New daily-car passion???
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
New daily-car passion???
Message par Castor Troy » 24 juil. 2013 22:24
Jusqu’à aujourd'hui j'habitai à 4 km de mon boulo, donc les trajets quotidiens en scooter étaient parfait, mais je part fin août vivre dans le canton de Vaud, et je pense faire la route quotidiennement en voiture!
J'ai envie de me racheter une voiture passion, une VRAI voiture, mais je ne veux pas la garder pour le week-end, je veux en profiter tout les jours!!!!
Seulement que mes goûts m'oriente toujours sur des trucs un peu "décalés"....
J'hésite énormément entre:
Clio V6 Ph1 (j'en rêve depuis sa sortie) mais entretiens pas donnée....
S2000, avec deux trois accessoires elle sera assez racing a mon gout) mais peur de m'en lasser...
Z3 coupé entretiens BMW????
MX5, raisonnable, mais j'ai pas le cœur qui bat...
Impreza STI 2005, peur des consommable...
Boxster (S), entretiens chez Porsche???
Il est claire que la V6 est dans mon coeur celle qui me fait rêver... meme avec tous les défauts qu'elle a... mais ils ne me font pas peur, j'ai déjà rouler un Opel Speedster au quotidien...
Je suis juste terrifier par le risque de rupture de stock de certain composant, et d’éventuels pannes qui prennent tout de suite des proportions dramatiques avec un moteur situé dans l'habitacle...
La S2000 semble super aussi comme daily, mais j'ai peur que ce sois presque pas assez "fou" pour avoir le frisson chaque matin... (chose qui m'arrive encore 4 ans après quand je prends ma Buell)
Bref, je tourne en rond, je connais déjà bien chaque model, car ça fait des années que je me documente mais rien a faire, les avantages de l'une sont les défaut de l'autre et inversement... Et je veux vraiment remettre de la passion dans mes déplacement quotidiens!!!
Au fond la vrai question c'est, est-ce que c'est du délire absolue de vouloir partir sur une Clio V6 pour faire 60km par jour? (sauf quand il neige, les CFF font a ce moment la un très bon boulo)
Je précise que j'ai déjà conduit toutes les voiture cité plus haut

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: New daily-car passion???
Message par Nyrvan » 24 juil. 2013 23:12
Je serai tout aussi objectif en te conseillant le Z3/Z4fredz72 a écrit :Je pense que je peux te conseiller, très objectivement le Z3 coupé![]()
![]()

Message par Igor » 24 juil. 2013 23:15
Franchement ayant du y rouler pendant 3 jours pour visiter des clients, ce canton c'est l'angoisse ou on passe plus de temps à surveiller son compteur qu'à regarder la route

Je n'imagine pas un instant y trouver un job ou je serais obligé de faire 60km par jour.

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 25 juil. 2013 08:20
- Clio V6: C'est pour moi aussi une rêve

- S2000: Dans toutes celles que tu as comme prétendantes, je pense que c'est le meilleur compromis!

- Z3 coupé: Cool, mais en version M alors

- MX5: Très raisonnable en effet. J'en ai essayé une récemment. C'est sympa, mais pas sportif. Juste bien pour se promener et faire des cols. Mais la S2000 sera beaucoup plus sympa à mon sens.
- Impreza STI 2005: ça ne ressemble vraiment pas au reste et ça boit

- Boxster (S): Quelle année? Si c'est la première, beaucoup de réponses là: viewtopic.php?f=1&t=9465

- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 25 juil. 2013 10:56
S2000, Z3 coupé et Boxster sont les options les plus réalistes. La S2000 sera celle qui donnera le plus de sensation pour le moindre coût (amendes et entretien). La Z3 un peu plus pépère que les autres si ce n'est pas une M. La Boxster, je partirai sur une 3.2, sinon ça va être un peu fade.
L'Impreza n'a rien à voir avec le reste. Une berline bonne buveuse.
La MX5 c'est la solution lowcost.
- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 25 juil. 2013 15:25
Et si vous aviez raison? Et si la quadrature du cercle entre le coté fou de la Clio V6 et le coté raisonnable de la MX5 ne serai pas simplement une S2000?
J’avoue qu’esthétiquement d’origine elle ne me fait pas totalement rêver… le 16’’ fait un peu petit de nos jours…. mais un jolie pack de jante + tige filetées devrai régler l’affaire.
Pour ce qui ai de la sonorité, pareil, pot + BAA.
Et là, je pense que le compromis « plaisir/fun/prix » semble pas mal du tout !
De plus il semble y avoir pas mal de choix sur le net ses temps !
Le Z3M ? C’est clair que c'est une auto qui me conviendrai parfaitement! Mais j’ai franchement peur des factures d’entretien BMW... mais il faudrait que je passe chez BMW comme je l’ai fait avec Renault et Honda pour avoir un estimatif des entretiens de base et des éventuels « gros frais » de ce modèle.
Ca ne va pas être facile de choisir entre ces 3… mais je crois que le plus dur va être de revendre la 100HP, pourtant dans un état proche du neuf…
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 25 juil. 2013 18:29
Je l'adore mais je roule peu avec avec, 1 week-end sur 2 environ.
Elle a tout l'équipement pour en faire un daily (régulateur, clim auto, xénon, etc)
Elle est très souple a rouler, autant au niveau moteur que suspensions.
Pour l'entretien c'est pas si onéreux que ça. Enfin ça dépends a quoi on est habitué. Les freins sont assez cher car c'est du AP Racing. Et faut en trouver une dont la courroie de distrib est déjà faite.
La consommation tourne autour de 12 litres.
Par contre, les pièces commencent a se faire rare et les pièces de carrosserie sont très chères donc faut être bien assuré ou éviter de la parquer au centre ville de Genève

C'est vraiment une voiture attachante avec une gueule d'enfer et une sonorité sympa.
www.renault-fribourg.ch
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 25 juil. 2013 18:44

Ludo a bien résumé le truc...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 25 juil. 2013 19:17

-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 25 juil. 2013 23:14
Pour les performances, le 3.0 n'a surtout pas à rougir face aux voitures que tu envisages d'acheter.
Je réponds déjà à ceux qui diront que le Z en 3.0 n'est pas assez sportif

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 26 juil. 2013 06:22
-
- Membre V8
Message par MC-SIN » 26 juil. 2013 08:07
La Clio V6 n'est pas réellement une sportive de piste. On le sait et on l'a toujours sufredz72 a écrit :Je réponds déjà à ceux qui diront que le Z en 3.0 n'est pas assez sportifla super sportive Clio tourne à Hockenheim en 1'20''00, la S2000 en 1'18''20 et le Z3 3.0 en 1'18''40

Très certainement. Hors version M tout de même je pense.sylvain007 a écrit :A mon avis, l'entretiens du Z3 serait de toute facon moins honéreux que celui de la V6 sur le moyen terme...
Quoi qu'il en soit, à sa place je prendrais une S2000 d'après son cahier des charges.
- Castor Troy
- GP2
Message par Castor Troy » 26 juil. 2013 12:49
Ludo, c'est net que une PH2 serai le top, plus confortable, plus ressente.... mais hors budget pour l'instant. Et c'est vrai que je veux quand même avoir un minimum l'esprit tranquille quand a l'approvisionnement de pièces, ce sera quand même ma Daily.... donc je pourrai pas trop me permettre d'attendre 2 mois une pièce, ou de devoir débourser des prix "hors standards" .... pffff fait caqué quand meme.... elle est ouf cette V6!!!
LE Z3 .... j'aime beaucoup le M, pour son coté "Dragster/Break"... Mais si je le compare a la S2000 il reste plus cher... La version 3.0 me plais moins esthétiquement, mais je ne l'ai jamais conduite, peut-etre qu'elle est super sympa! A voir si j'arrive a en tester une!
Plus j'y réfléchie et plus je me dis que la S2000 serai parfaite pour ce que je recherche... z'avez pas tors!
Je suis passé chez Honda pour demander un peu le prix de l'entretien et autre, ainsi que discuté avec une connaissance qui à bossé chez Honda, et tous sont unanime: AUCUN souci avec ces S2000 si l'entretiens a été fait correctement... (huile et bougies spécifique)
Je me suis quand même inscrit sur quelques forum S2000 histoire de bien me documenter sur la belle, et voir un peu les pièces et bon plans a faire!
Mais c'est sur que avec quelques modifs elle deviens très très sympa cette petite S2000...

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 26 juil. 2013 13:41

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines