Liste des radars fixes posés

zorba
WTCC
WTCC
Véhicules : M3 F80 Competition

Re: Liste des radars fixes posés

Message par zorba » 06 juin 2013 13:32

Tout Lausanne est contaminé, ces radars poussent un peu partout.... :?

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 06 juin 2013 14:03

Comme des champignons oui. Le jour où ils ont été installé j'ai remarqué tout de suite un truc qui avait changé. Je me suis d'abord demandé si je les avais jamais vu, mais sur google map ils ne sont effectivement pas présents.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 juil. 2013 05:49

Entendu ce matin à la radio sans plus de détails: 15 nouveaux radars feu-vitesse à Lausanne.
Au moins ils investissent là où ça sert.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 juil. 2013 10:58

et l article correspondant dans le journal.
si sur le fond (endroits accidentogenes) j approuve, sur la forme, un peu moins. pour la vitesse, pas d excuse. pour le rouge, c est plus nuancé. je me suis déjà fait avoir (en évitant à la der) plus d'une fois coincé dans les accordéons ou parce que 50 m après le feu en question il y a un 2eme feu (p.ex. en haut de Tivoli à Lsne) et que la file du premier fait bouchon au second...
pas plus tard que ce we, sur un autre de ces feux, en moto, surpris par le "poids" du passager, trop tard pour piler les freins, le coup de gaz a juste suffit à me faire passer à la micro seconde (et meme pas sur, je zieute la boite au lettre ces jours..).
je trouve que flasher au rouge avec tolérance 0 reste un facteur de stress.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 17 juil. 2013 11:00

Faut juste pas oublier que sur un axe limité à 50 km/h il y a 3 secondes d'orange ! Et en plus, ça flashe 0.6 secondes après que le feu soit passé au rouge. Donc l'argument du stress ne tient pas, désolé !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 juil. 2013 11:44

en configuration fluide, pas de soucis, assez de temps pour anticiper.
lorsque le trafic est chargé, aux heures de pointe, que ca bouchonne, que ca "colle au cul", que ca fait l accordéon, c est parfois juste pas possible avec toute la bonne volonté du monde d anticiper et/ou de ne pas se retrouver malgré soi coincé sans avoir pu prévoir.
je t'invite a faire une ballade centre ville à Lausanne hors vacances, en semaine, de préférence à 8h00, 12h00 ou 17h30... :wink:
le facteur stress est aussi engendré par le fait de devoir surveiller en meme temps les (ces) feux, le trafic devant soi et ceux... derrière ! et meme si c est celui qui est derrière qui paie, si je peux éviter de piler et me faire flasher au rouge mais me faire encastrer par le suivant, ca me va aussi...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 17 juil. 2013 12:27

Yvan a écrit : je t'invite a faire une ballade centre ville à Lausanne hors vacances, en semaine, de préférence à 8h00, 12h00 ou 17h30... :wink:
Je te remercie de ta proposition mais habitant dans l'Est lausannois et travaillant dans l'Ouest lausannois, je transite chaque jour aux heures de pointe du matin et du soir par Lausanne. Donc je pense être confronté à peu près aux mêmes conditions de circulation que toi !

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 17 juil. 2013 15:22

Yvan a écrit :et l article correspondant dans le journal.
si sur le fond (endroits accidentogenes) j approuve, sur la forme, un peu moins. pour la vitesse, pas d excuse. pour le rouge, c est plus nuancé. je me suis déjà fait avoir (en évitant à la der) plus d'une fois coincé dans les accordéons ou parce que 50 m après le feu en question il y a un 2eme feu (p.ex. en haut de Tivoli à Lsne) et que la file du premier fait bouchon au second...
pas plus tard que ce we, sur un autre de ces feux, en moto, surpris par le "poids" du passager, trop tard pour piler les freins, le coup de gaz a juste suffit à me faire passer à la micro seconde (et meme pas sur, je zieute la boite au lettre ces jours..).
je trouve que flasher au rouge avec tolérance 0 reste un facteur de stress.
Tout à fait d'accord avec toi, pas d'excuse, on peut freiner à l'orange et celui de derrière doit adapter sa vitesse et respecter la distance avec le véhicule qui le précède.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 28 juil. 2013 06:53

fredz72 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, pas d'excuse, on peut freiner à l'orange et celui de derrière doit adapter sa vitesse et respecter la distance avec le véhicule qui le précède.
Le problème en moto, c'est que si les autres conducteurs faisaient ce qu'ils doivent, y'aurait bien moins d'accident. En voiture, on en est quitte pour changer de voiture et avoir quelques courbatures, donc on peut freiner sans arrières pensées. En moto, impossible de savoir si le gars derrière sait freiner aussi bien qu'une moto, s'il n'a pas décidé de passer au rouge sans imaginer que tu pourrais stopper. Y'a 3 ans, ma femme était arrêtée au feu (rouge donc). Le feu pour tourner passe au vert (elle était sur la piste pour aller tout droit). Le taxi derrière pensant que c'était le feu pour aller tout droit a démarré et lui a défoncé le pare choc. Elle aurait été en moto, il la faisait tomber et lui coincait la jambe entre le pot brulant et la chaussée.

De mon coté, je me suis surpris plusieurs fois à ne plus m'occuper du vrai danger (piéton qui travers où il ne devrait pas, véhicule sorti de nulle part) car j'étais trop occupé à vérifier sans cesse que je ne dépassais pas le 50, que j'étais sur la bonne présélection, que je ne grillais pas de feu placé de manière improbable (il y en a qui ne sont vraiment pas évidents quand on ne connait pas à l'avance le lieu), qu'il n'y avait pas un de ces trucs de modération de la circulation (ilot planté au milieu de la trajectoire logique ou rétrécissant à la limite du possible la chaussée). Et au final, je vais finir par écraser un gamin qui sera dans son tort alors que moi je serai dans le respect de la signalisation. Et quand on en arrive là, je pense qu'il faut se demander si on est sur la bonne voie. Ils ont précisément inventé les zones où toute la signalisation est zappée pour favoriser la cohabitation voiture pieton car ca incitait les conducteurs à se focaliser sur le vrai danger = celui de renverser qqun, danger très différent de ne pas respecter une signalisation.

Perso, je n'ai jamais grillé un feu consciemment. En revanche, il m'est arrivé d'avoir des amendes pour ca. Le cas le plus emblématique: arrêté au feu rouge, un bus arrive en face en faisant un virage en épingle à cheveux. Du coup, pourtant arrêté derrière la ligne du feu, je le gène. Si je ne bouge pas, il bloquera la circulation et quand mon feu passera au vert, je ne pourrai pas moi même avancer. Je choisis donc d'avancer pour libérer de la place (de toutes manières, il barrait le trafic donc j'étais tranquille que personne pouvait passer). Résultat, le flash se déclenche et j'en ai eu pour 250 CHF de mémoire. Et ca, c'est pas normal. Idem à Nyon, feu le long des voies CFF. Il n'a pas de rappel en hauteur et est donc très décentré sur la droite. Il suffit d'être derrière un bus qui passe à l'orange pour découvrir le feu masqué jusque là par le bus quand on est dessus et qu'il est trop tard. Et comme pour rouler en sécurité, il faut avoir le regarde où y'a le danger. Que du danger qui vient de droite, y'en n'a pas vu que ce sont les voies CFF, le regard est plus naturellement porté vers la gauche une rue arrive de ce coté là. Bref, quand on a passé une première fois le carrefour sans bus devant et qu'on se rappelle qu'il y a un feu, on s'en rappelle et donc on attend de l'avoir en visuel pour passer, mais quand on ne le sait pas à l'avance, quasi impossible de s'y arrêter. Le stress, il es là: sur un parcours qu'on connait par coeur, ca va. Sur un parcours qu'on découvre, même en étant attentif et de bonne volonté, on sait qu'à un moment on va tomber dans ce genre de piège et du coup, on est en stress.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 28 juil. 2013 10:15

J'ai roulé 3 jours récemment dans le canton de Vaud pour visiter des clients, et sur la route ça n'a été que 3 jours de stress.

En effet j'ai passé plus de temps les yeux rivés sur mon compteur qu'a regarder la route, il devient impossible de se concentrer et ça en devient vraiment dangereux.

Je ne comprends pas cet acharnement qui s'apparente plus à de la persécution qu'à une réelle volonté sécuritaire, ça en devient aberrant voir du totalitarisme :cry:

Ou alors les responsables en charges des mesures de la sécurité routière sont atteins de crétinisme aiguë, ou se sont des frustrés dans la vraie vie qui se vengent avec leur pouvoir que leur confère leur statut de petit chefaillon. :roll:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 juil. 2013 12:57

Tu trouves vraiment Vaud pire que d'autres cantons ?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 28 juil. 2013 14:21

Zurich et Genève sont pas mal aussi, mais Vaud dépasse de loin tout ce que j'ai pu voir.

Ce que je trouve encore plus nul, c'est ces panneaux qui affichent le nombre de permis retirés depuis une certaine date, comme des trophées de guerre. :roll:

Ces moyens investis sont indécent alors que les atteintes aux biens et aux personnes ne cessent d'augmenter, sans que cette spirale infernale ne semble pouvoir s'enrayer.

Le problème est similaire en France mais pas ce point, bien que je tienne d'un motard de la police que les ordres sont de traquer les automobilistes, et de laisser les racailles leur faire des bras d'honneur sans intervenir !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 juil. 2013 14:51

Perso, je vois bien plus de radars mobiles sur SO, AG, ZG et LU que sur VD ou FR, du moins sur les autoroutes.
Les panneaux à l'entrée des zones de travaux, c'est pragmatique à mon avis. Ils font de la prévention-répression pour le personnel de chantier, c'est un objectif qui se défend.

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 28 juil. 2013 15:11

Igor a écrit : et de laisser les racailles leur faire des bras d'honneur sans intervenir !
Est heureusement !, je ne vois pas comment un bras d'honneur a un poulet, met en danger, les usagers de la route ??
Présentation projet GluMiMix ici
Image

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 28 juil. 2013 16:19

C'est un question de politique, ordre de ne pas faire de vague et de traquer les citoyens qui ne se rebelleront pas. :cry:

Exemple tenu par le même motard de 25 ans qui s'est lâché sans s'en tenir à son droit de réserve, par exemple ordre lui est donné de faire du contrôle d'alcoolémie dans un quartier chic le soir à la sortie des restaurants.
Souvent c'est une clientèle aisée de quinqua qui est contrôlée positive pour un demi verre de trop, des gens qui n'ont jamais posé de problème à la société, mais qui se retrouvent en garde à vue pour un taux de 0.30 au lieu de 0.25 et qui vont perdre leur permis (il ne s'agit pas d'être laxiste avec les gros buveurs), et pendant ce temps il doit rester impassible face à des provocations de jeunes non éduqués, alors forcément l'impression d'être à coté de sa vraie mission de service public prend le dessus.

Le tabac tue 25 fois plus que la route et pourtant il n'existe pas de limitation imposant de restreindre sa consommation de cigarettes journalières, ce serait une mission bien plus utile mais qui ne rapporterait rien sur un plan financier, du moins à court terme, alors que les amendes routières c'est des rentrées immédiates de plus en plus faciles avec la prolifération des automates, mais perçues aussi de façon plus injustes et qui deviennent mêmes incomprises par les conducteurs dont beaucoup se sentent oppressés par tant de zèle policier.