Votre voiture: combien de kg par cv?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 20:44

Vraiment pas n'importe quoi cette Challenge Stradale!! :shock: :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 09 mai 2007 21:03

Et le bruit... :shock: J'ai failli recracher mes poumons une fois, je rentrais de mon entrainement à vélo et j'ai vu ce MONSTRE sortir de chez Chevalley à l'Asse, j'étais obligé d'essayer de suivre un bout.. :D :D
"Quand je serai grand, j'aurai une 360 Challenge Stradale!" :P :oops: :lol:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mai 2007 21:47

Combien de temps faudra le dire! C'est pas du bruit, mais de la musique!! :D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 mai 2007 05:08

Paulo a écrit :Challenge Stradale:

Poids /puissance = 1190kg pour 425cv = 2.8

Puissance au litre = 118,5cv / litre

Passage de vitesses = 150 ms
1190, c'est le poids revendiqué, à sec, sans une goûte d'huile, d'eau et d'essence. Evo donne la 360CS pour 1280, ce qui correspond à la doc marketing en ordre de marche. Je recommande la lecture de ce thread, ceux qui ont pesé leur CS (Euro, pas US) ont été surpris: 1400 kg avec arceau, extincteur & harnais.

Pour indication, Sport Auto avait mesuré la 360 de base à 1427kg avec les pleins mais sans passager.

sbi
WTCC
WTCC

Message par sbi » 10 mai 2007 07:51

Marco 964 a écrit :
sbi a écrit :Hello

Yes Cup'R 340 cv pour 586kg sur la balance, mais difficlement homologuable. Le rapport est de 1,72 kg/cv :D
ça pousse pas mal mais quand ça décroche :shock: :shock:

@+
Sbi
1,72 :shock: c'est carrément :twisted: !!! mais pourquoi tu dit "quand ça décroche" :shock: ? car en faite c'est plus facile à ratrapper 586 kg que 1200 kg par exemple :idea:
Ben en fait quand ça décroche c'est quasi imposible de tenir, quand ça décroche ce n'est pas progréssif et le temps que tu compense tu as déjà fait 2 têtes à queue...
C'est une voiture très vive très rapide, le moteur est un 1,8litre turbo de 340cv, c'est un interrupteur soit rien soit tout donc très difficile de doser.

Une voiture de 1200kg as une hinertie qui te permet de contrôler une dérive, de stabiliser un freinage. Le manque d'hinertie donc de poids te donne une sentation de flou continuel.
Les modèles que j'ai roulé étaient en phase de développement, je crois que les problèmes de stabilité a haute vitesse ont pu être corriger (Grâce a l'aéro).

C'est la seul voiture que j'ai conduit qui m'ai vraiment fait peur.

@+

Sbi

Paulo
Groupe N
Groupe N

Message par Paulo » 10 mai 2007 21:18

ze_shark a écrit :
Paulo a écrit :Challenge Stradale:

Poids /puissance = 1190kg pour 425cv = 2.8

Puissance au litre = 118,5cv / litre

Passage de vitesses = 150 ms
1190, c'est le poids revendiqué, à sec, sans une goûte d'huile, d'eau et d'essence. Evo donne la 360CS pour 1280, ce qui correspond à la doc marketing en ordre de marche. Je recommande la lecture de ce thread, ceux qui ont pesé leur CS (Euro, pas US) ont été surpris: 1400 kg avec arceau, extincteur & harnais.

Pour indication, Sport Auto avait mesuré la 360 de base à 1427kg avec les pleins mais sans passager.
Je viens de vérifier dans le manuel d'instructions/entretien et c'est indiqué:

Poids à vide = 1180kg
Poids en ordre de marche = 1280kg (y compris le plein d'essence)

La capacité du réservoir d'essence est de 95 litres, rien que le plein d'essence fait déjà approximativement 95 kilos.

Sur le "Thread" que t'as indiqué, le gars a acheté sa Stradale avec toutes les options qu'il pouvait y mettre dedans et maintenant il s'étonne du poids de sa voiture! :evil:

Il dit que sa voiture était équipé comme suit:

- plein d'essence (115 litres) - c'est faux, le réservoir contient 95 litres!
- bonbonne anti-crevaison +1kg
- kit d'outillage +3kg
- arceaux +20kg
- extincteur +3.6kg
- vitres électriques (vitres, moteurs et rails) +15-20kg
- autoradio, lecteur de CD's et haut-parleurs +8-10kg

Sur ma CS il n'y a aucune des options. De plus, elle est équipée de la même batterie que celle de la 360 Challenge, elle fait -11,5kg que celle d'origine!

Décidément, en voilà un gars qui n'a rien compris! :shock: C'est presque un sacrilège de mettre tout ça dans une Challenge Stradale! :evil: …il avait meilleur temps de s'acheter une 360 Modena! :evil:

C'est dommage car chez Ferrari ils se sont vraiment donnés de la peine pour enlever du poids. En voici le gain de poids par rapport à la 360 Modena (officiellement -94Kg):

- pas de moquettes et matériaux isolants
- sièges en carbone (déjà disponible en option dans la 360 Modena)
- pas d'autoradio, lecteur de CD's et haut-parleurs
- panneaux des portes en carbone
- tableau de bord et le tunnel central en carbone
- vitres latérales en Lexan
- lunette arrière en Lexan
- rétroviseurs en carbone
- fond plat en carbone
- ressorts en Titan
- boulons de roue en Titan
- disques de frein en carbone

Cela dit, tous les magazines autos affichent des mesures de poids très différentes les unes des autres. Difficile de savoir lequel dit la vérité.

Par contre, il est fort probable qu'on ne verra plus une auto homologuée route avec un poids aussi faible que la Challenge Stradale!

La Challenge Stradale sera probablement la F40 du futur! :wink:

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 10 mai 2007 21:49

Je suis d'accord avec toi, Paulo. D'ailleurs, d'ici 2 ans... je me ferais bien une CS !
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 mai 2007 03:21

Effectivement, 1280kg est le poids revendiqué par Ferrari pour la CS. je crois que tous les chiffres qu'on a sur la table semblent indiquer que cette revendication semble d'un optimisme très transalpin.

1400kg mesurés - toutes les options que tu listes (57.6kg) = 1353kg
Mesure Sport Auto d'une 360 (1427) moins les 94kg revendiqués = 1333 kg
Conclusion, une 360CS fait probablement 50kg de plus que ce que Ferrari revendique, une coquetterie. 1330/425 = 3.12
Serait intéressant si tu pouvais faire peser la tienne !

A noter que les différences entre magazines peuvent être liées à la provenance: les Ferrari US sont substantiellement différentes voitures européennes.

Pour ce qui est de la pertinence des options, je suis d'accord avec toi que des vitres électriques et un autoradio sont un peu contre la vocation de l'engin, mais l'arceau cage, les harnais et l'extincteur ?

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 11 mai 2007 15:18

sbi a écrit :
Marco 964 a écrit :
sbi a écrit :Hello

Yes Cup'R 340 cv pour 586kg sur la balance, mais difficlement homologuable. Le rapport est de 1,72 kg/cv :D
ça pousse pas mal mais quand ça décroche :shock: :shock:

@+
Sbi
1,72 :shock: c'est carrément :twisted: !!! mais pourquoi tu dit "quand ça décroche" :shock: ? car en faite c'est plus facile à ratrapper 586 kg que 1200 kg par exemple :idea:
Ben en fait quand ça décroche c'est quasi imposible de tenir, quand ça décroche ce n'est pas progréssif et le temps que tu compense tu as déjà fait 2 têtes à queue...
C'est une voiture très vive très rapide, le moteur est un 1,8litre turbo de 340cv, c'est un interrupteur soit rien soit tout donc très difficile de doser.

Une voiture de 1200kg as une hinertie qui te permet de contrôler une dérive, de stabiliser un freinage. Le manque d'hinertie donc de poids te donne une sentation de flou continuel.
Les modèles que j'ai roulé étaient en phase de développement, je crois que les problèmes de stabilité a haute vitesse ont pu être corriger (Grâce a l'aéro).

C'est la seul voiture que j'ai conduit qui m'ai vraiment fait peur.

@+

Sbi
OK je vois ce que tu veux dire ... et :twisted: effectivement ce doit être hyper top de piloter une fois une tel machine :P (j'aime avoir peur :lol: )

A+ Marco

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 11 mai 2007 15:22

Pour le poids y a rien de mieux et de plus vrai que d'aller sur une ballance comme moi je l'ai fait (prévoir au préalable de faire le plein d'essence) ainsi vous obtenez le poids total en ordre de marche et surtout réel :wink: pour la puissance c'est pareil, faux aller sur un banc d'essais et là c'est aussi une indiquation qui permet ensuite de savoir combien ont a réellement de cannassons sous le pieds droit :wink:

A+ Marco

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 mai 2007 15:26

Exactement ce qui a été fait pour les chiffres concernant ma voiture...
:wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 mai 2007 15:51

Je suis bien d'accord Paulo...même combat pour les GT3...faut pas me parler de sièges chauffants & Co... :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 11 mai 2007 15:51

Marco 964 a écrit :Pour le poids y a rien de mieux et de plus vrai que d'aller sur une ballance comme moi je l'ai fait (prévoir au préalable de faire le plein d'essence) ainsi vous obtenez le poids total en ordre de marche et surtout réel :wink: pour la puissance c'est pareil, faux aller sur un banc d'essais et là c'est aussi une indiquation qui permet ensuite de savoir combien ont a réellement de cannassons sous le pieds droit :wink:

A+ Marco
Tu as des adresses pour faire ça fiablement et sans se ruiner? :D
-=Black is Right=-

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 mai 2007 15:59

ZeusRS a écrit :
Marco 964 a écrit :Pour le poids y a rien de mieux et de plus vrai que d'aller sur une ballance comme moi je l'ai fait (prévoir au préalable de faire le plein d'essence) ainsi vous obtenez le poids total en ordre de marche et surtout réel :wink: pour la puissance c'est pareil, faux aller sur un banc d'essais et là c'est aussi une indiquation qui permet ensuite de savoir combien ont a réellement de cannassons sous le pieds droit :wink:

A+ Marco
Check power chez ABT à Lyssach (BE) à l'époque, 165.- accepte aussi les 4x4..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Marco 964
DTM
DTM

Message par Marco 964 » 11 mai 2007 16:13

ZeusRS a écrit :

A+ Marco
Pour le poids chez Goutte à Echandens (des fois il me le fait gratos et des fois il me demande 40 chf) pour le banc je vais chez mon préparateur officiel (Mécacomponents à Aclens) sont banc est vraiment fait pour les 911 (soufflerie sur l'arrière) que bcp d'autres banc n'ont pas :wink: (mais je ne me rappel plus combien il fait un passage mais c'est sûrement dans les 150.- :?:

A+ Marco