Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rnd94030 » 21 déc. 2011 22:17

Je plussoie, maintenant que j'ai un 4x4 la différence est vraiment grande avec une traction comme j'en ai presque toujours eues. Hésite pas, en plus la GT est un joli bout d'histoire automobile ;)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 21 déc. 2011 22:21

On verra les finances et surtout trouver une place pour la mettre l'été et la még l'hiver... En effet, cette GT c'est toute une histoire et un rêve de gosse pour moi! (et du coup mon idée de Porsche Boxster comme voiture plaisir s'envole...) Bref. Sinon on va se faire allumer car on sort du sujet ;)

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 déc. 2011 09:02

MC-SIN a écrit :
fredz72 a écrit :Dans le haut du canton de Neuch, les gars y z'ont une Sub tunée qu'ils ne roulent pas l'hiver :lol:
:lol: C'est malin ça... D'ailleurs encore hier soir, je suis resté bloquer avec la mienne sur une toute petite pente! 3 personnes ont poussés pour que je puisse repartir! J'hésite justement à acheter une Impreza GT juste pour les 2 mois de neige l'an prochain :twisted: Enfin bref, fin du HS...
Décidément, traction/propulsion + pneus larges c'est pas la bonne combinaison pour la neige. :?

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 22 déc. 2011 09:29

J'habite dans les Franches Montagnes et je passe très régulièrement le Mont-Crosin et les Pontins, 1200m tous les deux. Je roule en propul's et pas de soucis, encore hier soir j'ai dépassé une traction qui avait des problèmes pour monter. C'est sur que cela aurait été plus compliqué si j'avais dû m'arrêter et que je ne vais pas tirer la traction comme j'aurais pu le faire avec mon ancienne Legacy. C'est un choix d'avoir repris une propul's, c'est tellement sympa quand ça glisse :D
PS: ma voiture ne chausse pas du 255, ça aide beaucoup :lol: :lol:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 déc. 2011 09:37

Oui je pense que la largeur des pneus joue passablement. Avec d'autres tractions et des pneus bien plus étroits je n'ai jamais eu de soucis. Avec ma précédente voiture (prop) et ma Megane, les seules fois où j'ai eu des soucis c'était quand il fallait faire un démarrage en côte sur une bonne couche de neige bien tassée/polie. Même en y allant très très doux sur les gaz, je restais sur place. :wink: En roulant, jamais eu de problème ou de grosse frayeur.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 22 déc. 2011 10:28

En propulse si on leste l'essieu arrière en chargeant le coffre de quelques dizaines de kilos on obtient tout de suite beaucoup plus de motricité dans la neige. Ca fait déjà 2 hivers que je vais où je veux :)
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 22 déc. 2011 19:08

Avec ma mr2 atmo (donc propulsion), moteur à l'arrière, donc le poids sur l'essieu, je roulais été comme hiver. J'allais au ski en station l'hiver en roulant sans problèmes. Je me souvient pas avoir eu de problèmes ou d'être resté bloqué quelque part.
:-)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 déc. 2011 20:01

Melon a écrit :En propulse si on leste l'essieu arrière en chargeant le coffre de quelques dizaines de kilos on obtient tout de suite beaucoup plus de motricité dans la neige. Ca fait déjà 2 hivers que je vais où je veux :)
Hier je suis monté chez un ami à St-Croix en 530i. J'ai galeré tout le long du col (dont un travers venu de nulle part en ligne droite) du fait du manque de motricité et de place pour faire un éventuel demi-tour (connais pas bien...plein de locaux en Justy AWD qui me collaient en plus). Arrivé dans le village, ma course s'est terminée 50m avant le parking, mon pote est descendu, s'est assis dans le coffre (75kgs), j'étais vraiment étonné mais le changement était microscopique. :?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 déc. 2011 22:46

Tu as quoi comme pneus, Bence ?
Je suis surpris qu'une 530i galère autant car avec de bons pneus et l'anti-patinage.

Comme quoi, l'intégral pour un daily, ça ne sert pas souvent, mais c'est vraiment appréciable dans les rares cas où ça amène une différence. Selon où on est amené à devoir aller. Pour mon utilisation, c'est indispensable, je ne reprendrais pas une voiture sans.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 déc. 2011 23:19

C'est vrai, le 4x4, ça passe partout. :lol:

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 23 déc. 2011 15:21

ze_shark a écrit :Tu as quoi comme pneus, Bence ?
Je suis surpris qu'une 530i galère autant car avec de bons pneus et l'anti-patinage.

Comme quoi, l'intégral pour un daily, ça ne sert pas souvent, mais c'est vraiment appréciable dans les rares cas où ça amène une différence. Selon où on est amené à devoir aller. Pour mon utilisation, c'est indispensable, je ne reprendrais pas une voiture sans.
Sauf erreur, ce sont des Michelin Alpin PA2 , mais sans conviction. Détail peut-être important, ce sont des RFT. Je me demande s'il n'y avait pas de la glace sous la neige, parce que j'ai pris exprès cette voiture suite à de relativement bonnes expériences sur neige dans le passé.

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 23 déc. 2011 21:39

bence a écrit :
Melon a écrit :En propulse si on leste l'essieu arrière en chargeant le coffre de quelques dizaines de kilos on obtient tout de suite beaucoup plus de motricité dans la neige. Ca fait déjà 2 hivers que je vais où je veux :)
Hier je suis monté chez un ami à St-Croix en 530i. J'ai galeré tout le long du col (dont un travers venu de nulle part en ligne droite) du fait du manque de motricité et de place pour faire un éventuel demi-tour (connais pas bien...plein de locaux en Justy AWD qui me collaient en plus). Arrivé dans le village, ma course s'est terminée 50m avant le parking, mon pote est descendu, s'est assis dans le coffre (75kgs), j'étais vraiment étonné mais le changement était microscopique. :?
Par route enneigée je suis déjà monté à St-Croix direction le bas de Chasseron pour en continuer l'ascension en raquettes. Ca s'est toujours bien passé. Le volant bouge pour tenir la voiture en ligne, mais pas excessivement à mon avis. Je roule en Hankook 185-70-14 et j'ai un pont autobloquant..., c'est peut-être ce qui fait la différence ?
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 24 déc. 2011 11:04

Là c'est du 245 sauf erreur... pas d'autobloquant.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 25 déc. 2011 13:00

Il y a quelques jours, je me suis retrouvé a l'arriere d'une Passat B5 break traction Taxi avec une couche de 5-10cm de neige, route pas deneigée - le mec envoyait du 60-80kph comme si de rien était - je crois qu'il ait perdu la motricite seulement une fois , il est vrai qu'il était après minuit donc pas de voitures, mais bon sang, y a des arbres aussi.
17.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 26 déc. 2011 22:09

60-80km/h!? Il avait dû oublier le frein à main :lol: :lol: :lol: