Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12698
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 17 oct. 2023 06:48
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Yvan » 17 oct. 2023 09:03
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 51415.html
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Q3 horribilis
Message par ze_shark » 19 oct. 2023 00:30
Résultats Q3: 7.55% de marge opérationnelle, -26.5% qoq, -52.2% yoy. After market, le PE est proche de 100.ze_shark a écrit : ↑21 juil. 2023 14:38Le bénéfice net "explose" mais la marge opérationnelle est tombée à 9.6%, sous Stellantis, nettement sous BMW/Audi/Daimler, et en bonne voie pour se retrouver au niveau de Renault vu la nouvelle salve de braderies qui a commencé.
On lit la prose d'analphabètes en finance de base à ses risques et périls.
Covid avait du bon. Les naïfs qui gobaient la fable de constructeur super rentable doivent ... se tourner vers de nouvelles âneries. Que la présentation des résultats n'aura pas manqué de détailler.
https://www.cnbc.com/2023/10/18/tesla-t ... -2023.html
I just want to temper expectations for Cybertruck. It’s a great product, but financially, it will take a year to 18 months before it is a significant positive cashflow contributor.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
En Musk dans le texte
Message par ze_shark » 20 oct. 2023 09:19
Grand cru, un festival.
https://seekingalpha.com/article/464169 ... transcript
Cybertruck: on a creusé notre tombe
Mexique et nextgen car: oh la, pas si vite, la conjoncture
FSD: on est au stade "baby AGI". Pas de différence entre Merc et nous, suffit de nous attaquer en justice
Economie: un désastre, les hausses de taux égalisent nos baisses de prix
4680: la grande révolution, c'est que pour cybertruc
Radar: malgré moi, malgré moi, S&X uniquement, 3&Y jamais
Je vous passe les âneries sur l'industrial engineering et les costed BOMs.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12698
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 20 oct. 2023 15:02
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16802
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 03 nov. 2023 10:06
Tesla invente la voiture en blocs... au détriment des conducteurs
Le « mégacasting » est une nouvelle technique qui consiste à produire le châssis d'une voiture en un seul morceau. Le constructeur américain l'a adoptée, et d'autres sont sur les rangs. Avec, à la clé, de gros effets pervers pour les consommateurs.
Tesla a lancé le mouvement, mais beaucoup d'autres constructeurs pourraient suivre, et les automobilistes frémissent. En cause ? Le « megacasting », un procédé qui consiste à concevoir d'un seul bloc, au moyen de gigantesques presses, des parties entières d'un véhicule. Avant, cela nécessitait d'assembler plusieurs éléments.
La firme californienne s'appuie sur le programme Giga Press du fabricant italien Idra Group. Sa presse géante a commencé par servir à la production du châssis arrière de la Model Y, qui regroupe 70 pièces sous la forme d'un unique bloc d'aluminium. Les machines d'Idra Group équipent désormais les usines Tesla de Fremont et d'Austin (États-Unis), de Shanghai (Chine) et de Berlin (Allemagne).
« Sous couvert d'innovation et de simplification du montage, cette pratique est d'abord synonyme d'amélioration des marges pour les constructeurs (en moyenne, 40 % d'économies sur le coût d'un châssis) », pointe Mathieu Séguran, délégué général de la Fédération de la distribution automobile, qui représente la quasi-totalité de l'après-vente en France. « Le megacasting a surtout un effet pervers pour les consommateurs, met-il en garde. Il pèse sur le budget des ménages, avec des réparations bien plus coûteuses à terme, lorsqu'il faudra procéder au remplacement d'une mégapièce en lieu et place d'un simple composant aujourd'hui. »
« Cela ne va pas dans le sens de l'histoire »
Pis, la réparabilité des véhicules très endommagés après un accident, pourrait être « purement et simplement compromise », s'inquiète un carrossier. Aux États-Unis, d'ailleurs, les assureurs n'ont pas tardé à réagir, en proposant une police spéciale pour la Model Y, plus coûteuse pour ses propriétaires. Sur les sites spécialisés, les exemples de Model Y dont la facture des réparations s'est chiffrée en dizaines de milliers de dollars sont légion.
Pas de quoi, pourtant, décourager les autres constructeurs d'installer des gigapresses dans leurs usines. Toyota, Hyundai et Volvo sont sur les rangs. La Feda, de son côté, a réalisé une étude virtuelle entre une réparation standard, à date, et une simulation avec un procédé de megacasting. Pour une Peugeot 2008 endommagée sur tout l'arrière, la facture bondit ainsi de 12 154 € à 15 402 € et la durée des réparations s'allonge de six jours et demi à onze jours.
« Cette évolution industrielle ne va pas dans le sens de l'histoire, soupire Mathieu Séguran. Tesla invente la voiture Kleenex et d'autres veulent déjà l'imiter. L'écologie, hélas, passe à la trappe, les consommateurs sont lésés et toute la filière de la réparation se retrouve en danger. »
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12698
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par _nicolas » 05 nov. 2023 18:41
"The outcome in civil court shows Tesla's arguments are gaining traction: when something goes wrong on the road, the ultimate responsibility rests with drivers."
Tesla wins first US Autopilot trial involving fatal crash
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 05 nov. 2023 22:42
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 12 nov. 2023 11:06
Une possibilité qui pourrait expliquer cette formulation: le fait que dans la conception, c'est du niveau 2 ce qui exclut de facto qu'on puisse accuser la voiture puisqu'elle n'a pas la prétention de se substituer au conducteur. Oui, je sais, on pourrait argumenter ici qu'un idiot pourrait croire aveuglément le marketing de Musk, mais devant la justice, c'est une position délicate à tenir. DU coup, le seul moyen d'accuser Tesla dans ce cadre, c'est si Tesla a mal exécuté sa conception = donc de venir sur le terrain de la manufacture.ze_shark a écrit : ↑05 nov. 2023 22:42La question posée spécifiquement aux jurés dans ce procès (et la seule à laquelle ils devaient répondre) était de déterminer si la voiture souffrait d'un défaut de manufacture. Pas de conception, mais de manufacture. Je ne sais pas pourquoi les instructions du jury ont été formulées ainsi.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Travailleuses, travailleurs
Message par ze_shark » 18 nov. 2023 05:49
Tout baigne en Suède.
Pendant ce temps, aux US, fort de son succès retentissant avec "Detroit", et de l'effet immédiat que ça a eu sur d'autres usines non syndiquées comme Honda , Toyota et Hyundai augmentent spontanément assez radicalement leurs salaires.
Prochaine cible de choix déclarée pour l'UAW, Tesla Austin et Fremont.
Mon opinion est que les syndicats US poussent beaucoup trop loin, même syndrome qu'en France où ils ont sabordé la compétitivité du pays. Shawn Fain a mis à genoux Ford et GM, on va voir comment ça se passe avec le formidable nouveau défenseur de la race blanche.
- your momo
- GP2
- Messages : 2528
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 18 nov. 2023 13:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Révolutionnaire
Message par ze_shark » 23 nov. 2023 14:00
https://www.reuters.com/investigates/sp ... insurance/
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum