2x40 CHF pour 1 km/h de trop...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 août 2007 19:09
Yesss... 2 foisze_shark a écrit :T'as pu rouler à toc ?

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par juliencor » 26 août 2007 23:54
je prenais position par rapport à l'affirmation de ZeusRS qui trouvait ridicule de mettre un radar dans une zone limitée à 20km/h.....tof a écrit :Qu'es-ce que je disais ? certains apprecient !!!juliencor a écrit :c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire
de là à dire que j'apprécie, effectivement!
Ayant 2 enfants en bas âge et fréquentant régulièrement le centre-ville de Vevey, dans lequel se trouve une zone "20km/h", je trouverais studipe et irresponsable d'y rouler à 40km/h

Je trouve par ailleurs beaucoup plus judicieux de disposer des radars en ville que sur autoroute ou en rase campagne!
J'attends avec impatience vos contre-argumentations constructives sur la non-nécessité des radars en agglomération et me permets de vous rappeler que demain à lieu la rentrée scolaire dans certains cantons romands.
- Minischumi
- GP2
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 août 2007 11:38
Bien d'accord avec toi Jul! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par tof » 27 août 2007 16:27
oui effectivement, dans un endroit ou il y a des enfants, ces fameuses zones 20 sont bien, mais c'est nul d'y mettre un radar, ça doit venir de la responsabilité de chacun. après etre a 25 ou 30 n'est pas un crime non plus, faut voir la situation.juliencor a écrit :je prenais position par rapport à l'affirmation de ZeusRS qui trouvait ridicule de mettre un radar dans une zone limitée à 20km/h.....tof a écrit :Qu'es-ce que je disais ? certains apprecient !!!juliencor a écrit :c'est pas plus ridicule de mettre un radar là qu'ailleurs, au contraire
de là à dire que j'apprécie, effectivement!
Ayant 2 enfants en bas âge et fréquentant régulièrement le centre-ville de Vevey, dans lequel se trouve une zone "20km/h", je trouverais studipe et irresponsable d'y rouler à 40km/h![]()
Je trouve par ailleurs beaucoup plus judicieux de disposer des radars en ville que sur autoroute ou en rase campagne!
J'attends avec impatience vos contre-argumentations constructives sur la non-nécessité des radars en agglomération et me permets de vous rappeler que demain à lieu la rentrée scolaire dans certains cantons romands.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 août 2007 16:29
Et comme les gens ne se responsabilisent pas, il faut mettre des radars...tof a écrit :ces fameuses zones 20 sont bien, mais c'est nul d'y mettre un radar, ça doit venir de la responsabilité de chacun.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par tof » 27 août 2007 16:59
c'est vrai tu n'a pas tord, on voit des sacrés des fois...Divad a écrit :Surtout avec les kéké qu'il y a dans le coin!
Etre assis devant un volant est une grosse responsabilité, mais c'est sur que certains n'ont pas tout suivi...SebM a écrit :Et comme les gens ne se responsabilisent pas, il faut mettre des radars...tof a écrit :ces fameuses zones 20 sont bien, mais c'est nul d'y mettre un radar, ça doit venir de la responsabilité de chacun.
ça me fait mal aux sacs de l'avouer, mais, oui, tu as raison.... il faut en passer par là pour reussir à dompter les fauves.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs