Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 17 oct. 2023 06:48

“Epuré” est très exagéré pour une grosse verrue plantée au milieu du tableau de bord.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Epuré

Message par LaRascasse » 17 oct. 2023 07:30

ze_shark a écrit :
17 oct. 2023 05:36
Image
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Yvan » 17 oct. 2023 09:03

On en tirera les conclusions que l'on souhaite... ;-) 14 voitures cramées..

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 51415.html
Pièces jointes
photo-le-dl-j-f-c-1696582976.jpg
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Q3 horribilis

Message par ze_shark » 19 oct. 2023 00:30

ze_shark a écrit :
21 juil. 2023 14:38
Le bénéfice net "explose" mais la marge opérationnelle est tombée à 9.6%, sous Stellantis, nettement sous BMW/Audi/Daimler, et en bonne voie pour se retrouver au niveau de Renault vu la nouvelle salve de braderies qui a commencé.

On lit la prose d'analphabètes en finance de base à ses risques et périls.
Résultats Q3: 7.55% de marge opérationnelle, -26.5% qoq, -52.2% yoy. After market, le PE est proche de 100.

Covid avait du bon. Les naïfs qui gobaient la fable de constructeur super rentable doivent ... se tourner vers de nouvelles âneries. Que la présentation des résultats n'aura pas manqué de détailler.

https://www.cnbc.com/2023/10/18/tesla-t ... -2023.html

Image Image
I just want to temper expectations for Cybertruck. It’s a great product, but financially, it will take a year to 18 months before it is a significant positive cashflow contributor.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

En Musk dans le texte

Message par ze_shark » 20 oct. 2023 09:19

Pour les courageux, les vicelards, et les vicelards courageux, la transcription des élucubrations géniales.

Grand cru, un festival.

https://seekingalpha.com/article/464169 ... transcript

Cybertruck: on a creusé notre tombe
Mexique et nextgen car: oh la, pas si vite, la conjoncture
FSD: on est au stade "baby AGI". Pas de différence entre Merc et nous, suffit de nous attaquer en justice
Economie: un désastre, les hausses de taux égalisent nos baisses de prix
4680: la grande révolution, c'est que pour cybertruc
Radar: malgré moi, malgré moi, S&X uniquement, 3&Y jamais

Je vous passe les âneries sur l'industrial engineering et les costed BOMs.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 20 oct. 2023 15:02

On comprend mieux pourquoi Optimus s’est mis au yoga !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 28 oct. 2023 21:15


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 03 nov. 2023 10:06

Le Parisien

Tesla invente la voiture en blocs... au détriment des conducteurs

Le « mégacasting » est une nouvelle technique qui consiste à produire le châssis d'une voiture en un seul morceau. Le constructeur américain l'a adoptée, et d'autres sont sur les rangs. Avec, à la clé, de gros effets pervers pour les consommateurs.

Tesla a lancé le mouvement, mais beaucoup d'autres constructeurs pourraient suivre, et les automobilistes frémissent. En cause ? Le « megacasting », un procédé qui consiste à concevoir d'un seul bloc, au moyen de gigantesques presses, des parties entières d'un véhicule. Avant, cela nécessitait d'assembler plusieurs éléments.

La firme californienne s'appuie sur le programme Giga Press du fabricant italien Idra Group. Sa presse géante a commencé par servir à la production du châssis arrière de la Model Y, qui regroupe 70 pièces sous la forme d'un unique bloc d'aluminium. Les machines d'Idra Group équipent désormais les usines Tesla de Fremont et d'Austin (États-Unis), de Shanghai (Chine) et de Berlin (Allemagne).

« Sous couvert d'innovation et de simplification du montage, cette pratique est d'abord synonyme d'amélioration des marges pour les constructeurs (en moyenne, 40 % d'économies sur le coût d'un châssis) », pointe Mathieu Séguran, délégué général de la Fédération de la distribution automobile, qui représente la quasi-totalité de l'après-vente en France. « Le megacasting a surtout un effet pervers pour les consommateurs, met-il en garde. Il pèse sur le budget des ménages, avec des réparations bien plus coûteuses à terme, lorsqu'il faudra procéder au remplacement d'une mégapièce en lieu et place d'un simple composant aujourd'hui. »

« Cela ne va pas dans le sens de l'histoire »

Pis, la réparabilité des véhicules très endommagés après un accident, pourrait être « purement et simplement compromise », s'inquiète un carrossier. Aux États-Unis, d'ailleurs, les assureurs n'ont pas tardé à réagir, en proposant une police spéciale pour la Model Y, plus coûteuse pour ses propriétaires. Sur les sites spécialisés, les exemples de Model Y dont la facture des réparations s'est chiffrée en dizaines de milliers de dollars sont légion.

Pas de quoi, pourtant, décourager les autres constructeurs d'installer des gigapresses dans leurs usines. Toyota, Hyundai et Volvo sont sur les rangs. La Feda, de son côté, a réalisé une étude virtuelle entre une réparation standard, à date, et une simulation avec un procédé de megacasting. Pour une Peugeot 2008 endommagée sur tout l'arrière, la facture bondit ainsi de 12 154 € à 15 402 € et la durée des réparations s'allonge de six jours et demi à onze jours.

« Cette évolution industrielle ne va pas dans le sens de l'histoire, soupire Mathieu Séguran. Tesla invente la voiture Kleenex et d'autres veulent déjà l'imiter. L'écologie, hélas, passe à la trappe, les consommateurs sont lésés et toute la filière de la réparation se retrouve en danger. »
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Giga

Message par ze_shark » 03 nov. 2023 10:10

Quitte à régurgiter des âneries, ils pourraient au moins le faire "juste". C'est gigacasting, pas mégacasting.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 05 nov. 2023 18:41

Tesla a gagné un procès dans lequel l'Autopilot était accusé d'avoir causé un accident mortel.

"The outcome in civil court shows Tesla's arguments are gaining traction: when something goes wrong on the road, the ultimate responsibility rests with drivers."

Tesla wins first US Autopilot trial involving fatal crash
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 05 nov. 2023 22:42

La question posée spécifiquement aux jurés dans ce procès (et la seule à laquelle ils devaient répondre) était de déterminer si la voiture souffrait d'un défaut de manufacture. Pas de conception, mais de manufacture. Je ne sais pas pourquoi les instructions du jury ont été formulées ainsi.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 12 nov. 2023 11:06

ze_shark a écrit :
05 nov. 2023 22:42
La question posée spécifiquement aux jurés dans ce procès (et la seule à laquelle ils devaient répondre) était de déterminer si la voiture souffrait d'un défaut de manufacture. Pas de conception, mais de manufacture. Je ne sais pas pourquoi les instructions du jury ont été formulées ainsi.
Une possibilité qui pourrait expliquer cette formulation: le fait que dans la conception, c'est du niveau 2 ce qui exclut de facto qu'on puisse accuser la voiture puisqu'elle n'a pas la prétention de se substituer au conducteur. Oui, je sais, on pourrait argumenter ici qu'un idiot pourrait croire aveuglément le marketing de Musk, mais devant la justice, c'est une position délicate à tenir. DU coup, le seul moyen d'accuser Tesla dans ce cadre, c'est si Tesla a mal exécuté sa conception = donc de venir sur le terrain de la manufacture.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Travailleuses, travailleurs

Message par ze_shark » 18 nov. 2023 05:49

https://www.wired.co.uk/article/sweden- ... e-cleaners

Tout baigne en Suède.

Pendant ce temps, aux US, fort de son succès retentissant avec "Detroit", et de l'effet immédiat que ça a eu sur d'autres usines non syndiquées comme Honda , Toyota et Hyundai augmentent spontanément assez radicalement leurs salaires.

Prochaine cible de choix déclarée pour l'UAW, Tesla Austin et Fremont.

Mon opinion est que les syndicats US poussent beaucoup trop loin, même syndrome qu'en France où ils ont sabordé la compétitivité du pays. Shawn Fain a mis à genoux Ford et GM, on va voir comment ça se passe avec le formidable nouveau défenseur de la race blanche.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 18 nov. 2023 13:53

En représailles Elon va racheter IKEA, et tout bousiller le fonctionnement de cette boîte de Gifflar…
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Révolutionnaire

Message par ze_shark » 23 nov. 2023 14:00

Article fouillé de Reuters sur Tesla Insurrance. Un gag, forcément, sauf pour ceux qui sont aspirés par le truc.

https://www.reuters.com/investigates/sp ... insurance/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus