Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Yvan » 10 juil. 2014 15:31

Je passe tous les jours (et plusieurs fois par jour) devant les 2 bornes installées chez AMAG Provence à Lausanne. On ne peut pas dire que ca se bouscule au portillon... Je n'y ai encore jamais vu une voiture connectée.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 28 juil. 2014 07:37

L'histoire ne dit pas combien de tours elle tient ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 30 juil. 2014 08:28

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 24 sept. 2014 14:27

Aux US, ça monte, doucement, mais ça monte.


Image

Ventes USA, en rose, les EV, en bleu, les Plug-In Hybride.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 25 sept. 2014 08:02

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 25 sept. 2014 12:09

Le plan produit de Mercedes inclut le lancement de 10 versions plug-in hybrid d'ici à 2017.
Après la S500 Plug-In Hybrid, la classe C suivra début 2015. D'autres modèles suivront à un rythme d'une présentation tous les 4 mois, notamment les SUVs.
la S500 Plug-In Hybrid intègre un système de gestion prédictive de la batterie basée sur les données GPS. Elle recourt plus agressivement à la réserve de marche électrique à l'entame d'une côte si le système peut déterminer qu'il pourra se recharger à la descente de l'autre côté du sommet.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 25 sept. 2014 13:50

Voila qui est fort intéressant, j'aurais pu ou du placer ce post dans le sujet "Chevrolet VOLT" mais trouvant ces informations très instructives je les place ici.

GM a observé ses clients VOLT, participant à la gloire du "Big Data", et qu'en ressort-il ? Des informations servant à calibrer la VOLT 2.0 présentée en Janvier au Salon de Détroit (Source GM). En détail cela donne :

- Today’s volt is GM’s highest customer satisfaction vehicle.
- GM has collected anonymous data on about 2/3 of all volts or about 50,000 units.
- About 65% of overall driving is electric.
- About 82% of energy during commuting is from the electric plug. (Comprendre que 82% des clients chargent leur VOLT sur prise)
- 81% of all trips have no engine start at all. Some other plugins: only 10% of trips did not have an engine start (Très gros avantage de la VOLT)
- The promises made are the promised that will be delivered to customers regarding Volt 2.0. What people want will be delivered and we’ll hit it out of the - park and sell in the numbers we want to sell.
- 60% of volt customers only charge on 110v rather than 240v.
- 50% of all volts are at home at any one particular time.
- 8 hour charge is perfectly acceptable for a majority of customers.
- Regarding customer education, we are going to do more to help the customer understand the proposition of the volt. If someone can drive the volt for a couple weeks then they get it.
- There is a customer who drove 10,000 miles and only used 33 gallons of gasoline. (Il parait même que certains ont consommé .... 0)
- “Volts plug in on average 10 times per week, not 7. That surprised us. We figured a once a day charge but customers charge more”

Fort de ces enseignements GM annonce : the Volt 2.0 will be “better in everyway”. Vont-ils augmenter l'autonomie ? Déjà la Cadillac ELR récupère la batterie de la VOLT, 17.1Khw, sur le modèle 2015, la sienne n'étant que de 16Kwh.

Les constats faits devraient intéresser le reste des constructeurs. Comme quoi le plug in hybride, ça marche techniquement même si commercialement la Volt 1.0 fut un bide.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 17 oct. 2014 19:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 18 oct. 2014 11:53

Si cela s'avère vérifié, cela pourrait avoir des répercussions (très) importantes sur les VE : Une batterie lithium-ion qui se recharge en deux minutes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 28 oct. 2014 14:55

Le réseau EVite se développe sous l'impulsion de Kia et du groupe EF, avec 80 stations planifiées d'ici fin 2014 et 150 pour .. plus tard.
Puissance: au moins 20 kW et jusqu'à 100 kW pour certaines.
Standards supportés: AC type 2, DC CHAdeMO, DC Combo CCS

Et c'est là où le consommateur est complètement largué. CHAdeMO j'ai encore une vague idée, mais DC Combo CCS ...
Aucune chance que ça incite la confiance pour un achat semi durable.

La carte: http://www.maps.evite.ch/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 28 oct. 2014 15:14

Veut pas écrire de bêtises mais il me semble que le standard AC type 2 soit la connectique normalisée pour l'Europe. Après que ce soit fait par Pierre, Paul ou Jacques, cela importe peu .... de ce que j'ai compris.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Sad » 28 oct. 2014 18:54

Le DC Combo CCS, c'est le soi-disant standard européen en DC, "standard" voulant dire ici supporté par quelques marques automobiles européennes. C'est en fait une extension du Type 2 (standard AC comme Corsugone écrit plus haut, c'est la connectique que Tesla utilise en Europe d'ailleurs) avec un ajout DC.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Yvan » 13 nov. 2014 11:03

CellCube, le projet de l'EPFL de station service du futur, produisant / stockant de l'électricité et de l'hydrogène pour l'approvisionnement des véhicules hybrides

http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... arche.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 03 déc. 2014 18:47

Le gouvernement allemand passe aujourd'hui des mesures fiscales destinées à accélérer l'adoption de voitures électriques, adoption qui est considérée jusqu'ici comme un échec. La mesure serait de permettre la défiscalisation par les entreprises de 90% de la valeur du véhicule. En Allemagne, les ventes aux entreprises représentent 60% du volume global.

Source: http://online.wsj.com/articles/germany- ... 1417535605

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 04 déc. 2014 08:57

A se demander si le gouvernement Allemand ne propose pas cette mesure maintenant que l'I3 et la e-Golf existent et sont à la vente. Comprendre que les Allemands n'ont pas souhaités financer l'industrie Japonaise ou Américaine avec l'argent de leurs contribuables comme sait si bien faire le gouvernement Français. Toyota peut remercier l'état Français pour les ventes de sa Prius dans l'Hexagone.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus