Porsche et VW: l'épilogue?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 19 mai 2009 05:29

Pav a écrit :C'est clos. Good night and Good luck
Apparemment, c'est toujours au point mort et certains évoquent maintenant la faillite de Porsche.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 mai 2009 07:26

Nico997 a écrit :
Pav a écrit :C'est clos. Good night and Good luck
Apparemment, c'est toujours au point mort et certains évoquent maintenant la faillite de Porsche.
:shock:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Ichibon
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2009 01:40

Message par Ichibon » 19 mai 2009 10:07

C'est évident que Porsche est en faillite...
/ironie off

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 19 mai 2009 11:21


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 mai 2009 13:45

Merci beaucoup pour l'article, un éclairage très intéressant sur une suite d'opérations difficile à comprendre.
Le graphique le plus édifiant:
Image

Ils ne disent pas à quel taux ils ont refinancé leurs 8 milliards de dettes, mais ça doit être coquet vu l'environnement. Ca va coûter cher en intérêts annuels. En plus avec 3.3B$ à rembourser dans 6 mois, va falloir râcler les fonds de tiroir.

Ils ne seront ni les premiers, ni les derniers à se planter sur un highly leveraged buy-out/OPA. A ce sujet, un article du FT qui creuse le sujet des faillites et les manoeuvres des private equity groups pour gober des entreprises à bas prix.

J'espère au moins que les perroquets cesseront de répéter jusqu'à la nausée l'ânerie selon laquelle Porsche est le constructeur le plus profitable au monde. Primo il n'y a plus de chiffres pour le prouver (sinon j'aimerais bien les voir), deuxio la marque n'est plus qu'une activité accessoire de la holding.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 mai 2009 14:47

Et si Porsche devenait koweitien ???? :lol: :lol: :lol: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 19 mai 2009 15:51

Voilà qui va pas aider Wiedeking à se refaire:
http://www.bizjournals.com/southflorida ... ily70.html

Accessoirement, regardez qui est le prêteur principal!...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 19 mai 2009 17:12

assez fort... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 mai 2009 21:45

Porsche aurait essuyé un refus de l'état fédéral pour une contribution du fonds de relance fédéral (la somme demandée serait de 1B€, mais Porsche refuse de confirmer). Par contre, le Land de Bad-Würtemberg serait disposé à mettre la main à la poche, met pour un montant inconnu.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 mai 2009 22:32

Lorsque nous sommes passe devant un chariot a fourniture VW pendant la visote des chaines de montage Audi, la guide a demande si on savait pourquoi. 1er de la classe en la matiere je repond: VW gerre Seat, Skoda, Bentley, Buggati et Audi. Qui eux gerre Lamborghini. Le tout avec Porsche qui semble avoir la main mise dans le tout. La guide me fait une etonnante grimace a ma derniere phrase et me dit que c'est en discution mais loin d'etre decide... Bonjour l'ambience !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 25 mai 2009 14:48

Le constructeur de voitures de sport allemand Porsche, très endetté, a confirmé lundi avoir été contraint d'emprunter 700 millions d'euros à sa filiale Volkswagen.
AFP - le 25 mai 2009, 15h30

"Le crédit court jusque fin septembre", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Porsche, sans plus de détails. Mais "Porsche n'est pas au bord de la faillite", a-t-il précisé.

Selon le magazine Der Spiegel de lundi, Porsche a dû demander ce crédit à Volkswagen en mars pour éviter une faillite. A cette période, il peinait à obtenir 10 milliards d'euros de crédits auprès des banques, a seulement concédé le porte-parole.

Porsche les a finalement obtenus mais il cherche d'urgence 2,5 milliards supplémentaires. "1,75 milliard manque encore, nous négocions avec plusieurs banques, dont la KfW", a affirmé lundi Porsche.

La banque publique allemande KfW avait refusé de l'accorder dès la semaine dernière, estimant qu'il était encore trop tôt pour décider.

Porsche s'est beaucoup endetté --à hauteur de 9 milliards d'euros-- pour racheter 51% de Volkswagen et il a été contraint de renoncer à prendre le contrôle total du constructeur généraliste, pour négocier une fusion.

Les grands axes du futur groupe devaient être dévoilés début juin. Mais les tensions sont si vives entre les deux groupes que plus aucun calendrier n'est désormais fixé.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 22 juin 2009 11:12

J'ai lu aujourd'hui (news du 19/06) que Daimler réflechirait à une entrée au capital de Porsche.

La source ici

L'article n'est pas précis sur le montage, mais l'idée ne manque pas de sel!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 22 juin 2009 12:51

"RIEN NE VA PLUS POUR PORSCHE avec une chute de 30% des ventes et de plus en plus de difficultés pour financer sa dette liée à la montée dans le capital de Volkswagen. La grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf..." Marc Fiorentino

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juin 2009 08:03

"The Porsche drama has morphed into a full blown tragedy: Porsche has until Monday to decide whether it is willing to accept what is essentially a firesale bid by Volkswagen and Lower Saxony for 49% of the company in exchange for €3-4 billion. As a result of the transaction, the two companies would merge, with the Piech and Porsche controlling a 40% stake, Lower Saxony owning 20%, Qatar 15%, and a separate state fund having a 5% stake. Qatar has made it clear that it would only participate in a deal that involves all the listed parties and will not be last ditch white knight. If Porsche does not accept by Tuesday, the deal will be pulled, and Porsche will have to pay back a €700 million loan to VW."

Donc si je comprends bien, ils ont emprunté 9 pour être forcés de revendre à 3-4 ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 juin 2009 12:55

Ca va de mieux en mieux pour Porsche.
Après avoir traité VW de maître chanteurs, voilà que la Kreditanstalt für Wiederaufbau leur a refusé une ligne de crédit de 1.75 milliards d'€.

Je cite le communiqué de presse: "In its letter the KfW states that Porsche “may naturally contact us again at any time with a further application for a loan.” In the interest of the Company’s credibility, Porsche will however not resort to this offer."

Ai aussi lu un article dans le Financial Times qui disait en substance que l'ami Wendelin W. est vertement opposé à la proposition d'intégration de Porsche dans le groupe VW, pour des raisons totalement altruistes: il aurait la certitude d'y perdre son job.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus