Liste des radars fixes posés
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 sept. 2006 08:42
phil77 a écrit :Petite discussion intéressante avec un de mes oncles ce week end. Il a bossé pendant 27 ans à la police à Bâles. Il a pris du galon et donc il sait un peu comment cela focntionne.
Donc tout comme la majorité des gens il trouve crétin de poser une boite à image à un endroit rentable et non dangereux, mais il m'a expliqué un petit truc. Chaque année le parlement vote un budget dans lequel le poste amende est plus important d'une année à l'autre. Donc cela pousse la police à faire des contrôles rentables et non utiles pour la sécurité routière. Et si le budget n'est pas respecté les policiers se font remettre à l'ordre. Par contre la possibilité que le peuple se comporte bien (donc moins d'infraction à constater et donc moins d'amendes à distribuer) n'est pas envisagée par nos politiciens. Pas bien....
Et il m'a aussi raconté qu'à l'époque si lors des contrôles de vitesse 10% des usagers étaient en infraction c'est que la limitation de vitesse n'était pas adaptée à la route. Par contre ceci est actuellement plus le cas, par exemple la petite ville, où il habite, a été transformée en une grande zone 30km/h. Et donc lors des contrôles de vitesse, 35% des usagers sont en infraction avec la loi. Par contre personne ne trouve que la zone 30 est peut être pas adéquate.
Well, malheureusement cela rejoint l'analyse empirique générale. Et, malheureusement itou, ne surprend pas. Puisque tout est motivé par le nerf de la guerre, pourquoi la police y échapperait-elle ?
Je propose de calculer des indices de PAA (piège à automobiliste), pour les routes du coin, suivant la formule suivante :
PAA = facilité à rouler vite même en monospace * Volume de trafic.
Le PAA d'un col pas fréquenté , ou d'une route paumée du gros de vaud, est sans doute beaucoup plus faible que la simple autoroute Geneve-Lausanne.
J'ajoute tout de même que le PAA ne doit avoir aucune influence sur la conduite en zone habitée. 50, max, whatever.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 25 sept. 2006 10:34
- Descente de Crissier
- Sous les voies CFF entre crissier et Morges
- Morges-Est au niveau le Lonay
- Morges-Ouest au niveau du portique de contôle camion
- Aubonne
Il en reste donc une 15aine à poser entre Aubonne et Genève...
- Sput
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 sept. 2006 10:57

Foncez tous à 100km/h devant les écoles, vous risquez rien!

Message par phil77 » 25 sept. 2006 10:57
J'aime bien l'idée de ton PAA.Lapin Agile a écrit :Je propose de calculer des indices de PAA (piège à automobiliste), pour les routes du coin, suivant la formule suivante :
PAA = facilité à rouler vite même en monospace * Volume de trafic.
Le PAA d'un col pas fréquenté , ou d'une route paumée du gros de vaud, est sans doute beaucoup plus faible que la simple autoroute Geneve-Lausanne.
J'ajoute tout de même que le PAA ne doit avoir aucune influence sur la conduite en zone habitée. 50, max, whatever.
Par contre ce qui me gonfle c'est les gens qui roulent aux vitesses légales même quand les conditions ne le permettent pas (neige ou sortie d'école)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 sept. 2006 10:59
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 sept. 2006 12:25
Entièrement d'accord, je vote pour.phil77 a écrit :à ceux là..... je n'en parle même pas. Une balle et on facture....
Amusant que tu mentionnes le "baby on board"... me suis déjà demandé à quoi cela pouvait servir.
"attention, j ai un bébé à bord, donc je suis autorisé à rouler comme un manche ?"
"attention, j ai un bébé à bord, éteignez votre moteur en dépassant pour faire moins de bruit ?"
"attention, j ai un bébé à bord, ne me rentrez pas dedans" - super efficace, ça, comme cela on choisit d'avoir un accident avec quelqu'un d'autre.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 25 sept. 2006 12:46
Je l'adore celle-là.Lapin Agile a écrit :"attention, j ai un bébé à bord, ne me rentrez pas dedans" - super efficace, ça, comme cela on choisit d'avoir un accident avec quelqu'un d'autre.

- Sput
Message par Jack » 25 sept. 2006 13:27
Que nenni, cela sert à justifier l'achat d'un monospace de 7 places pour emmener parfois 3 personnes ! Dire que j'ai 3 frères et que ma mère avait une Fiat 500 et mon père une Saab Coupé...Lapin Agile a écrit :Amusant que tu mentionnes le "baby on board"... me suis déjà demandé à quoi cela pouvait servir.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 25 sept. 2006 15:47
Rien a rajouter... et meme que des fois, ils (ou elles) accelerent dans les villages...Mouse a écrit :ou ceux qui roulent à vitesse constante..c-à-d à 65km/h sur la route suisse mais aussi au centre du village...en plus avec le "baby on board"...et au natel...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 sept. 2006 09:55
Quelques photos...sputnick a écrit :Au total 5 nouvelles boîtes à radar maintenant:
- Descente de Crissier
- Sous les voies CFF entre crissier et Morges
- Morges-Est au niveau le Lonay
- Morges-Ouest au niveau du portique de contôle camion
- Aubonne
Il en reste donc une 15aine à poser entre Aubonne et Genève...
- Sput

- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 27 sept. 2006 21:35
Et comble de la perversité, un technicien était en train de régler quelque chose sur celui de l'échangeur: et bien ils pivotent. Je ne sais pas si le gars a du le pivoter pour la maintenance, mais probablement cela veut dire que non seulement ils prennent de l'avant et arrière mais peuvent changer de voie d'un jour a l'autre. Voila comment on quadruple les chances de gain: le tirage, le grattage, le bonus et l'extra joker.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 29 sept. 2006 09:48
Quels cons... et c'est pour quand une petition pour que on puisse dire que ca suffit maintenant?
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 sept. 2006 10:51
Si c'est vrai, au moins, ils ne sont pas idiots et investissent notre argent judicieusement. Par contre, je ne sais pas très bien comment ça marche: un ou deux radars par boîte ? Je croyais que le radar mesurait en approche, et deux appareils de photo prenaient l'avant et l'arrière. Si ils pivotent, soit ils réajustent le radar, soit il y en a 2 dans la boîte.Greg360 a écrit : Et comble de la perversité, un technicien était en train de régler quelque chose sur celui de l'échangeur: et bien ils pivotent. Je ne sais pas si le gars a du le pivoter pour la maintenance, mais probablement cela veut dire que non seulement ils prennent de l'avant et arrière mais peuvent changer de voie d'un jour a l'autre. Voila comment on quadruple les chances de gain: le tirage, le grattage, le bonus et l'extra joker.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique