Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Grünheide - le projet toujours vert

Message par ze_shark » 20 déc. 2021 06:24



A ce stade, est-ce:
- de l'incompétence caractérisée
- ou l'alignement avec la réalité: Tesla n'a pas besoin d'une usine de plus à moins d'en abandonner une autre (le taudis de Fremont ?), et, encore plus brutal, que les Model 3/Y MIC coûtent moins cher à faire venir de Chine (d'une usine qui serait par ailleurs sous utilisée, ce qui entrainerait sans doute d'autres problèmes avec les autorités chinoises)

Blâmer les bureaucrates et les opposants est une chose, ne pas soumettre la paperasse du tout est d'un tout autre niveau.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 20 déc. 2021 08:58

Mettre la Model 3 sur le podium du segment en Allemagne devant l'A4, la c'est vraiment impressionnant.
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 20 déc. 2021 09:26

C'est donc sur le segment des berlines - en perte de vitesse en Europe ? Ca sera plus intéressant de voir comment se comporte le MY vs le segment SUV bien plus dynamique AMHA.
Jérôme

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Grünheide - le projet toujours vert

Message par vravolta » 20 déc. 2021 12:13

ze_shark a écrit :
20 déc. 2021 06:24


A ce stade, est-ce:
- de l'incompétence caractérisée
- ou l'alignement avec la réalité: Tesla n'a pas besoin d'une usine de plus à moins d'en abandonner une autre (le taudis de Fremont ?), et, encore plus brutal, que les Model 3/Y MIC coûtent moins cher à faire venir de Chine (d'une usine qui serait par ailleurs sous utilisée, ce qui entrainerait sans doute d'autres problèmes avec les autorités chinoises)

Blâmer les bureaucrates et les opposants est une chose, ne pas soumettre la paperasse du tout est d'un tout autre niveau.
A mon avis c'est plutot (et pas mieux) la tendance de Musk à imaginer que tout lui est du et donc quand son responsable de chantier lui dit "chef, faites gaffe, en Allemagne, on peut pas commencer à construire sans avoir le permis. Vous vous rendez pas compte, ils ont maintenu fermé un aéroport entier pendant des années pour des questions administratives". Je pense que Musk a répondu qu'il s'en cognait et qu'il faisait ce qu'il voulait car une en a une plus grosse que tout le monde. Et désormais, il découvre que l'Allemagne, c'est pas l'état du Texas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

No play

Message par ze_shark » 24 déc. 2021 01:06

Dans un rare sursaut de bon sens, Tesla désactive la fonction "passenger play"qui permettait au passager (ou au conducteur plaçant une bouteille de flotte sur le siège passager" de jouer sur l'écran. Suite à l'ouverture d'une enquête de la NHTSA.

https://www.nytimes.com/2021/12/23/busi ... games.html

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Tesla rappelle près d'un demi-million de voitures pour des failles de sécurité

Message par Corsugone » 30 déc. 2021 16:09

30 décembre (Reuters) - Tesla TSLA.O a décidé de rappeler plus de 475.000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S afin de remédier à des problèmes de caméra de recul et de coffre qui augmentent le risque d'accident, a déclaré l'organisme de réglementation de la sécurité routière des États-Unis.

Le constructeur américain de véhicules électriques rappelle 356.309 véhicules Model 3 2017-2020 pour des problèmes de caméra de recul et 119.009 véhicules Model S en raison de problèmes liés au capot avant.

"L'indisponibilité de l'affichage de la caméra de recul peut affecter la visibilité du conducteur vers l'arrière et augmenter le risque de collision", a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence fédérale chargée de la sécurité routière.

Tesla n'a pas connaissance d'accidents, de blessures ou de décès liés aux problèmes de ses voitures Model 3 et Model S, a ajouté la NHTSA.

L'action de Tesla perdait 1,4% en début de séance à Wall Street.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 03 janv. 2022 14:57

image.png.af67578f409a2abc36705033d41c3bcc.png
image.png.af67578f409a2abc36705033d41c3bcc.png (17.18 Kio) Consulté 3233 fois
La voiture la plus vendue de Suisse, ils continuent de vendre ces daubes avec tous ces clients mécontent...ou pas ! :lol:
Détrôner la Skoda octavia est un sacré tour de force dans notre pays !

Source : https://www.auto.swiss/fr/#statistics

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 03 janv. 2022 17:20

L’avantage de n’avoir qu’un seul modèle livrable en quantité la plupart de l’année ^^

Autres stats intéressantes du BEV sur le marché Suisse

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 03 janv. 2022 21:31

jne a écrit :
03 janv. 2022 17:20
L’avantage de n’avoir qu’un seul modèle livrable en quantité la plupart de l’année ^^
Non ça n’a aucun rapport ? Les gens n’achètent pas une Model 3 parce que c’est le seul modèle disponible, ils n’ont aucune obligation ?
C’est comme de dire que l’IPhone se vend parce qu’ils n’ont qu’un modèle…

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 04 janv. 2022 09:28

Tu aurais pris quoi il y a un an s’il y avait eu Y et 3 ? Plus il y a de choix, plus les achats se répartissent sur les différents modèles en fonction des besoins.
J’aurais préféré un hayon pour ranger mon vélo mais je n’ai pas eu le choix en électrique qui me plaisait assez et dans mon budget en 2019.

C’est pareil pour l’iPhone. Il n’y avait qu’un modèle au départ à chaque génération. et maintenant c’est 4 modèles (Mini, normal, Pro et Pro Max).
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 04 janv. 2022 14:00

jne a écrit :
04 janv. 2022 09:28
Tu aurais pris quoi il y a un an s’il y avait eu Y et 3 ? Plus il y a de choix, plus les achats se répartissent sur les différents modèles en fonction des besoins.
J’aurais préféré un hayon pour ranger mon vélo mais je n’ai pas eu le choix en électrique qui me plaisait assez et dans mon budget en 2019.

C’est pareil pour l’iPhone. Il n’y avait qu’un modèle au départ à chaque génération. et maintenant c’est 4 modèles (Mini, normal, Pro et Pro Max).
Oui mais le Y était déjà disponible a la commande début 2021.
Dans mon cas j'avais pris la 3 comme daily et je ne pensais pas passer une Tesla en Familiale principale à la base.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Best of SUA

Message par ze_shark » 07 janv. 2022 06:01



Il y en a 15, pour les gourmands.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 17 janv. 2022 16:11

https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... tp#image=1
Je n'arrive pas à deviner la marque, mais ca ne ressemble à rien de chez Tesla. Moi qui croyais pourtant que c'était la seule marque à pouvoir s'embraser, je suis décu ;-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 22 janv. 2022 17:31

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 27 janv. 2022 07:48

2021 was a breakthrough year for Tesla. There should no longer be doubt
about the viability and profitability of electric vehicles. With our
deliveries up 87% in 2021, we achieved the highest quarterly operating
margin among all volume OEMs, based on the latest available data(2),
demonstrating that EVs can be more profitable than combustion engine
vehicles.

Additionally, we generated $5.5B of GAAP net income and $5.0B of free
cash flow in 2021 – after spending $6.5B to build out new factories and
on other capital expenditures.

After a successful 2021, our focus shifts to the future. We aim to increase
our production as quickly as we can, not only through ramping
production at new factories in Austin and Berlin, but also by maximizing
output from our established factories in Fremont and Shanghai. We
believe competitiveness in the EV market will be determined by the
ability to add capacity across the supply chain and ramp production.

Full Self-Driving (FSD) software remains one of our primary areas of
focus. Over time, our software-related profit should accelerate our overall
profitability. More importantly, FSD is a key component to improve
automobile safety as well as further accelerating the world’s transition to
sustainable energy through higher utilization of our vehicles.

While 2021 was a defining year for our company, we believe we are just at
the very early stages of our journey. Thank you for being part of it.
Image

La faillite est proche... Merci à ze_shark pour ses analyses très pertinentes sur la viabilité financière de Tesla :P

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus