Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 18 févr. 2012 00:41

J'aurais une petite question mais avant faut que je raconte un peu l'histoire.
Pour information, j'ai une place de parking privée, nominative avec un numéro dans une allée privée signalée par un panneau a l'entrée.
Vous l'aurez compris, ma question concernera un soucis de stationnement :mrgreen:
Hier soir, après 22H00, j'arrive tranquillement et bien sûr, une voiture est parquée sur ma place, mais le soucis, cette fois ci, c'est un véhicule Français de la Moselle (merci Google).
Impossible de klaxonner vu l'heure tardive, pas de place libre dans les rues aux alentours, je décide donc d'appeler la Police.
Après plusieurs renvois dans différents postes, je tombe sur le bon, j'explique mon cas, et là le Policier me dit mot pour mot :
" un Français ?! Arf... Vous pouvez faire appel a une dépanneuse mais si la personne est insolvable, vous devrez payer de votre poche "
Je vous raconte pas ma tête à ce moment là.
J'explique au Policier que je ne comprend pas pourquoi je devrait payer un dépannage alors que c'est la personne qui m'a piqué ma place, alors que c'est indiqué de partout que c'est strictement privé !
Deuxième réponse :
"Il faut bien que quelqu'un paye la dépanneuse, tenez nous au courant de votre choix, merci, au revoir."

Ma question, est simple : Que faire ????
La voiture en question est dégueulasse comme pas possible a l'intérieur, on dirait que quelqu'un vit à l'intérieur et y fait même ses besoins, c'est pas possible.

Je me suis mis sur la place d'un voisin qui, normalement n'est jamais là le WE, mais demain si la voiture est toujours là, il va bien falloir faire quelque chose ...

J'ai besoin de vos avis, merci ;)

Avesss
DTM
DTM
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART

Message par Avesss » 18 févr. 2012 00:56

Tu lui casses la vitre, tu désactives le frein à main, et tu la pousses dans le premier fossé que tu croises (si pas de fossé à proximité, tu la laisses au milieu de la route en attendant que la police fasse son travail)... :mrgreen: :twisted: :twisted:

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par hgt_evo » 18 févr. 2012 07:15

Avesss a écrit :Tu lui casses la vitre, tu désactives le frein à main, et tu la pousses dans le premier fossé que tu croises (si pas de fossé à proximité, tu la laisses au milieu de la route en attendant que la police fasse son travail)... :mrgreen: :twisted: :twisted:
Pas mieux... Et oublie pas de lui faire les pneus aussi
???

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 févr. 2012 08:32

Tu as demandé à la police si le véhicule ne serait pas par hasard déclaré volé ? C'est peut-être la police française qu'il faut appeler.
Ensuite, quel est le coût de la dépanneuse ? Car même si c'est 2 ou 300 balles et que c'est casse-burne d'avoir à les payer (ou avancer), c'est toujours pas cher payé pour se débarrasser du problème.
La question n'est pas toujours d'être dans son bon droit, mais de pouvoir le faire valoir.
Peut-être que tu devrais faire installer une de ces barrières amovibles au milieu de ta place pour t'éviter ces désagréments dans le futur.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 18 févr. 2012 10:22

Les solutions radicales, j'y ai pensé aussi :evil:
Quand on a appelé la Police on leur a donné la plaque de la voiture, le modèle, la couleur et la numéro de ma place de parking.

J'ai déjà voulu installer ce système au sol de grille qui se lève et se couche au sol mais la régie ne veut pas, je leur ai pourtant expliqué que je ferais à mes frais et que je n'avais pas le choix puisque un petit malin a un jour décidé de scier tout les anneaux des poteaux entre chaque place, du coup impossible de mettre une simple chaine.
De toute façon c'est décidé, on va aller faire un tour aujourd'hui, si en revenant, la voiture est toujours là, ça sera dépanneuse et bienvenue à Genève :evil:

Merci encore pour vos avis :wink:

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 18 févr. 2012 14:34

Je comprends très très bien ton mécontentement, mais ton problème est d'ordre privé, donc c'est sûr que l'Etat ne va pas payer pour toi. Donc la police n'a fait que son travail, c'était à toi de prendre la décision de faire évacuer, ou non, la voiture.
La solution de casser la vitre et virer la poubelle est très tentante, mais le soucis c'est que le proprio de l'épave va déposer plainte contre toi et le comble, c'est toi qui devra casquer pour lui.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 18 févr. 2012 17:38

Dans le même genre aujourd'hui, on rentrait en voiture et une BM squatte la place privée de ma copine. Le gars est dedans. Coup de klaxon, ça bouge pas. Deuxième plus appuyé, pareil. Troisième bien insistant, rien à faire. On se met à côté, on baisse la fenêtre et on l'informe qu'il est sur notre place. Réponse du gars: "Non mais je ne me gare pas madame !" :shock: On lui explique qu'on s'en tape et qu'on aimerait juste qu'il se bouge, il peste un peu et fini par s'exécuter. Aucune gène les gens...

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 18 févr. 2012 17:48

Je ne dis pas que personne ne dois payer, mais on est pas insolvable quand on a une voiture et qu'on vient en vacance ou je ne sait quoi à quelques 500km de chez soit (Moselle Dép 57 -> Genève - Merci Google)
Je comprend que la Police n'a pas que cela à faire, qu'elle a sans doute des choses bien plus importantes a gérer un Vendredi soir, mais les réponses n'ont pas été courtoises du tout et je n'ai retenu qu'une chose au final, c'est un sentiment de "jemenfoutisme" et "démerdetoi"
A notre retour, la voiture n'était plus là, c'est tant mieux.

La prochaine fois, je serais moins clément et je vais tout de même me renseigner mieux sur cette prise en charge suite à une insolvabilité d'un tiers fautif auprès de mon service juridique.

Encore merci de vos avis ;)

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 18 févr. 2012 17:57

La question n'est pas toujours d'être dans son bon droit, mais de pouvoir le faire valoir.
C'est à se moment la que l'on songe faire intervenir les "traducteurs de russe" auprès de ceux qui ne comprennent pas...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 18 févr. 2012 18:33

Je fais souvent face au même problème en semaine. Je dispose d'une place de parc privée devant mon appartement...qui fait face à la Poste du village. Du coup, je vous laisse imaginer le nombre de fois où les gens s'y parquent "juste pour 2min". Depuis le milieu de l'année passée, des barrières amovibles ont été misent en place sur ces places privées (à savoir qu'il y a également une rangée de ~15 places bleues, mais comme les privées sont pil-poil en face de la Poste et du bancomat adjacent, les gens se font pas ch**r à marcher 20m de plus, c'est normal). Je compte plus le nombre de fois ou des couillons se sont encastré dans les barrières. On doit en être à la 10ème à remplacer, et ça les calmes toujours pas...

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 19 févr. 2012 10:58

OSAKA 6 a écrit : A notre retour, la voiture n'était plus là, c'est tant mieux
C'est la belle vie pour ce gugusse avec sa poubelle: il est venu, il a fichu le bronx chez un privé, bref aucun respect de la propriété et est reparti tranquillement sans être inquiété et en plus ca ne lui a pas couté un centime...
Que demander de plus ? On a du passer pour de bonne poires, va te parquer sur une place privée dans la pays d'a coté: dans le meilleur des cas, la peinture est à refaire, dans le pire des cas elle est partie en fumée...
Ce type de comportement m'exaspère au plus haut point.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 19 févr. 2012 11:21

Si quelqu'un squatte notre place privée, qui est responsable s'il arrive qqch a la voiture (peinture rayée et autre?) ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 19 févr. 2012 16:36

Deux bons crics à roulettes et hop la place est libre :-) !

Sinon une bonne leçon c'est de faire une vidange gratuite au squatter, le seul problème c'est que n'ayant pas les clés on ne pourra pas remettre d'huile :-) :-) !

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 28 févr. 2012 14:16

euh, ce week-end, je suivait sur l'autoroute Lausane-Genève un 4x4 tchèque. Je pense qu'il a fait au moins 6 dépassements par la droite (de gens "stationnés" à gauche)...

Quelle ne fût pas ma surprise en devançant le 4x4 par la droite au moment de sortir à Gland de voir une femme au volant, avec son fils sur la banquette arrière (et surtout, pas attaché) écroulés de rire :roll:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 29 févr. 2012 01:39

OSAKA 6 a écrit :Je ne dis pas que personne ne dois payer, mais on est pas insolvable quand on a une voiture et qu'on vient en vacance ou je ne sait quoi à quelques 500km de chez soit (Moselle Dép 57 -> Genève - Merci Google)
Je comprend que la Police n'a pas que cela à faire, qu'elle a sans doute des choses bien plus importantes a gérer un Vendredi soir, mais les réponses n'ont pas été courtoises du tout et je n'ai retenu qu'une chose au final, c'est un sentiment de "jemenfoutisme" et "démerdetoi"
A notre retour, la voiture n'était plus là, c'est tant mieux.

La prochaine fois, je serais moins clément et je vais tout de même me renseigner mieux sur cette prise en charge suite à une insolvabilité d'un tiers fautif auprès de mon service juridique.

Encore merci de vos avis ;)
Quand on m'a brûlé ma voiture, en plus des pertes évidentes, j'ai payé environ 1500chf en pompiers, carrossier, élimination, etc... et la police s'en cognait comme de l'an mille. Je devais les appeler tous les deux jours pour entendre un ton de type "pourquoi il fait encore ch**r pour son histoire à deux balles l'autre" et bien évidemment, "c'est pas moi qui m'en occupe" 3-4x de suite avant de tomber sur le "bon" qui me dit "rappelez dans deux semaines" à chaque fois. A se demander s'ils servent à quelque chose à part me coller pour une ligne blanche un dimanche soir en campagne...