Sujets generaux

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Sujets generaux

Message par Ikonic » 08 mai 2021 16:42

Bonjour Lord Sinclair,
La voiture en question était dans l’entrepôt principale fermé a clé avec les autres « belle » voitures
Ce qui m’a complètement freiné dans ma démarche c’est le discours d’une grande concession d’une marque très prestigieuse que je ne veux pas nommer, la réponse a ma question était : oublie …
Vraiment dommage car je la voulais absolument, d’ailleurs encore en vente chez lui depuis 2 ans
Cordialement
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Sujets generaux

Message par Lord Sinclair » 08 mai 2021 20:18

Ikonic a écrit :
08 mai 2021 16:42
Bonjour Lord Sinclair,
La voiture en question était dans l’entrepôt principale fermé a clé avec les autres « belle » voitures
Vraiment dommage car je la voulais absolument, d’ailleurs encore en vente chez lui depuis 2 ans
Bonsoir Ikonic,

"Ma" voiture en question est remisée en plein air et je n'ai jamais réussi à obtenir plus d'informations....
Vraiment dommage de mon coté aussi mais, peut etre, j'ai trouvé ce que je veux ailleurs....
Honnêtement, je ne comprends pas trop cette façon de fonctionner meme si, probablement, cela marche au moins une fois.....Vue aussi les nombreux avis nègatifs que l'on trouve un peu partout :wink:

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par Nagata-San » 08 mai 2021 22:16

Ils ont pour méthode de racheter un maximum d'autos, et passent par la case avocats si la discussion change entre les échanges préalables et le jour J.

Ils emploient également la méthode de dominance du marché, les ayant vu racheter par exemple 4 des 6 autos disponibles d'un modèle que je surveillais. Ainsi ils fixent le marché Suisse ou presque.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Sujets generaux

Message par juliencor » 09 mai 2021 08:09

Ce garage a toujours suscité beaucoup de fantasmes, c'est intéressant de lire des retours d'expérience même s'ils sont mauvais. Reste que lorsque l'on consulte leur stock, cela donne envie d'y faire un tour comme au salon de l'automobile!

Pour ma curiosité, et peut-être celle d'autre membre du forum, auriez-vous l'amabilité de nous faire part des modèles que vous convoitiez?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Sujets generaux

Message par Ikonic » 09 mai 2021 15:15

juliencor a écrit :
09 mai 2021 08:09
Ce garage a toujours suscité beaucoup de fantasmes, c'est intéressant de lire des retours d'expérience même s'ils sont mauvais. Reste que lorsque l'on consulte leur stock, cela donne envie d'y faire un tour comme au salon de l'automobile!

Pour ma curiosité, et peut-être celle d'autre membre du forum, auriez-vous l'amabilité de nous faire part des modèles que vous convoitiez?
Aucun fantasme pour ma part, j’ai même trouvé leur organisation mal ficelé.
Le dépôt ventral est vraiment chouette mais l’historique pour ainsi dire est inexistant
Personnellement me manque encore 6 voitures (3 Mercedes, 2BMW et une Ferrari) à ma collection mais à chaque fois, un problème avec le prix qui est sûr exagéré ou peu voire pas d’histoire ou facture d’origine, quand on exige un certain prix, il faut avoir l’historique
Peut-être en Romandie il a une bonne réputation mais sur place, ils ont une très mauvaise image, quoi qu’il en soit, ils ont serviable et sympa sauf si vous souhaitez faire une vérification auprès d’un garage officiel de la marque, la, vous jouer avec le feu, c’est quand même étonnant
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Sujets generaux

Message par Ikonic » 09 mai 2021 15:23

Photo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la base c’est une vidéo et j’ai tiré des screenshot, voici la raison pour la mauvaise qualité
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Sujets generaux

Message par Lord Sinclair » 09 mai 2021 20:08

Ikonic a écrit :
09 mai 2021 15:15
Aucun fantasme pour ma part, j’ai même trouvé leur organisation mal ficelé.
Le dépôt ventral est vraiment chouette mais l’historique pour ainsi dire est inexistant
Personnellement me manque encore 6 voitures (3 Mercedes, 2BMW et une Ferrari) à ma collection mais à chaque fois, un problème avec le prix qui est sûr exagéré ou peu voire pas d’histoire ou facture d’origine, quand on exige un certain prix, il faut avoir l’historique
Peut-être en Romandie il a une bonne réputation mais sur place, ils ont une très mauvaise image, quoi qu’il en soit, ils ont serviable et sympa sauf si vous souhaitez faire une vérification auprès d’un garage officiel de la marque, la, vous jouer avec le feu, c’est quand même étonnant
[/quote]

Bonsoir,

Je rejoins totalement Ikonic, sur toute la ligne. Par ailleurs, moi aussi j'avais demandé un controle auprès d'un garage officiel de la marque et là, silence total.....

Fantasme signifie "Représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients". Ce qui n'est pas tout le cas ici, étant donné que chacun a rapporté ses propres expériences directes. Si, en plus, on trouve sur le net de nombreux avis négatifs (y compris sur les forums alémaniques) c'est que, peut etre, il y a un probléme....

Comme l'a déjà dit Ikonic, quand on demande un certain prix, il faut avoir un historique complet et, de la part du vendeur, etre totalement transparent.

Pour ma part, j'en ai eu la preuve trés récemment, lorsque je me suis tourné vers un autre garage.

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Sujets generaux

Message par Ikonic » 09 mai 2021 22:58

Lord Sinclair a écrit :
09 mai 2021 20:08
Ikonic a écrit :
09 mai 2021 15:15
.
Bonjour,
Je crois que tu n’as pas encore comprit le déroulement ici, je suis nouveau sur le forum malgré que je le suis depuis presque 10 ans mais comme j’avais une question à poser sur un nouvel achat je me suis inscrit

Pour faire simple :

Ta 3 catégories des personnes sur le forum :

1- Ceux qui donnent leur vrai avis qui n’ont pas peur de dire la réalité malgré leur achat ou non d’un produit, l'erreur est humaine
2- Ceux qui postent une fois sur 10 et évitaient les conflits Mais archi qualifié, il postent peu mais c’est tellement un plaisir de les lire. :wink:
3- Les autre qui veulent te faire croire que le mur de chez toi est jaune alors qu’il est blanc, tu dois penser comme eux, tu dois être comme eux, ils connaissaient tout depuis leur Audi s3, pardon model 3 et si tu oses dire le contraire tu es passé pour un fou, inversion du propos, les pilotes de F1 avec leur Bmw de série donnent leur avis sur des choses qu’ils ne savent pas, il suffit de regarder leur parcours automobile :lol:

Si tu es toujours têtu et que tu n’es pas d’accord, ils passent à l’étape suivante : on te traitera de menteur, tu fantasme, et bientôt tu devrais consulter un psychologue

Pour éviter ces problèmes, excuse toi au tout début de dire la vérité comme par exemple :

- J’ai vu ce garage, il n’était pas très sérieux (mauvaise réponse, la corde 8) )
- J’ai vu ce garage, je crois que peut être qu’il y a une possibilité qu’il ne soit pas sérieux mais je pense que c’est moi qui a perdu la boule :lol: ce n’est pas possible qu’il ne soit pas sérieux (bonne réponse, 10/10, ton humanité grandira)

Bienvenu en 2021, la dictature de la pensée même sur un forum :mrgreen:
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Sujets generaux

Message par LaRascasse » 10 mai 2021 07:37

Ikonic a écrit :
09 mai 2021 22:58
Bienvenu en 2021, la dictature de la pensée même sur un forum :mrgreen:
En parlant de dictature, tu ne veux pas passer par la case présentation et en profiter pour nous présenter ton parc auto ?

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Sujets generaux

Message par Ikonic » 10 mai 2021 14:04

LaRascasse a écrit :
10 mai 2021 07:37
Ikonic a écrit :
09 mai 2021 22:58
Bienvenu en 2021, la dictature de la pensée même sur un forum :mrgreen:
En parlant de dictature, tu ne veux pas passer par la case présentation et en profiter pour nous présenter ton parc auto ?
Malheureusement rien te fera rêver, je n’ai pas de tesla :lol:

Oui je ferais une présentation quand j'aurais le temps
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Sujets generaux

Message par LaRascasse » 10 mai 2021 14:44

Ikonic a écrit :
10 mai 2021 14:04
Malheureusement rien te fera rêver, je n’ai pas de tesla :lol:

Oui je ferais une présentation quand j'aurais le temps
Je sais pas ou tu as lu que Tesla me faisais rêver ? En revanche c'est le meilleur daily que j'ai eu, rien avoir avec du rêve.

Hâte de voir la présentation de ton parc.

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Sujets generaux

Message par Lord Sinclair » 11 mai 2021 15:11

Ikonic a écrit :
09 mai 2021 22:58
Lord Sinclair a écrit :
09 mai 2021 20:08
Ikonic a écrit :
09 mai 2021 15:15
.
Bonjour,
Je crois que tu n’as pas encore comprit le déroulement ici, je suis nouveau sur le forum malgré que je le suis depuis presque 10 ans mais comme j’avais une question à poser sur un nouvel achat je me suis inscrit

Pour faire simple :

Ta 3 catégories des personnes sur le forum :

1- Ceux qui donnent leur vrai avis qui n’ont pas peur de dire la réalité malgré leur achat ou non d’un produit, l'erreur est humaine
2- Ceux qui postent une fois sur 10 et évitaient les conflits Mais archi qualifié, il postent peu mais c’est tellement un plaisir de les lire. :wink:
3- Les autre qui veulent te faire croire que le mur de chez toi est jaune alors qu’il est blanc, tu dois penser comme eux, tu dois être comme eux, ils connaissaient tout depuis leur Audi s3, pardon model 3 et si tu oses dire le contraire tu es passé pour un fou, inversion du propos, les pilotes de F1 avec leur Bmw de série donnent leur avis sur des choses qu’ils ne savent pas, il suffit de regarder leur parcours automobile :lol:

Si tu es toujours têtu et que tu n’es pas d’accord, ils passent à l’étape suivante : on te traitera de menteur, tu fantasme, et bientôt tu devrais consulter un psychologue

Pour éviter ces problèmes, excuse toi au tout début de dire la vérité comme par exemple :

- J’ai vu ce garage, il n’était pas très sérieux (mauvaise réponse, la corde 8) )
- J’ai vu ce garage, je crois que peut être qu’il y a une possibilité qu’il ne soit pas sérieux mais je pense que c’est moi qui a perdu la boule :lol: ce n’est pas possible qu’il ne soit pas sérieux (bonne réponse, 10/10, ton humanité grandira)

Bienvenu en 2021, la dictature de la pensée même sur un forum :mrgreen:
Bonjour Ikonic,

Je comprends parfaitement vos propos. Malheuresement, ce sont un peu les "les aléas" d'internet.... :wink:

Ceci dit, je trouve que ce forum s'en sort plutot bien (au fil du temps, j'en ai fréquenté d'autres et, pour certains, ça vole très bas....).

Comme dans le vie de tous les jours, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de bon sens et d'éducation. Le contradictoire restant parfois compliqué!

Souvent, certains propos en disent long sur leurs auteurs :roll: :wink:

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Waka76
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2008 18:27
Véhicules : Jaguar XK8
Localisation : La Côte

Re: Sujets generaux

Message par Waka76 » 26 juil. 2022 23:28

Bonjour à tous,

Ayant personnellement vécu une expérience que je qualifierai de « surréaliste » avec ce garage, je confirme la majorité des avis lus plus haut dans ce post.

Mon impression de ce garage est très négative même s’il faut admette que leur parc automobile relève du fantasme de plus d’un passionné de voitures : leur halle donne le tournis tellement il y a de voitures toutes plus exclusives et/ou rares les unes que les autres. C’est hallucinant ! D’ailleurs, pour les habitués d’Autoscout24, vous verrez que chaque fois que vous faites une recherche sur un modèle un peu particulier, il y en a toujours une, souvent la plus belle ou carrément la seule du marché suisse, chez Élite Zuzwil.

A cela s’ajoute toutes les voitures stockées à l’extérieur où les 911 (par exemple) se comptent par dizaines..

Mais effectivement, entre les voitures « propres » stockées à l’intérieur (mais tellement serrées les unes aux autres qu’il est évident qu’elle ne roulent jamais régulièrement pour les maintenir en forme et que certaines sont donc immobilisées depuis plusieurs années) et celles stockés dehors avec des toiles d’araignées sur les rétroviseurs, certaines dans des états pitoyables, il est difficile de resservir un sentiment de confiance avec ce garage. Si l’on ajoute à cela le caractère, que j’ai trouvé particulièrement désagréable, du patron et les difficultés d’obtenir des renseignements, je pense que si l’on est pas un pro en mesure d’évaluer l’état du véhicule convoité, il vaut mieux se contenter de s’en mettre plein les yeux puis passer son chemin..

Je regrette vraiment d’être tombé sur ce post seulement maintenant, en poussant un peu les recherches, car les avis sur AutoScout24 me semblent étonnement élogieux, tout l’inverse de mon impression de ce garage.

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Sujets generaux

Message par bernard » 23 oct. 2023 10:59

Pouvez vous me dire si Elite Grage AG a cessé ses activités !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par vravolta » 25 oct. 2023 15:25

bernard a écrit :
23 oct. 2023 10:59
Pouvez vous me dire si Elite Grage AG a cessé ses activités !
Selon une recherche rapide sur le net, rien n'indique que ce soit le cas.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bence et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus