Amende sévère....grrr
Re: Amende sévère....grrr
Message par Gringo » 02 mai 2012 08:54
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 10 mai 2012 12:01
En février j'en prenais une autre pour "dépassement de la durée de stationnement autorisée"
J'ai payé les 2 contraventions dans le délais des 30 jours.
Mes paiements ont étés faits par virement bancaire au Centre de Paiement de la Police Genevoise dont j'avais eu les coordonnées sur une précédente contravention.
Et aujourd'hui je viens de recevoir 2 lettres recommandées m'indiquant pour la première que je me suis acquitté de 39.40fr (pour 40fr de contravention) et que par conséquent je dois m'acquitter de 60 centimes + 20fr d'émolument...
Je précise que j'ai effectué ce virement par téléphone avec mon banquier et que le virement en euros était calculé sur la base du taux de change du jour...
Pour le second courrier on m'indique que je ne me suis pas acquitté du paiement de 40fr...
Je sent que je vais encore bien m'amuser à devoir me justifier !

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 10 mai 2012 12:21
Je ne pige vraiment pas pk l'Etat n'utilise pas ce moyen de paiement après négociation des frais avec les émetteurs de carte.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 mai 2012 19:33
Une amie s'est fait pincer à 53 après déduction dans le 30. Elle vient de recevoir 400.- d'amende.
Si je ne m'abuse le retrait de permis (d'un mois?) devrait suivre non?
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 11 mai 2012 22:17
Quant à trouver comme excuse le fait que cette zone est aberrante .... no comment ....
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 11 mai 2012 22:40
Sans commentaire....Philippe47 a écrit :Ben j'espère bien qu'elle va se prendre un retrait parce que compteur elle devait être à 60 km/h soit près du double !!!! Là c'est plus de l'inattention faut pas déconner non plus !
Quant à trouver comme excuse le fait que cette zone est aberrante .... no comment ....
Si elle n'a eu aucune récidive, oui, elle aura malheureusement un mois de retrait, pour excès de vitesse de 23kmh en localité, soit 3kmh de trop, car sinon elle aurait eu un avertissement.Leuen a écrit :Je ne sais pas si c'est une amende sévère (encore que c'est la zone 30 la plus aberrante que j'ai vu...)
Une amie s'est fait pincer à 53 après déduction dans le 30. Elle vient de recevoir 400.- d'amende.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 11 mai 2012 23:10
Ça confirme ma remarque faite dans le sujet "Des imbéciles pareils" au sujet des excuses qui seraient avancées en cas d'excès de vitesse par certains membres de ce forum dont tu fais visiblement partieHitman47 a écrit : Sans commentaire....

La plupart ici se vantent de respecter scrupuleusement les limitations en ville et que se passe-t'il quand qqn se fait choper ? On dit que la zone 30 était aberrante .... Comme tu as écrit à mon égard : NO COMMENT

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 12 mai 2012 07:35
Merci ça confirme les infos que j'avais trouvé.Hitman47 a écrit :Si elle n'a eu aucune récidive, oui, elle aura malheureusement un mois de retrait, pour excès de vitesse de 23kmh en localité, soit 3kmh de trop, car sinon elle aurait eu un avertissement.Leuen a écrit :Je ne sais pas si c'est une amende sévère (encore que c'est la zone 30 la plus aberrante que j'ai vu...)

Pour Philippe47: Je te trouve bien agressif depuis que tu t'es fait contredire sur le topic en question.
Pour te dire le fond de ma pensé, c'est effectivement une personne qui a souvent une vitesse inappropriée et peut être qu'1 mois en transports en commun et l'amende qui va avec la fera réfléchir (ou pas).
Ceci dit il faut voir la zone en question. On est pas devant une école, au milieu d'une ville ou d'un village mais déjà presque en campagne et la route en question compte plusieurs centaines de mètres sans habitations (uniquement bordée par des champs ou de la forêt). Une limitation à 40 voir 50 serait peut être plus normale à cet endroit. Après ça n'excuse rien, on est d'accord.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 mai 2012 09:56
Faudrait juste que les grands donneurs de leçon vertueux de ce forum soient cohérents et ne remettent pas en question amende ou sanction dès ça les concerne eux ou une de leurs connaissances !Leuen a écrit : Pour Philippe47: Je te trouve bien agressif depuis que tu t'es fait contredire sur le topic en question.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 12 mai 2012 22:40
Philippe47 a écrit :Ça confirme ma remarque faite dans le sujet "Des imbéciles pareils" au sujet des excuses qui seraient avancées en cas d'excès de vitesse par certains membres de ce forum dont tu fais visiblement partieHitman47 a écrit : Sans commentaire....!
La plupart ici se vantent de respecter scrupuleusement les limitations en ville et que se passe-t'il quand qqn se fait choper ? On dit que la zone 30 était aberrante .... Comme tu as écrit à mon égard : NO COMMENT!
Eh non, je n'en fais pas partie...!
Je respecte scrupuleusement les limitations, et contrairement à beaucoup, je peux me vanter de n'avoir encore jamais eu aucune amende, ni retrait ou avertissement évidemment, et ceci en plus de 45'000km que je fais chaque année avec une voiture plutôt puissante...
Je suis extrêmement attentif à ma vitesse, et même parano des radars je dirais. Cependant, le fait de respecter les limitations de vitesse ne m'empêche pas de penser que certaines sont totallement aberrantes, et principalement bon nombre de zones 30kmh qui prolifèrent un peu partout alors que ce n'est de loin pas une solution pour éviter les victimes de la route. Car ces victimes sont causées par des imbéciles qui vont rouler à genre 80kmh en localité, et ceux-ci, que ça soit 50kmh ou 30kmh, ils rouleront de toute manière trop vite! Par contre quelqu'un qui sera très prudent, à 50kmh alors que c'est 30kmh car il ne l'a pas remarqué, sera traité de la même manière et c'est ça qui ne va pas.
Quoi qu'il en soit, je n'apprécie pas beaucoup ta manière de juger le comportement des gens sans les connaitre... Je pense que tu ferais mieux de faire attention à ta façon de conduire, plutôt que de juger celle des autres sans rien en savoir, car si tu me connaitrais, tu saurais à quel point je fais attention à ma conduite, et que j'ai presque tendance a ne pas rouler assez vite (genre pile poil 80kmh au compteur encore fixé au régulateur pour être sûr de ne rien risquer) plutôt que de me conduire comme un sauvage sur la route... Donc je me passe volontiers de commentaires des donneurs de leçons de ton espèce, je pense que tu peux passer ton chemin! Eh oui car le seul donneur de leçons que je vois ici c'est toi...
En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je suis très prudent sur la route que je me permettrais de juger quelqu'un qui se ramasse un retrait de permis, car c'est très vite arrivé, même aux plus prudents. Ca ne sert a rien de juger les autres, tout le monde peut faire des fautes (tant que ce n'est pas ultra excèssif comme le font certains imbéciles qui se filment encore) et les gens ont encore le droit de poser des questions sans se faire juger et critiquer, c'est le but d'un forum il me semble...
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et la prochaine fois, évites de juger les gens sans les connaitre.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 16 mai 2012 09:05
Finalement, le flash m'a mesuré à 56 au lieu de 50, moins la marge de 5, je prends donc 40.-- d'amende pour +1 km/h.Rilblue-TTs a écrit :il est évident que la limitation s'applique en montée, en descente, en virage, en ligne droite....
C'est juste qu'en descente, en 4ème à 50 km/h, (éco drive), la voiture est presque en roue libre... et accélère... j'aurais du rétrograder en 2ème, mais ne voulais pas réveiller les habitants (nan, j'déconne)
Un peu d'inatention, et hop, c'est le drame / flash
Message par Yvan » 16 mai 2012 09:23
Tout juste ! c'est bien un point qui m'irrite(ait) au début avec la RS3 et cette DSG 7 rapports en mode D. Soit c'est mode "papy" ou toute la descente se fait avec une légère pression sur la pédale des freins, soit je mets un coup de palette pour forcer en M3, ce que je fais maintenant systématiquement pour utiliser le frein moteurRilblue-TTs a écrit : C'est juste qu'en descente, en 4ème à 50 km/h, (éco drive), la voiture est presque en roue libre... et accélère...
-
- DTM
Message par Hitman47 » 16 mai 2012 13:24
C'est toujours rassurant de constater que parfois c'est plus bas que ce que l'on peut passer. Tu t'attends à du + de 60kmh et finalement tu est retenu pour 51kmh, cool^^Rilblue-TTs a écrit :Finalement, le flash m'a mesuré à 56 au lieu de 50, moins la marge de 5, je prends donc 40.-- d'amende pour +1 km/h.Rilblue-TTs a écrit :il est évident que la limitation s'applique en montée, en descente, en virage, en ligne droite....
C'est juste qu'en descente, en 4ème à 50 km/h, (éco drive), la voiture est presque en roue libre... et accélère... j'aurais du rétrograder en 2ème, mais ne voulais pas réveiller les habitants (nan, j'déconne)
Un peu d'inatention, et hop, c'est le drame / flash
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux