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Ventes 2005-2008 de Ferrari

Publié : 21 mars 2006 13:20
par dahu
La production Ferrari 2005 a été de 5409 voitures (soit 470 de plus qu'en 2004). Le chiffre d'affaire a été de 1.29 milliards d'euros pour un bénéfice net de 13 millions d'euros. Tout ceci d'après Auto Hebdo.

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, le but était de ne pas dépasser 3500 voitures par années pour garder la notion d'exclusivité. Bon, c'est vrai que depuis qu'il y a une agence à Shanghai le bassin de population a grandi un peu !!!

Publié : 21 mars 2006 16:17
par David
1% de bénéfice net ! C'est pas grand chose ! Je pensais quand même qu'ils gagnaient plus que ça ! :shock:

La plus grande partie de la marge est réinjectée dans la F1 ou quoi ?

Publié : 21 mars 2006 16:24
par gougoul
faut croire....

Publié : 21 mars 2006 21:50
par _nicolas
C'est un peu mieux que l'année 2004 où le résultat consolidé était de EUR -57 millions et que 2003 où le résultat était aussi dans le rouge.

Pour la petite histoire, seul 75% des investissements de Ferrari en F1 est couvert par la vente de voitures de sport. L'année passée, le seul développement du V8 pour la saison 2006 a englouti près de EUR 125 millions.

Pour ce qui est du niveau de production, Jean Todt avait concédé il y une année ou deux devoir atteindre un objectif maximum de 5'000 à 6'000 voitures/an. Ce sera difficile pour eux d'en rester là compte tenu des piètres résultats financiers et ce malgré la sortie de Maserati, la vente de wallpapers et d'économiseurs d'écrans (Ferrari est le seul constructeur à être aussi pingre...), et des gags style FXX qui ne sont qu'un prétexte pour dégager du cash rapidement et amortir les investissements consentis (les 399 proprios d'Enzo n'ont pas dû être très heureux de voir que contrairement aux promesses qui leur ont été faite, leur voiture a par deux fois été recarrossée, dont une sous le badge Maserati !) ;)

Publié : 21 mars 2006 23:32
par Greg360
Nico997 a écrit :es 399 proprios d'Enzo n'ont pas dû être très heureux de voir que contrairement aux promesses qui leur ont été faite, leur voiture a par deux fois été recarrossée, dont une sous le badge Maserati !
Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...

Publié : 21 mars 2006 23:33
par Greg360
Est-ce qu'ils détaillent les chiffres par pays?

Publié : 22 mars 2006 01:25
par pierre
Greg360 a écrit :Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...
Ah bon?... Tu nous dois donc 2-3 détails de plus, là... :wink:

Publié : 22 mars 2006 08:34
par Pav
Greg360 a écrit :
Nico997 a écrit :es 399 proprios d'Enzo n'ont pas dû être très heureux de voir que contrairement aux promesses qui leur ont été faite, leur voiture a par deux fois été recarrossée, dont une sous le badge Maserati !
Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...
:D ....

Publié : 22 mars 2006 09:33
par Greg360
pierre a écrit :
Greg360 a écrit :Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...
Ah bon?... Tu nous dois donc 2-3 détails de plus, là... :wink:
Il se trouve qu'il y a quelques Enzo dont le numéro de chassis est nettement inférieur a ce qu'il devrait etre. Ils ont donc probablement récupéré des anciens numéros de voitures détruites, afin d'en faire quelques-unes en plus. J'en ai vu et controlé une personnellement, il y a connaissance de 2 autres cas similaire et il y en aurait une 50aine en tout (ce dernier chiffre a prendre sous réserve).

La tranche des 399 Enzo officielles va du chassis 128778-139305 + 1-2 proto + celle du tsunami (141920). Or les 3 "post-production" ont des numéros 103XXX, 106XXX et 115XXX, ce qui correspondrait a des années de fabrication de 1995, 1997 et 1999 respectivement. Cherchez l'erreur.

Publié : 18 févr. 2008 17:22
par ze_shark
Au terme de l'exercice 2007, les indicateurs financiers sont au beau fixe.
Revenus en croissance de 15.3% à 1668mio€
Profits opérationnels en croissance de 45.4% à 266mio€, soit 16% du chiffre, Ferrari est nettement plus profitable qu'il y a 3 ans.

La croissance des ASP semble porter ses fruits, probablement accompagnée d'une gestion financière plus rigoureuse de la part de Todt et d'une vigoureuse injection des accords de license sur le merchandizing. Aucun mot sur le cash flow cependant.

La croissance vient de partout, mais surtout du sud est:
- Asie Pacifique: +47.2%
- Moyen Orient: +32.3%
- US: +7.7%
- UK: +8.2%
- Allemagne: +5.9%

Ventes en unités:
2004: 4939
2005: 5409
2006: 5671
2007: 6465 (+14%, hors compétition)

Publié : 18 févr. 2008 17:51
par Lolo'stéo
Greg360 a écrit :
pierre a écrit :
Greg360 a écrit :Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...
Ah bon?... Tu nous dois donc 2-3 détails de plus, là... :wink:
Il se trouve qu'il y a quelques Enzo dont le numéro de chassis est nettement inférieur a ce qu'il devrait etre. Ils ont donc probablement récupéré des anciens numéros de voitures détruites, afin d'en faire quelques-unes en plus. J'en ai vu et controlé une personnellement, il y a connaissance de 2 autres cas similaire et il y en aurait une 50aine en tout (ce dernier chiffre a prendre sous réserve).

La tranche des 399 Enzo officielles va du chassis 128778-139305 + 1-2 proto + celle du tsunami (141920). Or les 3 "post-production" ont des numéros 103XXX, 106XXX et 115XXX, ce qui correspondrait a des années de fabrication de 1995, 1997 et 1999 respectivement. Cherchez l'erreur.
Ben c'est logique!!! :lol:
Ils avaient annoncé 399 Enzo et ils respectent (zont pas précisé si c'était roulantes ou produites...)! Et ils remplacent les modèles détruits donc on a bien 399 Enzos immortelles!!!. D'où l'intéret pour Ferrari de récupérer les épaves et d'avoir leur "casse auto" spécifique à eux! Plus facile pour magouiller!!!
Ahlalalala! Il ne faut pas oublier que Ferrari reste italienne... :lol:

Publié : 19 févr. 2008 11:28
par Gringo
On se rappelera l'histoire des GTO de 1984. Prévu 200, annoncé 200.
Tout est bien allé jusqu'à la rencontre fortuite lors d'un event de deux GTO avec le même numéro de châssis. Par la suite, 272 ont été comptabilisées et aujourd'hui même galerie de Maranello annonce 272 exemplaires à côté du modèle exposé.
A l'époque Enzo était encore là... visiblement l'esprit reste. :lol:

Publié : 19 févr. 2008 19:33
par il sardo
Perso,je crois que les proprios d Enzo s en tapent qu il puisse y en avoir 400 ou 450,sachant que des première mains,il doit plus en rester beaucoup...Tant qu ils peuvent la coller devant l hotel de Paris après avoir fait 10 fois le tour du rond point,tutto bene...
Ferrari nous dit que l augmentation de la prod est destinée a satisfaire les marchés emergents,et que la gestion de la rareté sera identique sur le vieux continent.J y crois pas une seconde,surtout avec l arrivée de la nouvelle V8 central avant.Dans quelques années,à moins d une quatrième guerre mondiale,on sera à 15 000 u/ans.La devise d Enzo était"vendre pour courir et pas courir pour vendre".A force de se retourner,il doit pas etre loin de la Sicile ...Avec le merchandising outrancier,Ferrari devient peu à peu une "marque",laissant loin derrière l histoire,la passion,l exotisme et le romanesque de ceux qui l ont construite...malheureusement...

Publié : 20 févr. 2008 06:18
par ze_shark
La croissance dans les "vieux marchées" n'est que de 6 à 8% en unités, on est loin de la saturation. D'un autre côté, on se plaint également du fait que les délais sont proches de 2 ans et qu'il faut commander une voiture avant de savoir à quoi ce qu'elle sera et à quoi elle va ressembler pour avoir une chance de l'avoir avant la fin de vie du modèle.

On peut râler, mais l'équation est difficile à résoudre.

Publié : 20 févr. 2008 19:56
par il sardo
Comment est-ce qu ils vont la resoudre avec la commercialisation de la V8 central avant ??? Ou est-ce qu ils vont la produire(une nouvelle chaine ne suffira pas,quid de la place) ...