Politique vaudoise de sécurité routière
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par ze_shark » 17 nov. 2015 15:02
Oui !Yvan a écrit : Il faudrait que je filme le light show, c'est juste impressionnant...
Tu vas devenir le héros des irrascibles des groupes FB plus ou moins secrets.
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 17 nov. 2015 20:00
8/10 ça veut dire que le radar est bien placéYvan a écrit :On prend les mêmes et on recommence !Yvan a écrit :Ca flash dru ce matin Avenue de Provence sur la double piste coté montée (ca devient une habitude à cet endroit) limitée à 50km/h
C'est juste ahurissant, 8 voitures sur 10 font péter la led rouge, un festival de lumière (sans le son). On a fait un rapide pointage pendant le café avec les collègues, c'est en moyenne 10 à 15 flashs / minute ! Le truc doit être étalonné à 50.000001 km/h...
Même véhicule, même emplacement, et même fréquence BPM pour le stroboscope !
On ne change pas une équipe qui gagne, c'est bien connu...
Il faudrait que je filme le light show, c'est juste impressionnant...

☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Yvan » 18 nov. 2015 09:18
On ne peut mieux !Melon a écrit : 8/10 ça veut dire que le radar est bien placé![]()
![]()
![]()

Pour ceux qui ne connaissent pas l'avenue de Provence à Lausanne, c'est 2x double pistes séparées par un terre-plein. La voiture radar est régulièrement stationnée sur le coté dans l'herbe sens montée. La vitesse (depuis un peu plus d'une année) est de 50km/h
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 18 nov. 2015 12:10
☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Yvan » 18 nov. 2015 14:12
Message par Mutorcs » 18 nov. 2015 17:35
Les quelques fois ou je suis passé vers Vigie aux heure de pointe (un peu plus loin), j'ai assisté à pas mal de shows de lumières assez spectaculaires au niveau des feux rouges qui sont à la fin de la montée. Souvent même 2-3 voitures de suite qui se faisaient flasher. Je pensais pas qu'ils étaient aussi rapides ces radars... A cout de 250fr.- d'amendes d'ordre ça en fait du fric!

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 nov. 2015 17:45
Je passais souvent à l'avenue de Provence en allant à St-François mais n'ai jamais été pris par le radar, il faut dire que c'était encore limité à 60 km/h.
Message par Yvan » 19 nov. 2015 09:56
Heureusement (pour les porte monnaies) ça ne semble pas être dans cette fourchette car en regardant la différence de vitesse entre les flashés et les non flashés, c'est vraiment minime. Mais à l'inverse, ca sous entend que la marge supérieure du radar doit être de quelques km/h, 55 au plusBS a écrit :En dépassant la limite de 16-20 km/h en zone 50/60 c'est Fr. 400.- + un avertissement.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 19 nov. 2015 10:36
Message par Yvan » 25 nov. 2015 16:05
Pour ceux qui passeraient dans l'heure prochaine, le spectacle son et lumière est ouvert...Yvan a écrit :On prend les mêmes et on recommence !Yvan a écrit :Ca flash dru ce matin Avenue de Provence sur la double piste coté montée (ca devient une habitude à cet endroit) limitée à 50km/h
C'est juste ahurissant, 8 voitures sur 10 font péter la led rouge, un festival de lumière (sans le son). On a fait un rapide pointage pendant le café avec les collègues, c'est en moyenne 10 à 15 flashs / minute ! Le truc doit être étalonné à 50.000001 km/h...
Même véhicule, même emplacement, et même fréquence BPM pour le stroboscope !
On ne change pas une équipe qui gagne, c'est bien connu...
Il faudrait que je filme le light show, c'est juste impressionnant...
Message par vravolta » 02 déc. 2015 20:48

-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 03 déc. 2015 07:50

Message par vravolta » 03 déc. 2015 17:45
Bref, je ne nie pas le fait que toute loi devrait etre respectee, mais dans la mesure ou on n'y arrive pas, il faut etablir des priorites et se cacher dans les bois la nuit sans possibilité de pouvoir demarrer au quart de tour pour prendre en chasse un dangereux bandit ne me semble pas prioritaire, surtout à un endroit de la route qui n'a pas connu d'accident (ces derniers sont dans les courbes ou aux croisements aujourd'hui securises par rond points sur cette route)...
Message par Yvan » 04 déc. 2015 09:05
Chère police de Neuchâtel et ses autorités,
Merci de m’avoir pourri ma journée en me soutirant encore une fois, grâce à votre saloperie de remorque-radar, un montant que je devrais vous verser sous couvert des lois que vous tournez à votre compte.
Neuchâtel – Yverdon c’est la garantie de changer 15 fois de vitesse sur un tronçon de 30 km.
Visibilité parfaite, pas de trafic, votre machine à sous roulante, placée dans une ligne droite où bien évidemment la vitesse n’était pas à 120 à une fois de plus flingué. Me voici un criminel. Youpi !
Me voici sur le banc des accusés. Bouuuhhhhh !
Pour quelques kilomètres heures de trop. Impossible d’échapper à vos serres de vautours, votre immense machine judiciaire aurait vite fait de me remettre en place.
Servez-vous, dévorez-moi ! Vous adorez cela. Et remettez moi une couche de « c’est de la prévention » ou « il faut respecter les vitesses », je l’ai bien mérité.
Cependant, ce comportement méprisant m’appelle à quelques conclusions :
1. Vous n’êtes pas mieux que les mendiants de rue demandant aumône sous couvert de la pauvreté,
2. Pas mieux que les mafieux du football qui s’en mette plein les poches sous couvert du sport,
3. Pas mieux que les fausses associations caritatives sous le couvert de la piété,
4. Pas mieux que les politiques qui bombardent des innocents sous couvert de la menace terroriste,
5. Pas mieux que les radicalisés qui se font sauter dans des lieux publics sous couvert de la religion,
6. Pas mieux que certains médias exhibitionnistes, sous couvert de l’information,
7. Pas mieux que les agissements des hooligans sous couvert de la liberté.
Utiliser une cause forte (la prévention et la discipline) pour planquer vos agissements de cow-boys, exclusivement économiques pourrait presque vous donner un côté humain pour finir.
Vous êtes de faux-mendiants (1), mafieux (2) qui cherchez la pitié et la reconnaissance (3), bombardant vos victimes de flash inutiles (4), en faisant exposer leur budget inutilement (5), exhibant fièrement vos radars (6) au nom de la liberté à ce que certains soient protégés (7)
7 crimes en 1, je vous décerne la palme du grand banditisme.
En vous félicitant de ce titre fraichement acquis et entièrement mérité, je vous remercie encore de m’avoir pourri ma journée, ainsi que celle de bon nombre de personnes.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique