Liste des radars fixes posés
Re: Liste des radars fixes posés
Message par Yvan » 12 mars 2014 15:01
il a y quelques jours, j'étais dans ce tunnel sur la piste de gauche à 105 110 en dépassement. Depuis un moment, j'avais un morpion agrippé à mon parechoc démontrant de manière insistante son intension de me dépasser maglré l'intensité du trafic. Connaissant l'installation de ce nouveau radar, j'ai fait à mon compagnon de voyage un petit cadeau en me rabattant à droite juste avant la fin du tunnel ce qu'il a vivement apprécié d'un coup d'accélérateur rageur... .....

Message par Yvan » 12 mars 2014 16:31
blake_ch a écrit :Petit vicieux!!
Dorénavant, tu pourras faire le coup deux fois. A l'aller, et au retour!

Je ne suis de loin pas du genre à pousser à la faute.. Ce que d'ailleurs je n'ai pas fait en provocant, me suis juste retiré pour le laisser passer..

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 13 mars 2014 09:30
Bon, mes doutes sont bien confirmés: ce n'est pas un mais 3 (!!!) radars sur ce tronçon d'à peine quelques kilomètres. Un au début du viaduc, un au milieu et un à la fin.blake_ch a écrit :Vu ce matin le nouveau cadeau du canton de vaud.... Ils en installaient un même sur l'autre voie (donc Martigny -> Vevey ) juste après la réduction de vitesse à 100km/h... Maintenant, on se retrouve avec un radar au début de chaque côté du viaduc. Attention, le radar est côté droit de la route et non à gauche (centre)!
Plus méchant encore et je n'ai pas compris le pourquoi, sur le long du viaduc, il y a 2 autres socles identique à celui du radar qui ont été posé. Je ne crois pas qu'ils vont en monter 2 de plus (Ce serait la folie!!), mais est-ce envisageable qu'il déplace le radar d'un socle à l'autre (Genre chaque 3 mois) ?
Autre possibilité: c'est en prévision des travaux qui reprennent sur le viaduc (en avril normalement), mais cette fois ils ne seraient donc plus rattachés aux barrières des travaux mais en "dur".
Bref, faites attention entre Villeneuve et le tunnel de Glion, quelle que ce soit votre direction!!!
Voilà une photo du premier, pas eu le réflexe de prendre les autres...

Message par juliencor » 13 mars 2014 09:43
Effectivement, j'ai également vu ces trois (!) radars fixes sur la chaussée montagne du viaduc entre Villeneuve et Montreux.blake_ch a écrit :Bon, mes doutes sont bien confirmés: ce n'est pas un mais 3 (!!!) radars sur ce tronçon d'à peine quelques kilomètres. Un au début du viaduc, un au milieu et un à la fin.blake_ch a écrit :Vu ce matin le nouveau cadeau du canton de vaud.... Ils en installaient un même sur l'autre voie (donc Martigny -> Vevey ) juste après la réduction de vitesse à 100km/h... Maintenant, on se retrouve avec un radar au début de chaque côté du viaduc. Attention, le radar est côté droit de la route et non à gauche (centre)!
Plus méchant encore et je n'ai pas compris le pourquoi, sur le long du viaduc, il y a 2 autres socles identique à celui du radar qui ont été posé. Je ne crois pas qu'ils vont en monter 2 de plus (Ce serait la folie!!), mais est-ce envisageable qu'il déplace le radar d'un socle à l'autre (Genre chaque 3 mois) ?
Autre possibilité: c'est en prévision des travaux qui reprennent sur le viaduc (en avril normalement), mais cette fois ils ne seraient donc plus rattachés aux barrières des travaux mais en "dur".
Bref, faites attention entre Villeneuve et le tunnel de Glion, quelle que ce soit votre direction!!!
Voilà une photo du premier, pas eu le réflexe de prendre les autres...
A noter que les travaux reprennent en avril, et que le trafic sera bi-directionnel avec deux pistes dans chaque sens!!!
http://a9-vennes-villeneuve.ofrou.ch/index.php?aid=97
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 13 mars 2014 09:50
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 avr. 2014 20:04
Message par vravolta » 12 avr. 2014 19:14
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 mai 2014 08:00
Un radar a flashé à tort les automobilistes durant trois ans
Un radar situé à Russin (GE) a flashé à tort pendant trois ans les conducteurs qui dépassaient les 40 km/h, alors que le tronçon en question était limité à 50 km/h selon les panneaux de signalisation en vigueur à l'époque. Les personnes lésées pourront se faire indemniser.
Durant la période qui s'étend de fin 2009 à novembre 2012, 91 conducteurs ont été lésés, a indiqué mercredi la porte-parole du département de la sécurité Caroline Widmer, confirmant une information du "Matin". Une trentaine pourront se faire rembourser ou annuler leur amende si elle n'a pas encore été payée.
Les autres n'ont pas pu être identifiés, les amendes d'ordre étant anonymisées une fois payées. Mme Widmer invite les automobilistes qui pensent avoir été flashés à tort à se signaler au service des contraventions.
Ténacité
Selon "Le Matin", l'Etat a finalement reconnu son erreur dans cette affaire grâce à la ténacité d'un automobiliste qui s'est battu pendant trois ans devant les tribunaux pour faire annuler son amende. Le quotidien relève que ce combat a coûté à cet homme 1200 francs en frais d'avocats, qu'il a dû régler de sa poche.
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 01 juin 2014 10:35
http://goo.gl/maps/ngszR
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 04 juin 2014 08:31
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 04 juin 2014 23:20
Hmm j'espère que c'est juste ça oui car 18 caméras dans chaque sens, ça laisse à présager le pire pour la vie privée... Ce genre de truc me fait flipper car ça démontre à quel point notre pays est devenu fliqué au mépris du droit le plus fondamental qu'est celui de la vie privée. On critique les USA à ce niveau mais sérieusement non seulement on les a rattrapés mais on les a même dépassés à ce niveau !Leuen a écrit :C'est pas un portique pour contrôler les poids lourds comme ceux qu'on peut voir sur l'A1 entre Yverdon et Genève ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 juin 2014 05:56
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines