Essence vs Diesel

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nan
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Message par nan » 15 mai 2007 09:04

Haratchi a écrit :Sauf si tu enlèves la 1/2 taxe auto annuelle (CHF 462.50 :12 = 38.50 CHF/mois) ......C'est le cas sur Vaud ! Donc moins chère..... :lol:
Euh, non, je l'avais compté... :)
A mon avis, c'est surtout la différence de prix à l'achat qui fait mal. Car qui dit prix plus élevé dit dépréciation plus élevée, perte de rendement du capital plus élevée, assurance plus élevée, etc...
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juliencor
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Message par juliencor » 15 mai 2007 09:07

Haratchi a écrit :tant que vous n'aurez pas roulé un diesel dernière génération, vous ne pourrez jamais comprendre l'agrément de conduite généré par ce type de motorisation.
Je viens de faire 3 jours dans le Sud en Seat Leon TDI 2007... et je suis pas convaincu, mais on est loin d'un 335d :)

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Haratchi
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Message par Haratchi » 15 mai 2007 09:40

juliencor a écrit :
Haratchi a écrit :tant que vous n'aurez pas roulé un diesel dernière génération, vous ne pourrez jamais comprendre l'agrément de conduite généré par ce type de motorisation.
Je viens de faire 3 jours dans le Sud en Seat Leon TDI 2007... et je suis pas convaincu, mais on est loin d'un 335d :)
Extrêmement loin:
reprises canon: 3.9 s de 80-120 km/h en D avec la 335d !!!
(comme ma 993 RS en 3ème..........)

580 Nm de 1750-2250 t/min...... inimaginable souplesse.....de V12 !
Silence de fonctionement royal: 65 db à 120 km/h...... La Bentley Continental GT fait: 64.5 db...
Actuellement je consomme en moyenne 8.0 l/100....mais comme le moteur n'a pas 500 km.....
Autonomie royale de plus de 760 km...

Pour faire mieux avec un break essence, il faut viser assez haut et très cher, d'autant plus que la série 3 n'est pas la diesel la plus lourde du marché ! La 335i n'offre pas une telle polyvalence..... Il faut alors passer à une future éventuelle M3 Touring......ou M5 Touring....ou à une RS4 de chez Audi ! Le budget explose alors !

Pour moi, il n'y a qu'un diesel qui vaut la peine: le 335d !! :lol:

Les autres sont des veaux, à côté ! 8)

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Haratchi
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Message par Haratchi » 15 mai 2007 09:42

nan a écrit :
Haratchi a écrit :Sauf si tu enlèves la 1/2 taxe auto annuelle (CHF 462.50 :12 = 38.50 CHF/mois) ......C'est le cas sur Vaud ! Donc moins chère..... :lol:
Euh, non, je l'avais compté... :)
A mon avis, c'est surtout la différence de prix à l'achat qui fait mal. Car qui dit prix plus élevé dit dépréciation plus élevée, perte de rendement du capital plus élevée, assurance plus élevée, etc...
Selon le TCS, il ne faut que 2 ans à la 335d pour devenir plus économique que la 335i....... Et si tu voyages de temps en temps hors de Suisse, ce temps est encore raccourci, à cause des prix des carburants. Et comme la majorité des gens gardent plus longtemps leurs autos, la cause est entendue ! :lol:

Christo
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Message par Christo » 08 juin 2007 16:32

j'ai une 320i E36 (150CV)une de mon couin a une 325tds E36 (147CV). Nous avons fait quelques test sur l'autoroute et j’étais quand même plus rapide que lui quand même si il me tien bien.

Et niveau consommation franchement il y a pas une grosse différence presque négligeable.

Pour avoir conduit longtemps une diesel et maintenant une essence je suis bien plus content avec ma BMW.

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Haratchi
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Message par Haratchi » 08 juin 2007 17:06

Christo a écrit :j'ai une 320i E36 (150CV)une de mon couin a une 325tds E36 (147CV). Nous avons fait quelques test sur l'autoroute et j’étais quand même plus rapide que lui quand même si il me tien bien.

Et niveau consommation franchement il y a pas une grosse différence presque négligeable.

Pour avoir conduit longtemps une diesel et maintenant une essence je suis bien plus content avec ma BMW.
Les diesels modernes n'ont absolument plus rien à voir avec les anciennes générations....
Le plus important reste le couple et non la puissance du moteur.....pour l'agrément de conduite.... et là 400 Nm contre 580 Nm.... il n'y a pas photo.... La différence entre un diesel est un essence est d'environ 30 %....si tu trouve cela négligeable :) A noter que la consommation globale moyenne de ma 335d sur les 1500 premiers km est descendue à 6,3 l/100.... Même ton cousin ne doit pas faire mieux avec sa 325 tds :) :) Maintenant j'utilise la BMW 335d Touring pour mon boulot et pour les vacances.... Pour le fun j'ai une Porsche 993 Carrera RS..... Chaque véhicule à sa place, comme celà !
Dernière édition par Haratchi le 09 juin 2007 06:17, édité 2 fois.

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Message par Falcon » 08 juin 2007 18:45

Haratchi a écrit :Maintenant j'utilise la BMW 335d E92 Touring
T'as un coupé-break toi ? :lol:

Impossible, c'est soit E91 = touring, soit E92 = coupé ;)
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Message par Divad » 26 juin 2007 10:02

Voila une tite photo sympatique, alors j'ai fait le plein la veille à thonex, entre temps je suis allé à gland et la photo a été prise sur le trajet retour le lendemain en revenant sur annemasse, le compteur avait été remis à zéro quelques mettres après avoir fait le plein!!

http://www.geneva-racing.com/~divad/Cai ... lcbien.jpg

Avec le dernier plein, 700 bornes en mixte et pas mal de tirage pour éviter que mes soupapes s'encrassent... :twisted: :twisted:
Divad
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Message par gougoul » 26 juin 2007 10:17

La discussion sur le "couple" atomique des diesels est ridicule.

Le couple vient du turbo derniere génération/intercooler qui équipe +/- tous les poeles à mazout.
Si on colle la meme chose sur un moteur à essence (cf. 997 turbo, cylindrée +/- identique à ta 335d et TGV) on obtient un rendement légèrement différent...
Même s'il reste vrai que le rendement calorique théorique du diesel est très légèrement supérieur à celui de l'essence.
Idem pour les reprises cannon, en D, ca revient sur une manuelle à rétrograder jusqu'au rapport optimal pour la vitesse et passer les vitesses successives au rupteur...A ce jeu là, ta Porsche fera surement mieux.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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Haratchi
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Message par Haratchi » 26 juin 2007 11:00

gougoul a écrit :La discussion sur le "couple" atomique des diesels est ridicule.

Le couple vient du turbo derniere génération/intercooler qui équipe +/- tous les poeles à mazout.
Si on colle la meme chose sur un moteur à essence (cf. 997 turbo, cylindrée +/- identique à ta 335d et TGV) on obtient un rendement légèrement différent...
Même s'il reste vrai que le rendement calorique théorique du diesel est très légèrement supérieur à celui de l'essence.
Idem pour les reprises cannon, en D, ca revient sur une manuelle à rétrograder jusqu'au rapport optimal pour la vitesse et passer les vitesses successives au rupteur...A ce jeu là, ta Porsche fera surement mieux.
Reprise en D sur la 335d Touring de 80-120 en 3,9 secondes....

Reprise en 3ème sur la 993 RS (1270 kg) de 80-120 en 3.75 secondes.....
Ma RS pèse 1395 kg avec les options.....

Je pense que la Porsche ne fait pas mieux dans ces conditions..... :lol:

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Message par Mouse » 26 juin 2007 12:09

Quoi? :shock: Une RS avec 125kg d'options?!...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Franz S » 26 juin 2007 12:16

Mouse a écrit :Quoi? :shock: Une RS avec 125kg d'options?!...
C'est plutôt la différence entre le poids annoncé et le poids inscrit sur le permis (de mémoire c'est avec 1 type dedans + 1/2 pleins d'essence, ou de mazout c'est selon... ;-) )

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Haratchi
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Message par Haratchi » 26 juin 2007 12:51

Mouse a écrit :Quoi? :shock: Une RS avec 125kg d'options?!...
Alors, nous avons donc:

-1 demi-arceau 6 points Heigo en acier (env. 20 kg)
-1 barre anti-rapprochement
-1 harnais large Schrott
-x durites métalliques type aviation
-1 laptimer
-1 clim
-2 vitres électriques
-2 airbags
-1 kit aéro Clubsport d'origine (assez-lourd on dirait :))

A noter qu'une RS 95 pesait environ 1310 kg, selon un test d'époque, réalisé sans options mais avec les 92 litres d'essence....

Cela fait donc "que" 85 kg d'options....pour cette Touring très confort....

Une 993 C2 (272 CV) de base avec 74.5 litres d'essence, selon norme DIN, a été pesée par la RA 49/1993 à 1380 kg....soit 15 kg plus légère que mon "camion" de course.

Donc au niveau performance pure, c'est pas beaucoup mieux qu'une 993 C2 de 272 CV...... Juste un peu plus de couple et de puissance.....tout cela probablement perdu dans les monstrueuses jantes Speedline de 18'' !

Les 964 et 993 ont été le début de l'embonpoint chez Porsche..... Maintenant les GT3 font presque 1500 kg..... A quand les camion Porsche :):) Tout fout le camp ! Même chez Porsche !

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Message par Franz S » 26 juin 2007 13:37

Haratchi a écrit : ....donc au niveau performance pure, c'est pas beaucoup mieux qu'une 993 C2 de 272 CV...... Juste un peu plus de couple et de puissance.....tout cela probablement perdu dans les monstrueuses jantes Speedline de 18'' !
Quand on compare le prix des 993RS (>100kCHF) avec celui des 993 "normales", y'a de quoi se poser des questions. :shock:

Je comprends que LA RS 2.7 des années '70 ait une cote si haute, mais pour une 993... Y'aurait pas un peu d'abus?

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Message par Mouse » 26 juin 2007 18:41

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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