Les propulsions et la neige

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 janv. 2010 16:07

Non pas encore, j'ai un petit problème de place.

L'efficacité en motricité ne doit pas changer. C'est la même masse de la verticale de l'essieu au bout du porte-à-faux.

En déplacant le barycentre vers l'arrière cela peut induire de biens vilaines réactions dynamiques.

Là, tu as raison.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 janv. 2010 16:55

Pas sûr. Avec un lien rigide entre caisse et roue, certainement. Avec des suspensions, le transfert de masse sur l'essieu arrière doit être plus important à masse égale, non ?
On est bien d'accord que ça a un impact ludique sur le moment d'inertie en rotation (yaw).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus