Le futur proche des électriques et hybrides
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Yvan » 10 juil. 2014 15:31
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 28 juil. 2014 07:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 30 juil. 2014 08:28

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 24 sept. 2014 14:27

Ventes USA, en rose, les EV, en bleu, les Plug-In Hybride.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 25 sept. 2014 08:02

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 25 sept. 2014 12:09
Après la S500 Plug-In Hybrid, la classe C suivra début 2015. D'autres modèles suivront à un rythme d'une présentation tous les 4 mois, notamment les SUVs.
la S500 Plug-In Hybrid intègre un système de gestion prédictive de la batterie basée sur les données GPS. Elle recourt plus agressivement à la réserve de marche électrique à l'entame d'une côte si le système peut déterminer qu'il pourra se recharger à la descente de l'autre côté du sommet.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 25 sept. 2014 13:50
GM a observé ses clients VOLT, participant à la gloire du "Big Data", et qu'en ressort-il ? Des informations servant à calibrer la VOLT 2.0 présentée en Janvier au Salon de Détroit (Source GM). En détail cela donne :
- Today’s volt is GM’s highest customer satisfaction vehicle.
- GM has collected anonymous data on about 2/3 of all volts or about 50,000 units.
- About 65% of overall driving is electric.
- About 82% of energy during commuting is from the electric plug. (Comprendre que 82% des clients chargent leur VOLT sur prise)
- 81% of all trips have no engine start at all. Some other plugins: only 10% of trips did not have an engine start (Très gros avantage de la VOLT)
- The promises made are the promised that will be delivered to customers regarding Volt 2.0. What people want will be delivered and we’ll hit it out of the - park and sell in the numbers we want to sell.
- 60% of volt customers only charge on 110v rather than 240v.
- 50% of all volts are at home at any one particular time.
- 8 hour charge is perfectly acceptable for a majority of customers.
- Regarding customer education, we are going to do more to help the customer understand the proposition of the volt. If someone can drive the volt for a couple weeks then they get it.
- There is a customer who drove 10,000 miles and only used 33 gallons of gasoline. (Il parait même que certains ont consommé .... 0)
- “Volts plug in on average 10 times per week, not 7. That surprised us. We figured a once a day charge but customers charge more”
Fort de ces enseignements GM annonce : the Volt 2.0 will be “better in everyway”. Vont-ils augmenter l'autonomie ? Déjà la Cadillac ELR récupère la batterie de la VOLT, 17.1Khw, sur le modèle 2015, la sienne n'étant que de 16Kwh.
Les constats faits devraient intéresser le reste des constructeurs. Comme quoi le plug in hybride, ça marche techniquement même si commercialement la Volt 1.0 fut un bide.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 17 oct. 2014 19:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 18 oct. 2014 11:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 28 oct. 2014 14:55
Puissance: au moins 20 kW et jusqu'à 100 kW pour certaines.
Standards supportés: AC type 2, DC CHAdeMO, DC Combo CCS
Et c'est là où le consommateur est complètement largué. CHAdeMO j'ai encore une vague idée, mais DC Combo CCS ...
Aucune chance que ça incite la confiance pour un achat semi durable.
La carte: http://www.maps.evite.ch/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 28 oct. 2014 15:14
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Sad » 28 oct. 2014 18:54

Re: Le futur proche des hybrides
Message par Yvan » 13 nov. 2014 11:03
http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... arche.html
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 03 déc. 2014 18:47
Source: http://online.wsj.com/articles/germany- ... 1417535605
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 04 déc. 2014 08:57
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum