Ventes 2005-2008 de Ferrari
Ventes 2005-2008 de Ferrari
Message par dahu » 21 mars 2006 13:20
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, le but était de ne pas dépasser 3500 voitures par années pour garder la notion d'exclusivité. Bon, c'est vrai que depuis qu'il y a une agence à Shanghai le bassin de population a grandi un peu !!!
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 21 mars 2006 21:50
Pour la petite histoire, seul 75% des investissements de Ferrari en F1 est couvert par la vente de voitures de sport. L'année passée, le seul développement du V8 pour la saison 2006 a englouti près de EUR 125 millions.
Pour ce qui est du niveau de production, Jean Todt avait concédé il y une année ou deux devoir atteindre un objectif maximum de 5'000 à 6'000 voitures/an. Ce sera difficile pour eux d'en rester là compte tenu des piètres résultats financiers et ce malgré la sortie de Maserati, la vente de wallpapers et d'économiseurs d'écrans (Ferrari est le seul constructeur à être aussi pingre...), et des gags style FXX qui ne sont qu'un prétexte pour dégager du cash rapidement et amortir les investissements consentis (les 399 proprios d'Enzo n'ont pas dû être très heureux de voir que contrairement aux promesses qui leur ont été faite, leur voiture a par deux fois été recarrossée, dont une sous le badge Maserati !)

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 21 mars 2006 23:32
Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...Nico997 a écrit :es 399 proprios d'Enzo n'ont pas dû être très heureux de voir que contrairement aux promesses qui leur ont été faite, leur voiture a par deux fois été recarrossée, dont une sous le badge Maserati !
Message par Pav » 22 mars 2006 08:34
Greg360 a écrit :Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...Nico997 a écrit :es 399 proprios d'Enzo n'ont pas dû être très heureux de voir que contrairement aux promesses qui leur ont été faite, leur voiture a par deux fois été recarrossée, dont une sous le badge Maserati !

- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 22 mars 2006 09:33
Il se trouve qu'il y a quelques Enzo dont le numéro de chassis est nettement inférieur a ce qu'il devrait etre. Ils ont donc probablement récupéré des anciens numéros de voitures détruites, afin d'en faire quelques-unes en plus. J'en ai vu et controlé une personnellement, il y a connaissance de 2 autres cas similaire et il y en aurait une 50aine en tout (ce dernier chiffre a prendre sous réserve).pierre a écrit :Ah bon?... Tu nous dois donc 2-3 détails de plus, là...Greg360 a écrit :Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...
La tranche des 399 Enzo officielles va du chassis 128778-139305 + 1-2 proto + celle du tsunami (141920). Or les 3 "post-production" ont des numéros 103XXX, 106XXX et 115XXX, ce qui correspondrait a des années de fabrication de 1995, 1997 et 1999 respectivement. Cherchez l'erreur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 févr. 2008 17:22
Revenus en croissance de 15.3% à 1668mio€
Profits opérationnels en croissance de 45.4% à 266mio€, soit 16% du chiffre, Ferrari est nettement plus profitable qu'il y a 3 ans.
La croissance des ASP semble porter ses fruits, probablement accompagnée d'une gestion financière plus rigoureuse de la part de Todt et d'une vigoureuse injection des accords de license sur le merchandizing. Aucun mot sur le cash flow cependant.
La croissance vient de partout, mais surtout du sud est:
- Asie Pacifique: +47.2%
- Moyen Orient: +32.3%
- US: +7.7%
- UK: +8.2%
- Allemagne: +5.9%
Ventes en unités:
2004: 4939
2005: 5409
2006: 5671
2007: 6465 (+14%, hors compétition)
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 18 févr. 2008 17:51
Ben c'est logique!!!Greg360 a écrit :Il se trouve qu'il y a quelques Enzo dont le numéro de chassis est nettement inférieur a ce qu'il devrait etre. Ils ont donc probablement récupéré des anciens numéros de voitures détruites, afin d'en faire quelques-unes en plus. J'en ai vu et controlé une personnellement, il y a connaissance de 2 autres cas similaire et il y en aurait une 50aine en tout (ce dernier chiffre a prendre sous réserve).pierre a écrit :Ah bon?... Tu nous dois donc 2-3 détails de plus, là...Greg360 a écrit :Et le sont/seront encore moins quand ils sauront que la production finale est de plus de 400 Enzos...
La tranche des 399 Enzo officielles va du chassis 128778-139305 + 1-2 proto + celle du tsunami (141920). Or les 3 "post-production" ont des numéros 103XXX, 106XXX et 115XXX, ce qui correspondrait a des années de fabrication de 1995, 1997 et 1999 respectivement. Cherchez l'erreur.

Ils avaient annoncé 399 Enzo et ils respectent (zont pas précisé si c'était roulantes ou produites...)! Et ils remplacent les modèles détruits donc on a bien 399 Enzos immortelles!!!. D'où l'intéret pour Ferrari de récupérer les épaves et d'avoir leur "casse auto" spécifique à eux! Plus facile pour magouiller!!!
Ahlalalala! Il ne faut pas oublier que Ferrari reste italienne...

Message par Gringo » 19 févr. 2008 11:28
Tout est bien allé jusqu'à la rencontre fortuite lors d'un event de deux GTO avec le même numéro de châssis. Par la suite, 272 ont été comptabilisées et aujourd'hui même galerie de Maranello annonce 272 exemplaires à côté du modèle exposé.
A l'époque Enzo était encore là... visiblement l'esprit reste.

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 19 févr. 2008 19:33
Ferrari nous dit que l augmentation de la prod est destinée a satisfaire les marchés emergents,et que la gestion de la rareté sera identique sur le vieux continent.J y crois pas une seconde,surtout avec l arrivée de la nouvelle V8 central avant.Dans quelques années,à moins d une quatrième guerre mondiale,on sera à 15 000 u/ans.La devise d Enzo était"vendre pour courir et pas courir pour vendre".A force de se retourner,il doit pas etre loin de la Sicile ...Avec le merchandising outrancier,Ferrari devient peu à peu une "marque",laissant loin derrière l histoire,la passion,l exotisme et le romanesque de ceux qui l ont construite...malheureusement...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 févr. 2008 06:18
On peut râler, mais l'équation est difficile à résoudre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum