Ventes de Lamborghini

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ventes de Lamborghini

Message par Tom63 » 02 mars 2021 12:20

J'ai vu pour les e92. Ca monte clairement.
En ce qui concerne l'e60 je suis plus "réservé"...
Ça monte peut-être parce que ce V10 fait rêver (moi y compris) mais ces autos sont malheureusement des boites à chagrin à l'entretien délirant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Ventes de Lamborghini

Message par Nagata-San » 03 mars 2021 20:17

Si l'entretien est fait à temps, pas tant que ça. Le cap des 100k km est lourd (Vanos, vidange boite et pont, thermostat) mais en dehors de cela, pas plus dingue qu'une 325i ! C'est juste que tout est par grand litrage (huile) ou par 10 , comme les cylindres !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ventes de Lamborghini

Message par vravolta » 04 mars 2021 08:26

Nagata-San a écrit :
03 mars 2021 20:17
Si l'entretien est fait à temps, pas tant que ça. Le cap des 100k km est lourd (Vanos, vidange boite et pont, thermostat) mais en dehors de cela, pas plus dingue qu'une 325i ! C'est juste que tout est par grand litrage (huile) ou par 10 , comme les cylindres !
Et on tombe alors sur le problème du prix de vente au litre des liquides par le réseau au prix de l'or liquide: me rappelle d'un appoint d'Adblue où le litre m'a été facturé 50% plus cher que le bidon de 10l acheté sur l'aire d'autoroute de la Cote. Encore, si le plein était fait avec des trucs comme de la Castrol 10w60 qui coute effectivement un bras (les huiles à base d'esters, toussa), on comprendrait, mais c'est de l'huile pas spécialement high-tech.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ventes de Lamborghini

Message par Tom63 » 04 mars 2021 12:57

Nagata-San a écrit :Si l'entretien est fait à temps, pas tant que ça. Le cap des 100k km est lourd (Vanos, vidange boite et pont, thermostat) mais en dehors de cela, pas plus dingue qu'une 325i ! C'est juste que tout est par grand litrage (huile) ou par 10 , comme les cylindres !
Ok, ce n'est pas ce que j'avais vu/entendu, l'e60 ayant déjà la réputation d'une fiabilité douteuse, avec des alertes et de voyants capricieux.
En encore pire sur la M5...
Le problème étant qu'avec le temps il est justement de plus en compliqué des s'assurer de l'historique de cette auto et que ça peut vite devenir TRÈS compliqué si tout n'a pas été fait à temps.

Et nous n'avons pas eu la chance d'avoir la boîte Meca livrable en Europe, ce qui éviterait pas mal de points négatifs de l'engin.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Ventes de Lamborghini

Message par Trand-27 » 04 mars 2021 13:13

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m5- ... &vehtyp=10

Une auto qui m'a bien fait rêver cette M5...

Quand on voit ce genre d'annonce, on peut douter des rumeurs sur la fiabilité. Après peut-être que le type à payé 6 fois sa voiture en entretien.

Mon père à bien amené un Renault Espace 2 V6 à 350'000km, mais en consommant un moteur tout les 100'000 km environ (une cata...)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ventes de Lamborghini

Message par vravolta » 05 mars 2021 08:13

J'avais oublié que ca avait existé les Touring V10.
Pour la fiabilité des moteurs, en toute franchise, je pense que BM est parmi les tous meilleurs. Bien sur comme tout le monde ils ont des fails, mais pour moi, c'est par exemple un gros cran au dessus d'Audi car ils arrivent au final, de mon expérience, à plus fiable, mais sans la maintenance préventive type helicoptère d'Audi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes: Lamborghini vs SUV

Message par ze_shark » 09 nov. 2021 13:48

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Roadmap Lamborghini

Message par ze_shark » 13 juil. 2022 04:56

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... ourer-2028

Première BEV en 2028, un crossover 2+2 légèrement inspirée de l'Estoque. Puis Urus BEV en 2030. Le reste dépend de l'interdiction à la vente des moteurs à combustion en Europe, de la viabilité des e-Fuels.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lamborghini voit ses ventes s'envoler ....

Message par Corsugone » 20 mars 2023 18:05

... et lance sa première voiture hybride.

Le constructeur italien de voitures de sport, filiale du groupe Volkswagen, a dépassé pour la première fois la limite symbolique de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Après avoir livré près de 10.000 voitures à moteur thermique en 2022, il s'apprête à lancer cette année sa première hypersportive hybride.

Tous les indicateurs sont au vert pour le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini, filiale depuis 1998 du groupe allemand Volkswagen. L'entreprise établie à Sant'Agata Bolognese, en Emilie-Romagne, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,375 milliards d'euros en 2022, en hausse de 22 %, et livré 9.233 voitures. Tous les records ont été battus. Le résultat d'exploitation (614 millions d'euros) effectue un bond de 56 %. La marge bénéficiaire s'établit à près de 26 % : un autre record dans l'industrie de l'automobile de luxe.

« La progression s'explique par le mix de nos produits. Les clients ont acheté des voitures équipées d'options plus nombreuses et ils ont eu recours à notre programme de personnalisation » , analyse Stephan Winkelmann, président de Lamborghini, retourné en Italie après avoir dirigé pendant quatre ans Bugatti en Alsace. La progression du chiffre d'affaires découle aussi du taux de change favorable entre l'euro et le dollar. Les Etats-Unis (2.721 voitures vendues) sont le premier marché à l'exportation de Lamborghini, suivis par la Chine, Hong-Kong et Macao (1.018 voitures).

En 2022, Lamborghini a proposé une gamme construite autour de trois modèles, tous équipés de groupes motopropulseurs thermiques. Le SUV Urus a représenté l'essentiel des ventes (5.367 unités livrées, en hausse de 7 % par rapport à 2021). Les prix de vente des hypersportives Huracan (3.113 unités) et Aventador (753 unités) ont été dopés des séries limitées très lucratives. En France, aucun modèle standard n'est affiché en-dessous de 200.000 euros (hors malus écologique)L La série limitée Countach, dont le nom rappelle un modèle historique fabriqué entre 1974 et 1990, s'est pourtant vendue 2,2 millions d'euros. D'autres modèles " one-off " (exemplaire unique) ont pu être commercialisés entre 5 millions et 6 millions d'euros.

L'augmentation des volumes est-elle compatible avec une telle stratégie de montée en gamme ? Jusqu'à présent, le marché a réagi favorablement au marketing de Lamborghini. Les prix des modèles récents en seconde main, supérieurs au prix du neuf, attestent de marges de croissance toujours présentes. « Il s'agit de rester exclusif et d'équilibrer la demande avec la capacité de production. Il ne s'agit pas d'inonder le marché car nous devons aussi être attentifs à la valeur résiduelle des voitures d'occasion », prévient Stephan Winkelmann. La situation est comparable à l'industrie horlogère de luxe, où la pénurie sur certains produits de manufactures suisses entraîne actuellement une flambée des prix en seconde main.

L'hybride au mois de mai

Contraint par les réglementations environnementales, Lamborghini se tourne désormais vers de futurs modèles hybrides. La remplaçante de l'Aventador, dont Lamborghini a commencé à dévoiler les contours sous le nom de code LB744, sera présentée à l'occasion du soixantième anniversaire de la marque, cette année au mois de mai. La partie thermique du nouveau groupe motopropulseur proposera un moteur 12 cylindres, signature technologique de Lamborghini depuis la naissance de l'entreprise en 1963. Trois moteurs électriques additionnels permettront d'abaisser le niveau des émissions de la voiture, conformément aux normes européennes et aux directives techniques sur les marchés d'exportation. Une telle architecture apparaît comme un pied de nez aux règles en vigueur : avec 6,5 litres de cylindrée et un régime maximal de rotation de 9.500 tours/minute, ce 12 cylindres à essence confèrera aux Lamborghini « un bruit encore plus cool » que la génération précédente, selon Stephan Winkelmann. Comprenez : la bande son hurlante, signature acoustique de Lamborghini, sera respectée.

Une version remodelée de l'Urus, best-seller de Sant'Agata Bolognese, arrivera un an plus tard en configuration hybride. Un nouveau groupe motopropulseur hybride est également promis pour le successeur de la sportive Huracan. Les modèles électriques arriveront plus tard, vers la fin de la décennie. Sans annoncer les dates de leur lancement, Lamborghini promet ce choix technologique un quatrième modèle dans une configuration inédite : une voiture "GT" moins extrême, « utilisable au quotidien » selon la définition de Stephan Winkelmann, dotée d'une carrosserie à de deux portes mais capable de transporter cinq personnes. « A la fin des années 2020, nous possèderons dans notre gamme deux voitures électriques qui permettront de réduire nos émissions de 80 % », résume Stephan Winkelmann.

« Le marché réagit favorablement aux voitures hybrides », a déjà observé le président de Lamborghini. « Sur le modèle qui succèdera à l'Aventador, nous enregistrons déjà des précommandes qui représentent plus de deux ans de production. Pour l'électrique, il faut encore attendre. La technologie peut encore devenir plus légère. Pour l'instant, les voitures électriques sont focalisées sur les accélérations longitudinales. Elles sont moins performantes en termes d'accélération latérale. Il est de notre devoir de continuer de construire des voitures de rêve. C'est notre objectif. Nous avons entre dix et douze ans pour y parvenir » .

Reste la question de la bande son des futures Lamborghini. Pour Stephan Winkelmann, le bruit fait partie de la « performance émotionnelle » chère aux acheteurs de telles voitures, au même titre que le design. « Sur une voiture 100 % électrique, on ne peut pas espérer un bruit comparable au moteur thermique. Il faut bien l'accepter. La seule chose qu'on pourrait imaginer, c'est de recréer un bruit artificiel. La décision n'a pas encore été prise ».
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes de Lamborghini

Message par Corsugone » 01 août 2023 08:17

Lamborghini bat son record et écoule plus de 5000 bolides sur six mois

Automobile : Lamborghini, filiale du groupe Volkswagen, a écoulé plus de 5.400 voitures de luxe au premier semestre, a-t-elle annoncé lundi. La marque améliore ainsi son record de vente. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 1,42 milliard d'euros (+ 6,7 %), avec une marge opérationnelle record de 456 millions d'euros. Toutes les versions essence du SUV Urus et de la sportive Huracán sont déjà vendues, avant leur remplacement par des hybrides fin 2024. La Revuelto, première supercar hybride de la marque au taureau, annoncée à 500.000 euros, est aussi rempli jusqu'en 2025.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus