Liste des radars fixes posés
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Liste des radars fixes posés
Message par ze_shark » 16 mai 2012 06:14
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 16 mai 2012 07:45
Je pense que les ouvriers apprécient déjà la pose de 2 radars et de travailler derrière une glissière. Ici je me suis un peu faché contre la pose d'une 3ème mobile entre 2 radars déjà très rapprochés et contre cette politique de sécurité vaudoise qui ressemble de plus en plus à du racket.fredz72 a écrit :Ça me fait pitié de lire de tel conneries. Tu devrais prendre leur place, je suis sur que tu apprécierais que les automobilistes réduisent leur vitesse en passant près de toi.alainp a écrit :Les ouvriers travaillent derrières une glissière non ? donc 2 radars + la glissière et ca suffit pas ?
perso, dans ce cas, je suis pour mieux former les ouvriers ou alors tant pis pour eux.
Les ouvriers ont droit à la sécurité, mais si vraiment on voulait rendre les travaux plus sur, on aurait rouler sur une seule piste et on aurait laisser un coté entier libre aux ouvriers.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 16 mai 2012 19:53
Je m'auto-réponds :blake_ch a écrit :Réctification : Le radar de vitesse moyenne Aigle-Bex entre en service demain pour de bon!
Ce soir - premier jour de service du radar donc - une TT me colle au train avant le radar, je la laisse passer puis je la suis pour voir. Mr roule a plus de 140km/h, mmmmh.... Moi comme je rentre à la maison, je sors à la sortie entre les 2 points du radar, lui continue... inutile de dire qu'il aura eu droit à une photo à la sortie suivante, sauf s'il a roulé à 110km/h après, mais j'en doute.
je risque de prendre un certain plaisir avec ce radar en "récompensant" ceux qui veulent me provoquer.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 16 mai 2012 20:10
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 16 mai 2012 21:47
On parle tout de même de la vie de personnes, donc oui cela m'a fait réagir de manière virulente. Je peux tout à fait comprendre que l'on puisse penser que ce radar supplémentaire ne soit pas justifié etc...ze_shark a écrit :Il y a peut-être d'autres moyens plus choisis d'exprimer son désaccord avec un point de vue ?
Je ne veux même pas rentrer dans la polémique, mais un peu de respect. Celui qui dit que l'ouvrier qui se fait tuer sur son lieu de travail c'est tant pis pour lui n'a certainement jamais ramassé le cadavre d'un piéton complètement disloqué et défiguré puis devoir annoncer son décès à ses proches.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 16 mai 2012 22:50
Bonne question! A mon avis, le phénomène sera moins grand qu'avec les radar fixes, puisque c'est la vitesse moyenne qui est calculée donc aucun intérêt à rouler plus vite pour freiner que de rouler constant.brabus2000 a écrit :Moi c'est ce que je crains avec ce genre de radar, il va y avoir de plus en plus d'idiots qui vont rouler à 130-140 pour ensuite rouler à 70-80 en bouchonnant pour éviter le flash et l'amende.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 mai 2012 06:56
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 mai 2012 07:28
100 % d'accord avec fredz72 ! J'ai eu l'occasion de visiter une fois un chantier d'autoroute (je suis ingénieur en génie civil) et bien travailler toute une journée avec le bruit des véhicules, la sensation de vulnérabilité que tu ressens c'est assez indescriptible.fredz72 a écrit :Ça me fait pitié de lire de tel conneries. Tu devrais prendre leur place, je suis sur que tu apprécierais que les automobilistes réduisent leur vitesse en passant près de toi.alainp a écrit :Les ouvriers travaillent derrières une glissière non ? donc 2 radars + la glissière et ca suffit pas ?
perso, dans ce cas, je suis pour mieux former les ouvriers ou alors tant pis pour eux.
Je pourrais sans problème t'organiser un petit stage gratuit Alainp et je suis certain qu'après une journée derrière la glissière tu réviseras ton commentaire qui était pour le moins déplacé !
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 17 mai 2012 09:19
D'après la liste des amende d'ordre c'est 250.- d'amende et c'est tout. Est-ce vrai? Ou on risque aussi un retrait?
Ca ne m'est pas arrivé, mais étant plut'ot parano des radars, je préfère savoir à quoi m'attendre si par malheur ça m'arriverait.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Liste des radars fixes posés
Message par _nicolas » 17 mai 2012 10:37
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 17 mai 2012 10:53
-
- DTM
Message par Hitman47 » 17 mai 2012 17:20
Merci pour l'info.Nico997 a écrit :J'en ai grillé un à ZH et je n'ai pas eu de retrait. Mais je trouve que c'est une infraction qui le mériterait, ou alors le montant de l'amende devrait être plus dissuasif que CHF 250.
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Par contre non, je ne suis pas du tout d'accord, ça ne merite pas de retrait, sauf dans des cas extrèmes (coupé devant une voiture ou autre) car c'est super facile d'en griller un sans faire exprès par circulation dense: Il suffit que tu passes au vert, mais celui de devant toi s'arrête, donc tu dois d'arrêter mais t'es à cheval sur la ligne... Après quand tu peux partir à nouveau, va savoir s'il est rouge ou vert... Un pote s'est fait flasher à cause de ça! Impossible de savoir si le feu est rouge ou pas. Donc facile de le griller par inadvertance. Sans parler des feux qui changent de couleur quelques mètres avant de le passer, et impossible de freiner car un mec me colle au cul derrière...
J'ai assez la phobie des feux je dois dire, car même avec la plus grande prudence du monde, c'est presque inévitable d'en griller un une fois... Il faudrait faire des feux comme dans certains pays d'asie, qui indiquent le temps restant avant de passer au rouge, au moins aucun souci, s'il reste peu de temps il suffit de ralentir, même au vert.
Oui, j'avais lu un article dans la presse là dessus, 5 secondes sois disant, mais en même temps la presse relate souvent n'importe quoi, et c'est le vrai aspect légal qui m'intéresse. Malgré de nombreuses recherche, je n'ai trouvé aucun article de loi qui indique le nombre de secondes, que ça soit dans la LCR ou dans l'OCR. La seule chose que j'ai trouvé c'est l'histoire des 250.- d'amende dans l'OAO art 309.1stuntman46 a écrit :Tout dépend du nombre de secondes entre le moment où le feu est devenu rouge et celui où tu le franchis.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 mai 2012 17:29
C'est la notion de mise en danger qui est analysée pour trancher entre une simple amende à 250.- ou un retrait de permis. Cette notion est aussi appliquée en cas de franchissement de ligne blanche.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 17 mai 2012 18:00

Je tiens à vous rappeler que je n'ai pas critiqué les mesures de sécurité actuellement en place càd une glissière et 2 radars fixes supplémentaires.Mais que je m'insurge contre la pose d'un radar mobile entre 2 fixes qui sont à peine éloigner 2 ou 300 mètres.Philippe47 a écrit :100 % d'accord avec fredz72 ! J'ai eu l'occasion de visiter une fois un chantier d'autoroute (je suis ingénieur en génie civil) et bien travailler toute une journée avec le bruit des véhicules, la sensation de vulnérabilité que tu ressens c'est assez indescriptible.
Je pourrais sans problème t'organiser un petit stage gratuit Alainp et je suis certain qu'après une journée derrière la glissière tu réviseras ton commentaire qui était pour le moins déplacé !
Si l'Etat tient vraimnt à assureer la sécurité de ces ouvriers :
1. elle fermerait la route sur laquelle ils travaillent
2. on roulerait dans les 2 sens sur l'autre voie
Mes propos ne sont que le fond de la pensée de l'Etat qui préfère sacrifier ses ouvriers pour le confort des automaobilistes mais qui ne sont en rien des mesures de sécurité !! alros avant de continuer à penser que je m'en tape de la vie des ouvriers de ces chantiers, prenez le temps d'écrire aux responsables des travaux qui préférent laisser rouler près des ouvriers et pas à moi qui gueule contre cette mesure RIDICULE qui consiste à installer un 3ème radar entre 2 fixes.
En dernier lieu, il y a plein d'autoroutes où l'on circule proche d'habitations de l'autre coté des glissières et qui n'ont pas de radar

Tiens un nouveau débat : Si la vie d'une seule persone n'a pas de prix, alors on fonce vers des jours sompteux d'ennuis.

-
- DTM
Message par Hitman47 » 17 mai 2012 19:56
Merci de l'info, j'ignorais cela. Cela me parrait juste, si la notion de danger est appréciée objectivement bien entendu, car bruler un rouge par inadvertance car on s'est retrouvé "coincé" au milieu et dans l'impossibilité de voir la couleur du feu, ou bien griller un rouge alors qu'il y a des véhicules qui viennent de là où c'est vert ou des piétons, c'est très différent. Dans le premier cas, un retrait est totallement exagéré, et les 250.- d'amende sont déjà beaucoup, car ils pourraient déjà se rendre compte que le conducteur n'est pas fautif... Dans le 2ème cas par contre, selon le déroulement de la situation, je peux comprnedre le retrait.Philippe47 a écrit :C'est la notion de mise en danger qui est analysée pour trancher entre une simple amende à 250.- ou un retrait de permis. Cette notion est aussi appliquée en cas de franchissement de ligne blanche.
Je pense que cette notion de mise en danger est la même pour les "STOP" du coup, le non respect d'un stop étant sanctionnable par un amende d'ordre de 60.- selon l'article 308 de l'OAO (ordonnance sur les amendes d'ordre), mais je sais également qu'il peut faire l'objet d'un retrait, cependant, rien n'est précisé à ce sujet dans la législation.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique