Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par boboracingteam » 13 janv. 2023 22:01

Non mais là on ne parle (selon ce que j’ai lu) que d’une option « freins sport » qui n’amènerait que des pinces similaires mais rouges et ce fameux cache AliExpress derrière. Arrêtez-moi si je me trompe
Une BMW ? Demande Alexandre...

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LaRascasse
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 13 janv. 2023 22:31

boboracingteam a écrit :
13 janv. 2023 22:01
Non mais là on ne parle (selon ce que j’ai lu) que d’une option « freins sport » qui n’amènerait que des pinces similaires mais rouges et ce fameux cache AliExpress derrière. Arrêtez-moi si je me trompe
En fait ils ont changé le fournisseur pour les pinces arrières de la y perf qui est le meme que pour les lr.
Les étriers avant restent une versions plus performantes venant de chez brembo.

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Corsugone
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 16 janv. 2023 15:52

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 17 janv. 2023 00:00

Et ce brave M. Bonnet n'est pas capable d'articuler comme cause la baisse vertigineuse de la demande, en particulier aux US et en Chine, et l'impératif d'essayer de continuer à absorber leur surcapacité de production, coûte que coûte ?

Baisse du prix des composants passée aux consommateurs ... :mrgreen:

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Message par ze_shark » 18 janv. 2023 05:42



Une brique.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 23 janv. 2023 10:19

Un membre du forum ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 24 janv. 2023 09:50

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 26 janv. 2023 05:58

LaRascasse a écrit :
06 janv. 2023 13:07
ze_shark a écrit :
05 janv. 2023 14:27
Il s'agit selon la California Highway Patrol d'une tentative de meurtre-suicide dont les motifs restent à clarifier, donc surveillez vos plaisanteries.
Ah ah ah tu passes ton temps à poster des vidéos de crash de Tesla mais la çà te dérange ? :lol:
Le procureur examine maintenant la possibilité d'une défaillance mécanique. Une Tesla qui te sauve la vie après qu'un bras de suspension te fait sortir de la route, c'est toujours LOL ?

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 26 janv. 2023 09:42

ze_shark a écrit :
26 janv. 2023 05:58
LaRascasse a écrit :
06 janv. 2023 13:07
ze_shark a écrit :
05 janv. 2023 14:27
Il s'agit selon la California Highway Patrol d'une tentative de meurtre-suicide dont les motifs restent à clarifier, donc surveillez vos plaisanteries.
Ah ah ah tu passes ton temps à poster des vidéos de crash de Tesla mais la çà te dérange ? :lol:
Le procureur examine maintenant la possibilité d'une défaillance mécanique. Une Tesla qui te sauve la vie après qu'un bras de suspension te fait sortir de la route, c'est toujours LOL ?
Oula ne retourne pas la situation c'est toi qui passe ton temps a regarder tous les crashs de Tesla.
En revanche encore une fois il s'agit d'une enquête et ca me semble tout à fait normal que le procureur examine toutes les possibilités non ? Ca ne se fait peut etre pas dans ton coin du monde ?

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Tesla investit fortement dans le camion

Message par Corsugone » 26 janv. 2023 09:48

Le champion de l'électrique va investir « plus de 3,6 milliards de dollars » pour agrandir le site où est notamment fabriqué Semi, son poids lourd.


Elon Musk met les bouchées doubles dans son outil industriel américain. Le constructeur de voitures électriques Tesla vient d'annoncer un investissement de plus de 3,6 milliards de dollars pour agrandir sa gigafactory du Nevada, dans laquelle est fabriqué notamment son camion électrique, baptisé « Semi ».

Il s'agit d'un montant légèrement supérieur à celui de l'investissement initial pour la construction de l'usine, qui s'élevait à 3,5 milliards de dollars en 2014, rappelle Tesla. L'usine du Nevada, installée dans le désert, non loin de Reno, est la première méga-usine de Tesla, et avait commencé à produire des batteries en 2017.

Deux nouvelles usines

Ce sont toutefois en réalité deux nouvelles usines qui seront créées, précise le constructeur : la première fabriquera des cellules pour les batteries, avec la « capacité de produire suffisamment de batteries pour 1,5 million de véhicules légers par an », et la seconde sera la « première usine de fabrication de Semi à gros volume ».

Un marché du semi-remorque électrique sur lequel Tesla vient véritablement d'entrer en annonçant, en décembre et avec trois ans de retard, la livraison du premier véhicule à la société PepsiCo. Le spécialiste des véhicules électriques a pour objectif de produire 50.000 poids lourds à batterie en 2024, en Amérique du Nord.

Ce nouvel investissement devrait s'accompagner du recrutement de nouveaux salariés. Tesla prévoit ainsi de recruter 3.000 personnes. Depuis l'annonce de la construction en 2014, Tesla indique avoir investi 6,2 milliards de dollars au Nevada et avoir embauché directement plus de 11.000 personnes. Les investissements du constructeur auraient, dans le même temps, permis la création de quelque 17.000 emplois indirects dans le Nevada.

Des livraisons record

Cette annonce intervient quelques heures avant la publication des résultats de l'entreprise pour le quatrième trimestre et donc l'ensemble de l'année 2022. Début janvier, le constructeur a dévoilé avoir produit plus de 439.000 véhicules et en avoir livré un nombre record de 405.000 lors des trois derniers mois de l'année. Ce qui implique que plus de 1,3 million de véhicules ont été livrés au cours de l'année écoulée - une hausse détonante de 40 % en un an qui n'avait pas particulièrement satisfait Wall Street, qui en attend toujours plus de la firme dirigée par l'imprévisible Elon Musk.

Tesla compte aujourd'hui quatre autres gigafactories à New York, Shanghai, Berlin et au Texas. Cette dernière, la plus récente, est opérationnelle depuis fin 2021.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par ze_shark » 26 janv. 2023 13:02

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de sympathie pour les "journalistes" qui seront au chomdu dans 3 ans parce que ChatGPT est meilleur et moins cher dans cet exercice de régurgitation de communiqués de presse sans aucune valeur ajoutée. On pourrait espérer mieux des Echos.

Donc oui, Tesla pompe l'action en annonçant des milliards d'investissement.
Le Semi, ils ont "livré" quelques unités à Pepsi, dont au moins la moitié sont tombés en panne illico. Mais on est à la veille de la production de masse, si, si.

Les 4680, c'est un gag récurrent.
Selon Drew Baglino lui-même aujourd'hui, ils viennent de passer à grand peine le cap des 1000 packs-équivalents par semaine. Soit 3% de leur demande au niveau actuel (qui pourrait ne pas changer en 2023, sujet différent). En gros ils sont passés de zéro à pas grand chose en 6 mois.

Plus drôle, et texto du grand vaccinateur galactique, la version bas coût et haute densité, ben c'est pas ce qu'ils produisent.
And we've got an amazing plan for making the 4680 cell low-cost and high energy density.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 30 ans d'expérience industrielle pour comprendre qu'il est largement souhaitable de connaître la recette du succès avant d'investir des milliards pour la produire en masse.

Tout ceci n'a qu'un but et un seul: pomper l'action en contredisant la situation embarrassante de la demande de Tesla. On a massacré les prix, la demande est super forte, on investit des milliards, circulez et achetez des actions, s'il vous plait.

Moins claironné, Tesla vient de signer pour une ligne de crédit de 7 milliards. Pourquoi une société qui revendique 22.2B$ en cash au bilan a-t-elle besoin d'un tel instrument financier ? Pourquoi ont-ils signés pour des taux variables alors que Musk n'arrête pas de se plaindre de taux d'intérêts excessifs ?
Parce qu'une majorité du pognon est bloquée en Chine et ne peut pas en sortir. Et parce que le free cash flow a fondu comme neige au soleil (de moitié à fin Q4) à cause des inventaires croissants, qu'il a fallu brader en cassant les prix.

Une perspective qu'on pourrait lire dans une publication économique comme les Echos entre contrepoint au communiqué de Tesla ? Mais c'est visiblement trop attendre des Echos.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 27 janv. 2023 09:52

Nicolas

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 28 janv. 2023 08:08

According to the company's Q4 and full-year 2022 financial report, the new platform is currently under development and we will be able to learn more about it at the upcoming Investor Day event, on March 1, 2023.
https://insideevs.com/news/633424/tesla ... velopment/
the platform is expected to bring a step change in vehicle cost (cut it in half).

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Re: Ad regurgitas nauseam

Message par vravolta » 01 févr. 2023 08:01

ze_shark a écrit :
26 janv. 2023 13:02
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de sympathie pour les "journalistes" qui seront au chomdu dans 3 ans parce que ChatGPT est meilleur et moins cher dans cet exercice de régurgitation de communiqués de presse sans aucune valeur ajoutée. On pourrait espérer mieux des Echos.

Donc oui, Tesla pompe l'action en annonçant des milliards d'investissement.
Le Semi, ils ont "livré" quelques unités à Pepsi, dont au moins la moitié sont tombés en panne illico. Mais on est à la veille de la production de masse, si, si.

Les 4680, c'est un gag récurrent.
Selon Drew Baglino lui-même aujourd'hui, ils viennent de passer à grand peine le cap des 1000 packs-équivalents par semaine. Soit 3% de leur demande au niveau actuel (qui pourrait ne pas changer en 2023, sujet différent). En gros ils sont passés de zéro à pas grand chose en 6 mois.

Plus drôle, et texto du grand vaccinateur galactique, la version bas coût et haute densité, ben c'est pas ce qu'ils produisent.
And we've got an amazing plan for making the 4680 cell low-cost and high energy density.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 30 ans d'expérience industrielle pour comprendre qu'il est largement souhaitable de connaître la recette du succès avant d'investir des milliards pour la produire en masse.

Tout ceci n'a qu'un but et un seul: pomper l'action en contredisant la situation embarrassante de la demande de Tesla. On a massacré les prix, la demande est super forte, on investit des milliards, circulez et achetez des actions, s'il vous plait.

Moins claironné, Tesla vient de signer pour une ligne de crédit de 7 milliards. Pourquoi une société qui revendique 22.2B$ en cash au bilan a-t-elle besoin d'un tel instrument financier ? Pourquoi ont-ils signés pour des taux variables alors que Musk n'arrête pas de se plaindre de taux d'intérêts excessifs ?
Parce qu'une majorité du pognon est bloquée en Chine et ne peut pas en sortir. Et parce que le free cash flow a fondu comme neige au soleil (de moitié à fin Q4) à cause des inventaires croissants, qu'il a fallu brader en cassant les prix.

Une perspective qu'on pourrait lire dans une publication économique comme les Echos entre contrepoint au communiqué de Tesla ? Mais c'est visiblement trop attendre des Echos.
Je partage ce constat: Musk est le plus grand spécialiste de l'implémentation de la méthode Coué de tous les temps. Pour le moment, ca tient = les gens le suivent dans son délire, mais jusqu'à quand?

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 01 févr. 2023 09:01

ze_shark a écrit :
26 janv. 2023 05:58
LaRascasse a écrit :
06 janv. 2023 13:07
ze_shark a écrit :
05 janv. 2023 14:27
Il s'agit selon la California Highway Patrol d'une tentative de meurtre-suicide dont les motifs restent à clarifier, donc surveillez vos plaisanteries.
Ah ah ah tu passes ton temps à poster des vidéos de crash de Tesla mais la çà te dérange ? :lol:
Le procureur examine maintenant la possibilité d'une défaillance mécanique. Une Tesla qui te sauve la vie après qu'un bras de suspension te fait sortir de la route, c'est toujours LOL ?
Un peu plus de détails qui permettent de contextualiser les travaux du procureur:
Lundi, le radiologue californien a été formellement mis en examen pour tentative de meurtre. Si son mobile reste mystérieux, on sait désormais pourquoi les enquêteurs ont rapidement soupçonné le médecin d’avoir volontairement précipité sa voiture dans le vide. Malgré une chute de 80 mètres, l’épouse du radiologue était consciente quand les secours sont arrivés. Selon Steve Wagstaffe, procureur du comté de San Mateo, Neha Patel s’est alors mise à hurler: «Il a intentionnellement tenté de nous tuer!» «Elle a dit très simplement que ce n’était pas un accident», explique le magistrat au «San Francisco Chronicle».
Les propos tenus par la femme de 41 ans ont été la clé de l’arrestation de son époux.

Les enquêteurs sont également en possession des images de surveillance d’un tunnel, où l’on peut voir le Dr Patel «prendre un virage serré en direction de la falaise». Un témoin assure par ailleurs que le médecin n’a pas essayé de freiner. «Nous pensons que les preuves établissent l’intention de tuer», résume Steve Wagstaffe. Miraculeusement, les quatre membres de la famille ont survécu. Le plus jeune, âgé de 4 ans, s’en est même tiré avec quelques hématomes.
Les enquêteurs n’ont pas encore été en mesure de s’entretenir avec Neha Patel, son état de santé ne le permettant pas encore.

Donc concrètement, le proc' fait son job = il examine toutes les pistes possibles. Mais il a aussi mis en examen le conducteur et il dit clairement qu'avec les éléments dont il dispose actuellement, il est convaincu que c'était intentionnel. Morale de l'histoire: comme d'habitude = il faut se gaffer des informations tronquées qu'on récupère sur Twitter. C'est factuellement vrai que le procureur recherche une éventuelle défaillance mécanique, mais sorti de son cotexte = avec en parallèle la mise en examen du conducteur + toutes les preuves dont il dispose ainsi que sa conviction personnelle, on donne une impression assez éloignée de la réalité complète.

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