POLICE: Un chauffard tué

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

POLICE: Un chauffard tué

Message par Nagata-San » 20 sept. 2012 14:41

Je pense que beaucoup ont vu le sujet du chauffard abattu dans Montreux,
je ne sais pas ici, mais cette auto je l'ai déjà croisée sur Vaud ! :shock:

Image

Un chauffard suisse de 45 ans a été abattu par les forces de l'ordre tôt jeudi matin. Poursuivi depuis le Valais, il a été arrêté au centre-ville de Montreux. Un agent a été touché lors de l'intervention.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... e-21686828

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Re: POLICE: Un chauffard tué

Message par Rilblue-TTs » 20 sept. 2012 15:07

C'est ce que je me demandais en parlant de ça dans "aujourd'hui j'ai vu".

Perso, jamais croisée...

Au cas où, je crois qu'ils recherchent un max d'infos sur cette voiture, si tu sais des choses....

(par contre, les tirs croisés des policiers, c'est pas malin...)

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 20 sept. 2012 15:41

Jamais vue.
Un fusil à un coup contre trois tireurs avec 9 douilles. Il y a une solide différence entre neutraliser et exécuter. La presse va nous occuper quelques jours avec ce cas digne de East-LA.

Je me suis fait contrôler en plein Flon ce matin par 3 policiers. Le premiers s'est placé en pleine trajectoire pour me faire stopper. Pendant le contrôle de routine (moteur tournant) les 2 autres devisaient devant mon capot en me tournant le dos. Pourtant j'avais ma caisse de truand (Chrysler 300C)... Je dois avoir l'air d'un gentil. 8)

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 20 sept. 2012 15:57

Selon la presse, la Mustang a des plaques Russes très récentes et aupparavant elle avait des plaques Valaisannes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 20 sept. 2012 20:52

@ Gringo

Un individu sort armé avec un fusil après une course poursuite. Parler d'exécution comme tu le laisses sous-entendre est à mon goût scandaleux ! Il est temps de remettre de les pendules à l'heure et si un cinglé menace ma vie ou celle de ma famille je n'hésiterais pas une seconde à me défendre non plus !

Ce psychopathe aurait déjà pu tuer un innocent avant en roulant à fond en ville, il sort armé de son véhicule et il faudrait laisser faire ???? Attendre qu'il ait flingué un passant ou un flic ?!?! C'était son choix il en a payé les conséquences c'est aussi simple que ça !

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 20 sept. 2012 21:24

Souvenez-vous:
le 18 avril 2010 peu avant 3 h, un policier vaudois avait abattu le passager d’une voiture de luxe volée à Lyss (BE) dans le tunnel de Sévaz (FR), dans lequel une patrouille avait tendu un barrage. La victime, un jeune Français d’origine kurde domicilié dans la banlieue de Lyon, est décédée sur place des suites de ses blessures.
La famille de la victime s'en était mêlée... Je comprend même pas qu'on puisse ouvrir le dossier. Il vole une voiture et on s'étonne qu'il ait pu être abattu lorsqu'il fonce sur un barrage ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 sept. 2012 21:31

Vous êtes mal barré, "Touche pas à mon Pote" va demander la condamnation des flics. La "Lycra" va intenter un procès pour racisme contre la police Suisse.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 20 sept. 2012 21:57

Gringo a écrit :Jamais vue.
Un fusil à un coup contre trois tireurs avec 9 douilles. Il y a une solide différence entre neutraliser et exécuter. La presse va nous occuper quelques jours avec ce cas digne de East-LA.
Place toi dans le contexte:
Tu es policier, il est 3h du matin, un gars au volant vient de semer plusieurs patrouilles, tu as établi un barrage en plein Montreux. Le gars se pointe dans un vacarme de V8 et de compresseur, plante les freins, essaie de forcer, n'y arrive pas, se fait coincer par les collègues qui arrivent.
Il sort de sa voiture, et à la lumière bleue des gyrophares, à contre jour des phares de la voiture de police qui vient d'arriver, tu vois que le type a une arme longue entre les mains, tu fais quoi?
a) tu demandes au chauffard "il a combien de coups ton fusil, qu'on sache comment on s'organise...?"
b) tu demandes à ton collègue "tu tires ou c'est à moi ce coup-ci?"
c) tu tires avant que le gus aie eu le temps d'ajuster... et tu te rends compte que tes collègues ont fait pareil et que chacun a tiré 3 fois.
Bon, je n'y étais pas donc je brode passablement les détails, mais assis devant le 20 minutes avec tous les éléments en main, c'est toujours plus facile de critiquer... et je trouve que ca ne ressemble vraiment pas à une exécution (d'après le peu qui a été publié).
Jan

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 sept. 2012 22:58

+1

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 20 sept. 2012 23:06

+ 1 aussi

PS: tu as oublié d) la réponse D

;-)

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 20 sept. 2012 23:09

On verra les suites et compléments qui occuperont la presse et les procédures inévitables ces prochains mois. L'enquête dira aussi si l'agent blessé a été victime d'un ricochet fortuit ou d'un feu croisé fautif. Nos policiers sont longuement formés au prix fort. Ils sont assermentés et payés en conséquence. Les services de nuit se font en condition de travail, ce ne sont pas des nuits blanches après 12h de boulot. C'est très exigeant et toute action est sévèrement jugée par les observateurs.

Néanmoins, je maintiens mon avis et considère qu'il y va de la sécurité du droit. Même si l'humanité n'a pas grand chose à perdre d'un individu aussi peu scrupuleux, c'était plus un Kowalski à la petite semaine qu'un Jacques Mesrine au pédigrée velu. Il est clair qu'une fois l'ennemi public du jour abattu, il y a une certaine satisfaction populaire qui est comblée par la catharsis en résultant. Le monde est meilleur... jusqu'au prochain fait divers.

Je constate que notre droit pénal n'est plus en adéquation avec les attentes de la majorité. Les femmes veulent à nouveau imbiber leurs mouchoirs du sang des suppliciés.

Lee Mendes
Karting
Véhicules : Peugeot RCZ 2.0L HDi

Message par Lee Mendes » 21 sept. 2012 05:06

ça sent les services secrets ...
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 sept. 2012 08:02

La police, ces mal aimés.
Quoi qu'ils fassent ils seront toujours au front, dans l'action et les critiques, jugés par la population et les médias et pas toujours soutenus par nos autorités. Ajoutez à cela le stress du boulot, les horaires et les salaires pas très glorieux (un article sur le sujet dans la presse de la semaine passée) il faut une sacrée dose de convictions (et de volontariat) pour faire ce job. Je ne suis pas là pour en faire l'apologie, mais que ceux qui crient au scandale leurs culs vissés sur une chaise, fassent une fois une nuit de week end "chaud" dans une voiture de patrouille à Lausanne ou Genève.

Dans le cas présent, ca ne me choque pas plus que ça ce qui s'est passé à Montreux. Et dans l'action, je suis sur que la mort du chauffard n'était pas une fin en soi (et je le regrette sincèrement! (qu'il ai été tué)). Bien sur, il aurait été bien plus souhaitable que ca ne se termine pas ainsi. Mais c'est peut etre aussi le moment de "montrer" que nos douces contrées ne sont pas livrées à elles-mêmes, ou l'on peut y faire tout et n'importe quoi, et qu'elles tendent la joue gauche après avoir pris une claque sur la droite..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 21 sept. 2012 08:14

Lolo'stéo a écrit :PS: tu as oublié d) la réponse D
C'était mon éclat de rire du matin, tout seul devant mon PC, merci!! :D
Gringo a écrit :Néanmoins, je maintiens mon avis et considère qu'il y va de la sécurité du droit.
Effectivment, il ne faut pas que la police fasse n'importe quoi.
Maintenant, j'ai peut-être une vision simpliste, mais je considère qu'un type qui brandit une arme à feu devant un policier doit s'attendre à se prendre un ou plusieurs pruneaux, quelles que soient les circonstances et son pedigree n'a rien à voir là-dedans. Celui qui dégaine devant un uniforme se met lui-même dans une situation dangereuse.
Jan

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 sept. 2012 08:21

+1 aussi... La Police a fait son job tout comme pour le cas que GT Driver mentionne... ces malfrats ont joué et ils ont perdu, that's it !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse