'abstenir.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Tesla : bientôt du WiFi sur tous les SuperChargers

Message par Corsugone » 15 oct. 2021 14:10

Lorsqu'on charge sa voiture électrique, pas toujours facile de profiter des contenus Netflix et consorts à bord de son véhicule, la faute à une 4G parfois capricieuse ou un peu lente. Dans un tweet, Elon Musk a réaffirme que le WiFi arriverait prochainement sur l'ensemble des SuperChargers, et l'on imagine que les voitures s'y connecteront automatiquement. Cela permettra également de pouvoir télécharger les mises à jour, ce qui n'est pas toujours évident si vous n'avez pas de borne sur votre lieu de stationnement. Le Wifi sera peut-être également utile pour l'ouverture prochaine des bornes à la concurrence. En coulisse, il y a déjà du réseau sur tous les SuperChargers, mais à usage interne pour le moment.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 21 oct. 2021 06:45

Tesla (NASDAQ:TSLA) posts record revenue and profit in Q3 as the automaker scaled up despite some supply chain slowdowns and congestion at key ports.

The company racked up $1.6B in GAAP net income and $2.1B non-GAAP net income

The automaker reports it produced 237,823 vehicles in Q3 (+64% Y/Y) and delivered 241,391 vehicles (+73%).

Operating margin was 14.6% of sales to easily top the guidance range and analyst expectations.

Automotive gross margin came in at 30.5% vs. 28.4% consensus, 27.7% last year and 28.4% last quarter. The margin rate was 28.8% with credits backed out. The margin improvement was struck even with the average selling price of a vehicle down 6% due to a shift in model mix.

On the operations side, Tesla (TSLA) says factory buildout for the Berlin-Brandenburg Gigafactory remains on track with testing of equipment well underway. The company expects to receive final permit approval before the end of this year. Tesla (TSLA) continues to target seeing the first Model Y production builds in Berlin and Austin before the end of the year.

The electric vehicle juggernaut sticks with a multi-year deliveries view for 50% average annual growth. TSLA expects operating margin will continue to grow over time, continuing to reach "industry-leading levels" with capacity expansion and localization plans underway.

Solar deployments of 83MW was up 46% compared to last year.

Tesla (TSLA) ended the quarter with a cash position of $16.1B vs. $16.9B anticipated by analysts.
Je croyais que la faillite était proche... Peut-être qu'un Elasmobranchii s'était éventuellement hypothétiquement peut-être complètement planté dans son appréciation financière?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 22 oct. 2021 07:22

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 23 oct. 2021 09:04

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

FSD sans AEB

Message par ze_shark » 25 oct. 2021 11:43

L'imbécilité du jour:



Impossible de tester toutes les configs hardware ...

Le bug en question était que la beta 10.3 désactivait la fonction Automatic Emergency Breaking à l'insu du conducteur. Ce qui a quand même déplu à quelques fanboys.

Des fanboys enragés par la nomination de Missy Cummings, experte en systèmes autonomes, comme conseillère pour la sécurité à la NHTSA. Les réactions ont atteint un tel niveau de vitriol que Cummings a désactivé son compte twitter.

https://slate.com/technology/2021/10/te ... -musk.html

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ZeVal » 25 oct. 2021 12:02

On voit dans les réactions sur Twitter que certains clients commencent à chauffer quand même hein...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 25 oct. 2021 13:11

Corsugone a écrit :
23 oct. 2021 09:04
Image

Plus de commentaires ? C'est quoi cette fois Co2 ? Bitcoins ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 25 oct. 2021 15:34

Alors en toute franchise, l'autopilot qui était au top en 2016 quand j'ai acheté ma voiture est devenu chiant depuis qu'ont été implémentés tous les garde fous loués par le Shark = pour sauver quelques imbéciles, on légifère au point qu'on finit par décider des choses qui vont prétériter 90% des utilisateurs. Parait que c'est le progrès selon le requin...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Une Tesla en tête des ventes européennes en septembre

Message par Corsugone » 25 oct. 2021 17:10

Une Tesla en tête des ventes européennes en septembre,
une première pour une électrique


La Tesla Model 3 devance la Renault Clio et la Dacia Sandero.

La Tesla Model 3 s'est classée en tête des meilleures ventes européennes en septembre, devançant la Renault Clio et la Dacia Sandero sur le podium, une première pour une toute électrique, selon un rapport publié lundi par le cabinet Jato Dynamics. Alors que le marché des voitures à essence est morose, l'entrée de gamme du constructeur 100% électrique s'est vendue à près de 24.600 exemplaires, soit 2,6% du marché, contre près de 18.300 Clio. «C'est la première fois qu'une voiture électrique domine le marché et aussi une première pour un véhicule fabriqué hors d'Europe», souligne Jato dans son rapport.

Ces ventes s'expliquent en partie par une augmentation traditionnelle des ventes de Tesla au mois de septembre. Mais c'est aussi un signe étincelant de l'électrification du marché européen.

Globalement, le marché automobile européen s'est effondré en septembre, revenant à ses niveaux de 1995 avec 718.598 voitures neuves vendues. Le marché ne s'est pas remis de la crise du Covid-19 et les constructeurs sont fortement touchés par une pénurie de pièces électroniques.

Un quart du marché de l'électrique pour Tesla

Mais tandis que les ventes de voitures thermiques baissent, les immatriculations d'hybrides et d'électriques explosent. Au troisième trimestre, il s'est vendu en Europe plus de voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques que de voitures à essence. «En plus des subventions, les constructeurs ont étendu leur offre (d'hybrides et d'électriques) avec plus de modèles et des bonnes affaires. Nombre d'entre eux attribuent en priorité leur stock de pièces (...) à la production de voitures électriques plutôt que de thermiques», souligne Felipe Munoz, du cabinet Jato.

La Model Y, le nouveau SUV de Tesla, se place deuxième sur le marché des voitures 100% électriques. Tesla domine ainsi logiquement le classement des électriques en septembre, avec une part de marché de 24%, juste devant le groupe Volkswagen (22%), Stellantis (13%), et Hyundai-Kia (11%).

Toutes motorisations confondues, les SUV atteignent une part record en septembre avec 46,5% du marché, signale également Jato. «Si cette tendance se poursuit, les routes d'Europe pourraient bientôt ressembler à celles des États-Unis, où plus de la moitié des voitures neuves vendues sont des SUV», indique Felipe Munoz.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 25 oct. 2021 21:48

Ça en fait des FanBoy !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus