Votre voiture: combien de kg par cv?
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Message par ze_shark » 10 mai 2007 05:08
1190, c'est le poids revendiqué, à sec, sans une goûte d'huile, d'eau et d'essence. Evo donne la 360CS pour 1280, ce qui correspond à la doc marketing en ordre de marche. Je recommande la lecture de ce thread, ceux qui ont pesé leur CS (Euro, pas US) ont été surpris: 1400 kg avec arceau, extincteur & harnais.Paulo a écrit :Challenge Stradale:
Poids /puissance = 1190kg pour 425cv = 2.8
Puissance au litre = 118,5cv / litre
Passage de vitesses = 150 ms
Pour indication, Sport Auto avait mesuré la 360 de base à 1427kg avec les pleins mais sans passager.
Message par sbi » 10 mai 2007 07:51
Ben en fait quand ça décroche c'est quasi imposible de tenir, quand ça décroche ce n'est pas progréssif et le temps que tu compense tu as déjà fait 2 têtes à queue...Marco 964 a écrit :1,72sbi a écrit :Hello
Yes Cup'R 340 cv pour 586kg sur la balance, mais difficlement homologuable. Le rapport est de 1,72 kg/cv![]()
ça pousse pas mal mais quand ça décroche![]()
![]()
@+
Sbic'est carrément
!!! mais pourquoi tu dit "quand ça décroche"
? car en faite c'est plus facile à ratrapper 586 kg que 1200 kg par exemple
C'est une voiture très vive très rapide, le moteur est un 1,8litre turbo de 340cv, c'est un interrupteur soit rien soit tout donc très difficile de doser.
Une voiture de 1200kg as une hinertie qui te permet de contrôler une dérive, de stabiliser un freinage. Le manque d'hinertie donc de poids te donne une sentation de flou continuel.
Les modèles que j'ai roulé étaient en phase de développement, je crois que les problèmes de stabilité a haute vitesse ont pu être corriger (Grâce a l'aéro).
C'est la seul voiture que j'ai conduit qui m'ai vraiment fait peur.
@+
Sbi
Message par Paulo » 10 mai 2007 21:18
Je viens de vérifier dans le manuel d'instructions/entretien et c'est indiqué:ze_shark a écrit :1190, c'est le poids revendiqué, à sec, sans une goûte d'huile, d'eau et d'essence. Evo donne la 360CS pour 1280, ce qui correspond à la doc marketing en ordre de marche. Je recommande la lecture de ce thread, ceux qui ont pesé leur CS (Euro, pas US) ont été surpris: 1400 kg avec arceau, extincteur & harnais.Paulo a écrit :Challenge Stradale:
Poids /puissance = 1190kg pour 425cv = 2.8
Puissance au litre = 118,5cv / litre
Passage de vitesses = 150 ms
Pour indication, Sport Auto avait mesuré la 360 de base à 1427kg avec les pleins mais sans passager.
Poids à vide = 1180kg
Poids en ordre de marche = 1280kg (y compris le plein d'essence)
La capacité du réservoir d'essence est de 95 litres, rien que le plein d'essence fait déjà approximativement 95 kilos.
Sur le "Thread" que t'as indiqué, le gars a acheté sa Stradale avec toutes les options qu'il pouvait y mettre dedans et maintenant il s'étonne du poids de sa voiture!

Il dit que sa voiture était équipé comme suit:
- plein d'essence (115 litres) - c'est faux, le réservoir contient 95 litres!
- bonbonne anti-crevaison +1kg
- kit d'outillage +3kg
- arceaux +20kg
- extincteur +3.6kg
- vitres électriques (vitres, moteurs et rails) +15-20kg
- autoradio, lecteur de CD's et haut-parleurs +8-10kg
Sur ma CS il n'y a aucune des options. De plus, elle est équipée de la même batterie que celle de la 360 Challenge, elle fait -11,5kg que celle d'origine!
Décidément, en voilà un gars qui n'a rien compris!



C'est dommage car chez Ferrari ils se sont vraiment donnés de la peine pour enlever du poids. En voici le gain de poids par rapport à la 360 Modena (officiellement -94Kg):
- pas de moquettes et matériaux isolants
- sièges en carbone (déjà disponible en option dans la 360 Modena)
- pas d'autoradio, lecteur de CD's et haut-parleurs
- panneaux des portes en carbone
- tableau de bord et le tunnel central en carbone
- vitres latérales en Lexan
- lunette arrière en Lexan
- rétroviseurs en carbone
- fond plat en carbone
- ressorts en Titan
- boulons de roue en Titan
- disques de frein en carbone
Cela dit, tous les magazines autos affichent des mesures de poids très différentes les unes des autres. Difficile de savoir lequel dit la vérité.
Par contre, il est fort probable qu'on ne verra plus une auto homologuée route avec un poids aussi faible que la Challenge Stradale!
La Challenge Stradale sera probablement la F40 du futur!

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Message par ze_shark » 11 mai 2007 03:21
1400kg mesurés - toutes les options que tu listes (57.6kg) = 1353kg
Mesure Sport Auto d'une 360 (1427) moins les 94kg revendiqués = 1333 kg
Conclusion, une 360CS fait probablement 50kg de plus que ce que Ferrari revendique, une coquetterie. 1330/425 = 3.12
Serait intéressant si tu pouvais faire peser la tienne !
A noter que les différences entre magazines peuvent être liées à la provenance: les Ferrari US sont substantiellement différentes voitures européennes.
Pour ce qui est de la pertinence des options, je suis d'accord avec toi que des vitres électriques et un autoradio sont un peu contre la vocation de l'engin, mais l'arceau cage, les harnais et l'extincteur ?
Message par Marco 964 » 11 mai 2007 15:18
OK je vois ce que tu veux dire ... etsbi a écrit :Ben en fait quand ça décroche c'est quasi imposible de tenir, quand ça décroche ce n'est pas progréssif et le temps que tu compense tu as déjà fait 2 têtes à queue...Marco 964 a écrit :1,72sbi a écrit :Hello
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!!! mais pourquoi tu dit "quand ça décroche"
? car en faite c'est plus facile à ratrapper 586 kg que 1200 kg par exemple
C'est une voiture très vive très rapide, le moteur est un 1,8litre turbo de 340cv, c'est un interrupteur soit rien soit tout donc très difficile de doser.
Une voiture de 1200kg as une hinertie qui te permet de contrôler une dérive, de stabiliser un freinage. Le manque d'hinertie donc de poids te donne une sentation de flou continuel.
Les modèles que j'ai roulé étaient en phase de développement, je crois que les problèmes de stabilité a haute vitesse ont pu être corriger (Grâce a l'aéro).
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A+ Marco
Message par Marco 964 » 11 mai 2007 15:22


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Message par Mouse » 11 mai 2007 15:51

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Message par ZeusRS » 11 mai 2007 15:51
Tu as des adresses pour faire ça fiablement et sans se ruiner?Marco 964 a écrit :Pour le poids y a rien de mieux et de plus vrai que d'aller sur une ballance comme moi je l'ai fait (prévoir au préalable de faire le plein d'essence) ainsi vous obtenez le poids total en ordre de marche et surtout réelpour la puissance c'est pareil, faux aller sur un banc d'essais et là c'est aussi une indiquation qui permet ensuite de savoir combien ont a réellement de cannassons sous le pieds droit
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A+ Marco

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Yvan » 11 mai 2007 15:59
Check power chez ABT à Lyssach (BE) à l'époque, 165.- accepte aussi les 4x4..ZeusRS a écrit :Tu as des adresses pour faire ça fiablement et sans se ruiner?Marco 964 a écrit :Pour le poids y a rien de mieux et de plus vrai que d'aller sur une ballance comme moi je l'ai fait (prévoir au préalable de faire le plein d'essence) ainsi vous obtenez le poids total en ordre de marche et surtout réelpour la puissance c'est pareil, faux aller sur un banc d'essais et là c'est aussi une indiquation qui permet ensuite de savoir combien ont a réellement de cannassons sous le pieds droit
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A+ Marco
Message par Marco 964 » 11 mai 2007 16:13
Pour le poids chez Goutte à Echandens (des fois il me le fait gratos et des fois il me demande 40 chf) pour le banc je vais chez mon préparateur officiel (Mécacomponents à Aclens) sont banc est vraiment fait pour les 911 (soufflerie sur l'arrière) que bcp d'autres banc n'ont pasZeusRS a écrit :Tu as des adresses pour faire ça fiablement et sans se ruiner?Marco 964 a écrit :Pour le poids y a rien de mieux et de plus vrai que d'aller sur une ballance comme moi je l'ai fait (prévoir au préalable de faire le plein d'essence) ainsi vous obtenez le poids total en ordre de marche et surtout réelpour la puissance c'est pareil, faux aller sur un banc d'essais et là c'est aussi une indiquation qui permet ensuite de savoir combien ont a réellement de cannassons sous le pieds droit
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