La 508 et la DS5 en Allemagne?
Publié : 12 août 2012 19:02
http://www.lepoint.fr/auto-addict/psa-g ... 06_646.php
D'après le très sérieux Frankfurter Allgemeine Zeitung, suite à la participation de GM dans le capital de PSA, la production de la DS5 et de la 508 serait transférées en... Allemagne dans l'usine Opel de Russelheim.
Au delà de la catastrophe sociale (on y voit un peu plus clair dans les raisons des plans de licenciement de ces derniers temps), cela risque d'être un désastre économique car quand on voit ce que GM a fait avec Saab et la fiabilité des Opel (Deutsch quanlität bourrée de pièces GM ça craint).
De plus les futurs 508 et DS5 pourraient partager la plate forme et les éléments de l'Insignia c'est à dire une base répandue sur plusieurs modèles à travers le monde (comme les bas de gamme Chevrolet, Buick, etc...). Cela risque déjà de signifier la disparition totale des français dans le segment des berlines haut de gamme, mais aussi la fin des excellents châssis des Peugeot et Citroën. Le peu d'exclusivité qu'avaient ses voitures va disparaître et être noyé dans une mélasse qui pue la mondialisation.
Pire encore, aucun avenir ne semble donné à la C5, un modèle quasi du niveau des premium allemands selon de nombreux spécialistes. J'ai peur que les américains aient envie de sacrifier Citroën pour se recentrer sur Peugeot et ne laisser que la gamme DS comme porte drapeau "du luxe à la franco-allemande".
D'après le très sérieux Frankfurter Allgemeine Zeitung, suite à la participation de GM dans le capital de PSA, la production de la DS5 et de la 508 serait transférées en... Allemagne dans l'usine Opel de Russelheim.
Au delà de la catastrophe sociale (on y voit un peu plus clair dans les raisons des plans de licenciement de ces derniers temps), cela risque d'être un désastre économique car quand on voit ce que GM a fait avec Saab et la fiabilité des Opel (Deutsch quanlität bourrée de pièces GM ça craint).
De plus les futurs 508 et DS5 pourraient partager la plate forme et les éléments de l'Insignia c'est à dire une base répandue sur plusieurs modèles à travers le monde (comme les bas de gamme Chevrolet, Buick, etc...). Cela risque déjà de signifier la disparition totale des français dans le segment des berlines haut de gamme, mais aussi la fin des excellents châssis des Peugeot et Citroën. Le peu d'exclusivité qu'avaient ses voitures va disparaître et être noyé dans une mélasse qui pue la mondialisation.
Pire encore, aucun avenir ne semble donné à la C5, un modèle quasi du niveau des premium allemands selon de nombreux spécialistes. J'ai peur que les américains aient envie de sacrifier Citroën pour se recentrer sur Peugeot et ne laisser que la gamme DS comme porte drapeau "du luxe à la franco-allemande".