Sujets generaux

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Sujets generaux

Message par Lord Sinclair » 03 mai 2021 11:35

Yvan a écrit :
03 mai 2021 09:12
Vravolta on (nous) craque ?
50k ch pour une caisse de 20 ans et 91'000 km, clair qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Bonjour Vravolta, bonjour Yvan,

Ce qui me choque le plus (mais il est possible que je sois trop pointilleux....) c'est que ce meme véhicule est peut etre resté DES ANNEES à l'air libre.....Quand on connais un peu l'effet de l'érosion sur n'importe quel type de matériel (métal, plastique, ect...) je pense qu'il y a de quoi se poser des questions.

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Sujets generaux

Message par Yvan » 03 mai 2021 12:32

En l'occurence, celle ci a l'air d'avoir la carrosserie rutilante.. (ce qui serait la moindre des choses vu le prix de vente !). Par contre, les sièges avant sont bien rincés...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Sujets generaux

Message par Lord Sinclair » 03 mai 2021 12:50

Yvan a écrit :
03 mai 2021 12:32
En l'occurence, celle ci a l'air d'avoir la carrosserie rutilante.. (ce qui serait la moindre des choses vu le prix de vente !). Par contre, les sièges avant sont bien rincés...
Bonjour Yvan,

C'est justement ce "a l'air de" qui m'interpelle.... :wink:

Bien à toi.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Sujets generaux

Message par rbk » 03 mai 2021 13:49

Le boss de mon épouse c'est fait reprendre sa RS6 par le garage qui l'entretenait (à prix d'or). Il a plus de 70 ans, ne roulait presque pas avec, c'était certainement une bonne occasion

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Sujets generaux

Message par vravolta » 03 mai 2021 15:05

Yvan a écrit :
03 mai 2021 09:12
Vravolta on (nous) craque ?
50k ch pour une caisse de 20 ans et 91'000 km, clair qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Elle a encore ses jantes en chamallow => collector qu'elles ne soient pas encore voilées => ca explique le prix ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Sujets generaux

Message par Yvan » 04 mai 2021 07:24

vravolta a écrit :
03 mai 2021 15:05
Yvan a écrit :
03 mai 2021 09:12
Vravolta on (nous) craque ?
50k ch pour une caisse de 20 ans et 91'000 km, clair qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère...
Elle a encore ses jantes en chamallow => collector qu'elles ne soient pas encore voilées => ca explique le prix ;-)
:mrgreen: :lol: Yes, me suis fait le même trip nostalgique..
La mienne (de 2001 également) ne vallait plus que 46k avec 60'000km en 2006.. Fichtre, la B5 serait elle en train de prendre le la valeur ? :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Sujets generaux

Message par Tom63 » 04 mai 2021 09:25

Ah mais très clairement oui!
La cote des B5 monte depuis quelques temps déjà.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Sujets generaux

Message par Yvan » 04 mai 2021 10:36

J'aurais du la garder... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Elite Garage Zuzwil AG

Message par Lord Sinclair » 05 mai 2021 20:23

Bonsoir,

Je commence a avoir un petit historique d'échanges avec ce garage.

La seul certitude que j'ai est que le véhicule qui m'intéresse est stocké en plein air. Et peu importe des choses comme corrosion, soleil, pluie, grêle....Finalement, c'est pas grand chose!

Malgré plusieurs demandes, impossible de savoir si ledit véhicule est non accidenté, si les kilométres sont certifiés....Bref, ces gens inspirent confiance, rien à redire sur cela.

Je vais donc aller "voir ailleurs".

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Elite Garage Zuzwil AG

Message par vravolta » 06 mai 2021 06:00

Lord Sinclair a écrit :
05 mai 2021 20:23
Bonsoir,

Je commence a avoir un petit historique d'échanges avec ce garage.

La seul certitude que j'ai est que le véhicule qui m'intéresse est stocké en plein air. Et peu importe des choses comme corrosion, soleil, pluie, grêle....Finalement, c'est pas grand chose!

Malgré plusieurs demandes, impossible de savoir si ledit véhicule est non accidenté, si les kilométres sont certifiés....Bref, ces gens inspirent confiance, rien à redire sur cela.

Je vais donc aller "voir ailleurs".

Cordialement.
Alors c'est clairement pas le genre de choses sur lesquelles ils risquent de pouvoir s'engager. Il faut vraiment voir cela comme un achat à un grossiste, entre pros. Ils ont du volume, on ne négocie pas les prix et on doit se faire soi même son idée sur place sur la qualité de ce qu'on achète. Et les options sont "tu prends au prix ou tu rentres chez toi si ca te plait pas". Accessoirement, je pense qu'ils ont quasi l'intégralité du marché Alpine (les anciennes) pour la Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Sujets generaux

Message par Igor » 06 mai 2021 10:35

Il y a de nombreux garages qui stockent des hauts de gammes en extérieur, pas trop gênant sauf que le problème se pose à partir du moment ou le véhicule est stocké pendant une longue période hivernale, ce qui accélère le vieillissement de tous les composants.

Chez Elite il y a des véhicules qui restent bien plus longtemps dehors qu'un hiver, il faut vraiment que l'affaire soit bonne pour signer le bon de commande, mais ça existe comme pour Vravolta et sa 997 Turbo.

Il serait intéressant de savoir si les prix sont négociables chez eux.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Sujets generaux

Message par brabus2000 » 06 mai 2021 11:43

J’avais pu négocier le prix chez eux il y a longtemps pour une F430 boîte manuelle. Le seul problème est que lorsque je me suis pointé pour voir l’auto, elle n’était pas là! On m’a proposé la même en boîte F1 a l’époque avec plus de Km et affichée presque 20000.- plus cher (aller savoir pourquoi). Du coup je suis reparti.

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Elite Garage Zuzwil AG

Message par Lord Sinclair » 07 mai 2021 21:09

vravolta a écrit :
06 mai 2021 06:00
Il faut vraiment voir cela comme un achat à un grossiste, entre pros. Ils ont du volume, on ne négocie pas les prix et on doit se faire soi même son idée sur place sur la qualité de ce qu'on achète. Et les options sont "tu prends au prix ou tu rentres chez toi si ca te plait pas"
Bonsoir Vravolta, Bonsoir Messieurs,

Dans la mesure où je ne suis pas un grossiste, ni un "pro", j'ai décidé de passer mon chemin, surtout que les prix affichés, eux, ne sont pas du tout des prix de gros :wink:

Encore plus pour un véhicule de sport, il est bien compliqué (du moins, pour moi) de "se faire soi même son idée sur place sur la qualité de ce qu'on achète", surtout quand on sait combien de soucis bien couteux on pourrait découvrir par la suite.....Quid de l'historique, entretien, usure, etc....

Bien entendu, je suis très sincérement ravis pour tous ceux qui ont trouvé leur bonheur et/ou fait de bonnes affaires avec ce garage.

Pour ma part, j'ai clairement senti une certaine opacité dès lors que j'ai demandé quelques informations complémentaires vraiment basiques, du style si le véhicule est accidenté, etc....Bref, je suis allé voir ailleurs et, peut etre, j'ai trouvé ce que je cherchais, meme si le véhicule est plus kilométré (pas beaucoup, heuresement :wink: ).

Bien cordialement et bonne fin de semaine.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Elite Garage Zuzwil AG

Message par Ikonic » 07 mai 2021 23:09

Lord Sinclair a écrit :
07 mai 2021 21:09
vravolta a écrit :
06 mai 2021 06:00
Il faut vraiment voir cela comme un achat à un grossiste, entre pros. Ils ont du volume, on ne négocie pas les prix et on doit se faire soi même son idée sur place sur la qualité de ce qu'on achète. Et les options sont "tu prends au prix ou tu rentres chez toi si ca te plait pas"
Bonsoir Vravolta, Bonsoir Messieurs,

Dans la mesure où je ne suis pas un grossiste, ni un "pro", j'ai décidé de passer mon chemin, surtout que les prix affichés, eux, ne sont pas du tout des prix de gros :wink:

Encore plus pour un véhicule de sport, il est bien compliqué (du moins, pour moi) de "se faire soi même son idée sur place sur la qualité de ce qu'on achète", surtout quand on sait combien de soucis bien couteux on pourrait découvrir par la suite.....Quid de l'historique, entretien, usure, etc....

Bien entendu, je suis très sincérement ravis pour tous ceux qui ont trouvé leur bonheur et/ou fait de bonnes affaires avec ce garage.

Pour ma part, j'ai clairement senti une certaine opacité dès lors que j'ai demandé quelques informations complémentaires vraiment basiques, du style si le véhicule est accidenté, etc....Bref, je suis allé voir ailleurs et, peut etre, j'ai trouvé ce que je cherchais, meme si le véhicule est plus kilométré (pas beaucoup, heuresement :wink: ).

Bien cordialement et bonne fin de semaine.
[/quote]


J’ai eu la même impression que toi.
J’étais sur le point d’acheter une voiture a presque 200k de 2009 avec 1350KM donc presque neuve, par mail il a tous les papiers, après 3h de route, juste l’aller … il me sort : je n’ai pas la facture d’origine… Elle a quoi comme option ? je ne sais pas mais il voulait absolument me la vendre.
Je suis partie bredouille
Par contre, il a des super voitures :)
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Elite Garage Zuzwil AG

Message par Lord Sinclair » 08 mai 2021 13:57

Ikonic a écrit :
07 mai 2021 23:09
J’ai eu la même impression que toi.
J’étais sur le point d’acheter une voiture a presque 200k de 2009 avec 1350KM donc presque neuve, par mail il a tous les papiers, après 3h de route, juste l’aller … il me sort : je n’ai pas la facture d’origine… Elle a quoi comme option ? je ne sais pas mais il voulait absolument me la vendre.
Je suis partie bredouille
Par contre, il a des super voitures :)
[/quote]

Bonjour Ikonic,

J'ai fait une recherche sur les forums (notamment Alémaniques) et j'ai découvert que ce garage est bien loin de faire l'unanimité, sans compter les divers avis "directs", négatifs, que l'on trouve sur Google.

Il est possible que je sois dans le faux et que je me trompes mais, pour ma part, vendre des véhicules haut de gamme à ces prix, sans un historique complet et, de plus, bien souvent stockés à l'air libre pendant des années, est pour moi une véritable hérésie :!:

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus