Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par OSAKA 6 » 18 févr. 2012 00:41
Pour information, j'ai une place de parking privée, nominative avec un numéro dans une allée privée signalée par un panneau a l'entrée.
Vous l'aurez compris, ma question concernera un soucis de stationnement

Hier soir, après 22H00, j'arrive tranquillement et bien sûr, une voiture est parquée sur ma place, mais le soucis, cette fois ci, c'est un véhicule Français de la Moselle (merci Google).
Impossible de klaxonner vu l'heure tardive, pas de place libre dans les rues aux alentours, je décide donc d'appeler la Police.
Après plusieurs renvois dans différents postes, je tombe sur le bon, j'explique mon cas, et là le Policier me dit mot pour mot :
" un Français ?! Arf... Vous pouvez faire appel a une dépanneuse mais si la personne est insolvable, vous devrez payer de votre poche "
Je vous raconte pas ma tête à ce moment là.
J'explique au Policier que je ne comprend pas pourquoi je devrait payer un dépannage alors que c'est la personne qui m'a piqué ma place, alors que c'est indiqué de partout que c'est strictement privé !
Deuxième réponse :
"Il faut bien que quelqu'un paye la dépanneuse, tenez nous au courant de votre choix, merci, au revoir."
Ma question, est simple : Que faire ????
La voiture en question est dégueulasse comme pas possible a l'intérieur, on dirait que quelqu'un vit à l'intérieur et y fait même ses besoins, c'est pas possible.
Je me suis mis sur la place d'un voisin qui, normalement n'est jamais là le WE, mais demain si la voiture est toujours là, il va bien falloir faire quelque chose ...
J'ai besoin de vos avis, merci

- Avesss
- DTM
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Message par Avesss » 18 févr. 2012 00:56

- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par hgt_evo » 18 févr. 2012 07:15
Pas mieux... Et oublie pas de lui faire les pneus aussiAvesss a écrit :Tu lui casses la vitre, tu désactives le frein à main, et tu la pousses dans le premier fossé que tu croises (si pas de fossé à proximité, tu la laisses au milieu de la route en attendant que la police fasse son travail)...![]()
![]()
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 févr. 2012 08:32
Ensuite, quel est le coût de la dépanneuse ? Car même si c'est 2 ou 300 balles et que c'est casse-burne d'avoir à les payer (ou avancer), c'est toujours pas cher payé pour se débarrasser du problème.
La question n'est pas toujours d'être dans son bon droit, mais de pouvoir le faire valoir.
Peut-être que tu devrais faire installer une de ces barrières amovibles au milieu de ta place pour t'éviter ces désagréments dans le futur.
- OSAKA 6
- Membre V8
Audi RS3
Message par OSAKA 6 » 18 févr. 2012 10:22

Quand on a appelé la Police on leur a donné la plaque de la voiture, le modèle, la couleur et la numéro de ma place de parking.
J'ai déjà voulu installer ce système au sol de grille qui se lève et se couche au sol mais la régie ne veut pas, je leur ai pourtant expliqué que je ferais à mes frais et que je n'avais pas le choix puisque un petit malin a un jour décidé de scier tout les anneaux des poteaux entre chaque place, du coup impossible de mettre une simple chaine.
De toute façon c'est décidé, on va aller faire un tour aujourd'hui, si en revenant, la voiture est toujours là, ça sera dépanneuse et bienvenue à Genève

Merci encore pour vos avis

-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 18 févr. 2012 14:34
La solution de casser la vitre et virer la poubelle est très tentante, mais le soucis c'est que le proprio de l'épave va déposer plainte contre toi et le comble, c'est toi qui devra casquer pour lui.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 18 févr. 2012 17:38

- OSAKA 6
- Membre V8
Audi RS3
Message par OSAKA 6 » 18 févr. 2012 17:48
Je comprend que la Police n'a pas que cela à faire, qu'elle a sans doute des choses bien plus importantes a gérer un Vendredi soir, mais les réponses n'ont pas été courtoises du tout et je n'ai retenu qu'une chose au final, c'est un sentiment de "jemenfoutisme" et "démerdetoi"
A notre retour, la voiture n'était plus là, c'est tant mieux.
La prochaine fois, je serais moins clément et je vais tout de même me renseigner mieux sur cette prise en charge suite à une insolvabilité d'un tiers fautif auprès de mon service juridique.
Encore merci de vos avis

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 18 févr. 2012 17:57
C'est à se moment la que l'on songe faire intervenir les "traducteurs de russe" auprès de ceux qui ne comprennent pas...La question n'est pas toujours d'être dans son bon droit, mais de pouvoir le faire valoir.
Message par Greezer » 18 févr. 2012 18:33
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 19 févr. 2012 10:58
C'est la belle vie pour ce gugusse avec sa poubelle: il est venu, il a fichu le bronx chez un privé, bref aucun respect de la propriété et est reparti tranquillement sans être inquiété et en plus ca ne lui a pas couté un centime...OSAKA 6 a écrit : A notre retour, la voiture n'était plus là, c'est tant mieux
Que demander de plus ? On a du passer pour de bonne poires, va te parquer sur une place privée dans la pays d'a coté: dans le meilleur des cas, la peinture est à refaire, dans le pire des cas elle est partie en fumée...
Ce type de comportement m'exaspère au plus haut point.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 19 févr. 2012 11:21
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 19 févr. 2012 16:36

Sinon une bonne leçon c'est de faire une vidange gratuite au squatter, le seul problème c'est que n'ayant pas les clés on ne pourra pas remettre d'huile

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 28 févr. 2012 14:16
Quelle ne fût pas ma surprise en devançant le 4x4 par la droite au moment de sortir à Gland de voir une femme au volant, avec son fils sur la banquette arrière (et surtout, pas attaché) écroulés de rire

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 29 févr. 2012 01:39
Quand on m'a brûlé ma voiture, en plus des pertes évidentes, j'ai payé environ 1500chf en pompiers, carrossier, élimination, etc... et la police s'en cognait comme de l'an mille. Je devais les appeler tous les deux jours pour entendre un ton de type "pourquoi il fait encore ch**r pour son histoire à deux balles l'autre" et bien évidemment, "c'est pas moi qui m'en occupe" 3-4x de suite avant de tomber sur le "bon" qui me dit "rappelez dans deux semaines" à chaque fois. A se demander s'ils servent à quelque chose à part me coller pour une ligne blanche un dimanche soir en campagne...OSAKA 6 a écrit :Je ne dis pas que personne ne dois payer, mais on est pas insolvable quand on a une voiture et qu'on vient en vacance ou je ne sait quoi à quelques 500km de chez soit (Moselle Dép 57 -> Genève - Merci Google)
Je comprend que la Police n'a pas que cela à faire, qu'elle a sans doute des choses bien plus importantes a gérer un Vendredi soir, mais les réponses n'ont pas été courtoises du tout et je n'ai retenu qu'une chose au final, c'est un sentiment de "jemenfoutisme" et "démerdetoi"
A notre retour, la voiture n'était plus là, c'est tant mieux.
La prochaine fois, je serais moins clément et je vais tout de même me renseigner mieux sur cette prise en charge suite à une insolvabilité d'un tiers fautif auprès de mon service juridique.
Encore merci de vos avis
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux