Sujets generaux

Aston dbsv8
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2012 16:53
Véhicules : Ferrari Maranello- 996 Turbo- AM DBS V8

Sujets generaux

Message par Aston dbsv8 » 02 nov. 2012 22:05

Quelqu'un a t-il été à Zuzwill voir un trés gros vendeur d'autos d'exceptions ? Stock supérieur à 1 000 autos mais avec beaucoup de nanars !
A première vue les 100 ferraris,200 Porsche et autres Bentley, merc AMG dorment dehors toute l'année (de -15 à + 35°) - Un examen rapide montre des dégats sur tous les jantes, pneux, freins et boucliers etc... Quelqu'un a t-il déjà fait affaire avec eux ?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Sujets generaux

Message par brabus2000 » 02 nov. 2012 22:58

Le garage Elite ?

J'ai visité une fois leurs parcs étant de passage sur place. En plus ou moins 45 minutes, j'ai vu 2 voitures arriver sur plateau dont une à moteur cassé destiné à la remise en état pour la vente et une autre avec la carrosserie abimé de partout.

Personnellement, j'ai l'impression qu'ils achètent beaucoup de voitures en mauvaise état carrosserie ou mécanique à bas prix pour les remettre en état "présentable" pour revendre avec une marge. C'est vrai qu'en tournant dans le parc, elles sont toutes griffées ou éraflées à un endroit ou un autre, il est dur d'en trouver une dans un état impeccable. Je ne connais pas le sérieux du garage, mais cela donne pas envie d'acheter une voiture chez eux, surtout quand il s'agit d'une Ferrari ou autre véhicule de prestige. Mais bon sa justifie les prix bas et peut-être que la mécanique est en ordre au moment de la vente. La carrosserie sa se refait et sa se repeint, mais sa coute cher.

Aston dbsv8
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2012 16:53
Véhicules : Ferrari Maranello- 996 Turbo- AM DBS V8

Re: Sujets generaux/ Elite Garage/véhicule Porsche douteux

Message par Aston dbsv8 » 03 nov. 2012 21:17

Il s'agit bien d'Elite. Un ami a acquis une 996 turbo de 55 000 km qui présentait trés bien esthétiquement. En un an il a refait la fermeture centralisée, la clim, a changé trois radiatateurs et les pneufs neufs avaient 6 ans d'âge. En plus l'embrayage et les suspensions étaient usés à plus de 50%. La batterie n'était pas aux normes ainsi que de nombreux autres détails.
Je l'ai accompagné quand il a fait valoir ses droits et il n'a rien obtenu , leur garantie ne couvrant que les pièces principales du moteur et de la boite. Aucun recours possible !

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Sujets generaux

Message par brabus2000 » 03 nov. 2012 22:09

Oui, ça ne m'étonnerait pas qu'ils bossent avec une société de garantie comme Qality1 en prenant l'offre de base (en gros, groupe moto-propulseur) pour leurs voitures.

Après il doit être possible de négocier la garantie au moment de l'achat. Il est possible par exemple d'avoir une garantie totale pour un peu plus cher qui couvre quasiment tout sauf les pièces d'usures ou alors une solutions intermédiaire avec une offre un peu plus fournie qui couvrent déjà beaucoup de choses en plus. Après c'est clair que le garage va mettre le moins cher. Leur but c'est de fournir une garantie d'un an au moins cher, les prestations, ils s'en foutent. Après si tu mets la différence de prix entre 2 offres, je vois aucune raison de refuser.

On trouve les détails ici:

http://www.agvs.ch/fileadmin/agvs/dokum ... ien_01.pdf

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par Lambo » 30 avr. 2014 20:20

qq à des news sur ce garage ? impressionnant toutes ces voitures...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Sujets generaux

Message par Philippe47 » 30 avr. 2014 20:36

Beaucoup de leurs véhicules sont importés d'Allemagne. Sur un forum suisse-allemand il n'y avait presque que des avis négatifs sur leur sérieux. L'adage "le bon marché est toujours trop cher" semble bien leur correspondre !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Sujets generaux

Message par _nicolas » 30 avr. 2014 20:43

Dans ma famille, deux Porsche achetées chez eux et aucun soucis.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Elite Garage Zuzwil AG

Message par Lord Sinclair » 01 mai 2021 21:37

Bonsoir,



Je vous invite à regarder la video ci-dessus.

Très honnêtement, voir toutes ces voitures de prestige à l'air libre, au gré des intempéries, me laisse très perplexe et, surtout, ne me donne pas du tout l'envie d'acheter un véhicule à ce garage.

Qu'en pensez vous? Suis je trop exigeant et/ou pointilleux?

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par boboracingteam » 01 mai 2021 22:44

J’ai fait l’erreur de leur acheter une Porsche voici 15 ans (qui était très bien, elle). Je me suis juré de ne plus leur acheter quoique ce soit, même si ils avaient le Saint Graal au prix d’une Twingo tant le service et la transaction était minable.
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par vravolta » 02 mai 2021 07:30

Je rejoins Bobo sur ce point: il ne faut pas les appréhender comme des vendeurs pour particuliers mais comme des grossistes. Donc si tu sais évaluer une auto, tu peux trouver de très bonnes voitures à bon prix. Mais il ne faut croire aucun des boniments du style " on vous fait le service avant la livraison". Dans mon cas, j'étais venu pour essayer une 997 turbo cab qui avait l'air très bien sur le papier: cuir cocoa, freins céramique, GT silber, petit kilométrage. Puis quand je suis arrivé sur place, découverte que l'etat d'usure ne collait pas du tout avec le kilométrage (rebords du siège conducteur, tapis de sol, léger jeu dans la direction). Je pose la question au gars, il me répond "auto avec tout le suivi". Je checke un peu, en fait, avec tout le suivi depuis son arrivée en Suisse, mais elle avait fait l'Italie et l'Autriche avant d'arriver chez nous et dieu sait ce qui a été fait sur son compteur lors de ces changements. On part pour l'essai et on n'avait pas roulé 5 mn que des voyants s'allumaient de partout et l'auto marchait bof.

Pendant ce temps, je vois arriver ... une 997 turbo cab GT silber en plaques genevoises dont le gus récupère les plaques, les pose sur je sais plus trop quelle grosse berline qui attendait devant et repart 15 mn après. Je demande à mon contact si c'est une auto qu'ils vont avoir à vendre, il va checker et me dit oui. On va l'essayer et là, plus du tout la même histoire. Je dis que je suis intéressé. Elle a plus de bornes au compteur mais visiblement nettement moins dans les roues que la précédente. Il me dit qu'il lui faut encore recevoir le permis de circuler annulé par la poste et qu'il me rappelle dès qu'il l'a pour qu'on finalise l'achat. 3 semaines se passent, pas de réponses à mes relances par e-mail et d'un coup, je la vois sortir sur leur annonces. Je rappelle donc le gars qui avait du paumer le post-it lui rappelant qu'il avait un acheteur pour cette auto et je lui dis que je passe le samedi suivant avec le plateau, ce que je fais: arrivée avec la Caterham qu'ils essaient 3 mn pour dire "OK, elle est comme vous l'avez dit, on valide la reprise" (au passage, elle vient juste de se vendre et sera de retour dans la région), la 997 est là bas, tout ce qu'on a recu comme papiers et clefs est dedans, signez ici, l'affaire est faite, au revoir, même pas un coup de main pour charger l'auto sur le plateau (mais bon, mon plateau est top et je charge super facilement même les autos basses sans aide externe). Une fois chez moi, j'ai pu reconstituer tout l'historique de la caisse qui était nickel. Elle n'a pas fait preuve de soucis indécents et son service chez Porsche Sion a confirmé le bon état général, les turbos en pleine santé, etc. Et le tarif était dans le tout bas de la fourchette. En démontant un peu, il s'est avéré qu'elle avait bien plus qu'un simple échappement mais une vraie prépa propre en ordre. Après, comme c'est un cab, je suis repassé en origine et il faudra que je m'occupe de vendre les pièces (admission double cones et en carbone, Y pipe IPD, débimètre de GT3, échappement vidé, sans doute reprog du calculateur, volant moteur allégé et ce genre de babioles).

Je suis convaincu qu'Elite n'avais pas la moindre idée des spécificités de cette caisse. Eux, ils ont un modèle, un kilométrage, ca donne un prix et on s'arrête là. Un historique, un état, des modifications? Rien à battre. Du reste c'est marrant car celui qui a acheté mon ex Cat a du me contacter directement avant de l'acheter afin de savoir concrètement ce qu'était cette caisse car Elite n'en avais pas la moindre idée en fait. Donc si on tombe sur des reprises qu'ils font auprès de propriétaires "normaux", qui ne trainent pas des années sur leur parc, on peut avoir une caisse très bien pour un bon prix. Mais il faut connaitre un peu, se renseigner (cf l'acheteur de a Cat qui a réussi à me retrouver pour me demander si c'était une bonne caisse ou une merguez).

Mais y'a aussi moyen de se faire bien enfler, non pas par malhonnêteté mais car Elite ne peut pas, vu les volumes qui passent chez eux, savoir précisément ce qu'ils vendent et tout vérifier comme un petit vendeur peut le faire. Ils ne chercheront pas à cacher un défaut non plus (quand ils m'ont emmenés vers la première 997, elle était sur le parc à une place dont visiblement elle n'avait pas bougé depuis un bout de temps (toiles d'araignées entre les branches des jantes, poussière) et on avait sa batterie dans le coffre de la caisse qui nous y a emmenés. Pourtant, ils savaient que je venais voir cette auto (c'est sur RDV). Donc si on y va, c'est en connaissance de cause. Et perso, je n'achèterais rien chez eux sans aller faire droit derrière un vrai service pour repartir sur une base dont on est certain (= sur de l'état du filtre à huile, du liquide de frein, de l'huile, du LDR, des bougies, etc.).

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Elite Garage Zuzwil AG

Message par Lord Sinclair » 02 mai 2021 13:20

Bonjour Messieurs,

Je tiens à remercier en particulier vravolta pour le temps qu'il a bien voulu consacrer à détailler son expérience auprès de ce garage (et félicitations pour votre site, très intéressant).

Si j'ai bien saisi, acheter un véhicule auprès d'Elite Garage Zuzwil AG équivaut à jouer à la une roulette russe....

C'est vraiment dommage car j'ai vu plusieurs véhicules qui pourraient m'interesser mais pas à ces "conditions"....

Moi aussi j'ai eu la nette sensation, en parlant avec eux, qu'ils n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils te vendent....Une voiture "sportive" doit avoir un suivi et un entretien rigoureux, sinon (comme on dit en France) on peut aisément tomber sur une "merguez", c'est à dire un véhicule qui va vite se révéler comme un gouffre financier dont on ne connaitra pas la fin....

De plus, je trouve que ce n'est pas un gage de sérieux de stocker des véhicules haut de gamme à l'air libre.....A moins d'afficher ensuite des prix très bas, ce qui n'est pas le cas.

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par vravolta » 02 mai 2021 14:36

Ce n'est pas la roulette russe au sens où il n'y a pas de volonté de cacher, contrairement à ce qu'on voit chez certains pros. C'est juste qu'il faut savoir expertiser raisonnablement une voiture pour savoir ce qu'on achète chez eux. Mais en gros, c'est un peu comme tout: soit on a une expertise faite par un pro et il le rajoute sur le prix, soit le gars n'est qu'un intermédiaire et c'est comme quand on achète à un particulier = il faut savoir vérifier soi même.
Pour les prix, je n'ai de loin pas regardé toutes leurs annonces, mais pour les autos qui m'ont intéressées chez eux, c'était des prix correctement placés.

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Sujets generaux

Message par Lord Sinclair » 02 mai 2021 17:22

vravolta a écrit :
02 mai 2021 14:36
C'est juste qu'il faut savoir expertiser raisonnablement une voiture pour savoir ce qu'on achète chez eux. Mais en gros, c'est un peu comme tout: soit on a une expertise faite par un pro et il le rajoute sur le prix, soit le gars n'est qu'un intermédiaire et c'est comme quand on achète à un particulier = il faut savoir vérifier soi même.
Bonjour vravolta,

Je vous remercie pour votre message.

Je partage tout à fait votre analyse et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait.

Dans ce cas de figure précis, je me permets de vous demander conseil:

En effet, j'habite à environ 700kms de ce garage. Comment me suggéreriez vous de procéder? Je n'ai aucun contact dans ce secteur.

Bien cordialement.
Audaces fortuna juvat

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par vravolta » 03 mai 2021 05:03

Alors le mieux est à mon avis de jeter son dévolu sur un modèle dont ils ont plusieurs exemplaires comme ca, si un ne convient pas, un autre sera peut être OK. Ensuite, ils sont joignables en transports publics ce qui permet de s'y rendre sans la fatigue de faire 1400 bornes au volant et potentiellement de repartir avec l'auto. Mais il faudra alors arranger son paiement rapidement ainsi que la gestion des plaques temporaires vu que vous êtes en France et que la Suisse est hors de l'UE. Sinon, avec un plateau, mais 700 bornes à rouler ainsi, c'est pas une sinécure...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Sujets generaux

Message par Yvan » 03 mai 2021 09:12

Vravolta on (nous) craque ?
50k ch pour une caisse de 20 ans et 91'000 km, clair qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Pièces jointes
Image1.jpg
Image1.jpg (112.69 Kio) Consulté 5707 fois
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus