Politique vaudoise de sécurité routière

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 08 mai 2014 09:09

Ce que j'adore dans cette affaire c'est qu'on nous explique qu'il est primordial d'être à 60 pour éviter l'accident. Hors, entre les 1500 le premier jour et les 700 en moyenne depuis, on a des milliers d'automobilistes qui sont passés là en excès et 0 accident. Preuve en est qu'il est tout à fait possible de passer plus vite sans danger. :P

(C'était mon message de mauvaise foi du jour)

Sinon ce matin, le trépieds planqué derrière une poubelle à l'entrée de Bettens à 8h. Rien à redire, les enfants étaient sur le chemin de l'école, il y a un passage piéton juste derrière et je ne compte plus le nombre de voiture qui restent sur leur élan et qui traversent ce village à 60-70.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 08 mai 2014 09:42

La déviation pour passer d'un viaduc à l'autre est assez serrée et dangereuse à prendre à 80km/h, surtout s'il y a du traffic à côté (les pistes sont serrées). Le 60 ne me parait pas discutable. Et réguler ainsi un peu en amont peut permettre de fludifier le traffic en évitant quelques freinage sec au dernier moment qui pourrait créer du trafic en accordéon aux heures de pointes.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 08 mai 2014 09:45

Pour passer par ce viaduc tous les jours de la semaine, je dois dire que pour l'instant c'est fluide et la perte de temps est minime.

Le fameux changement de viaduc à 60km/h est pleinement justifié, plus vite ce serait dangereux.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 08 mai 2014 10:00

Je vous crois sur parole, je ne suis pas encore passé par là. Je verrai ça ce week-end. :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 mai 2014 09:17

Sinon, pour je ne sais trop quelle raison, recrudescence de radars mobiles en ce moment sur Vaud, y compris à des endroits où je n'arrive pas à imaginer quel serait le problème de rouler au delà de la vitesse limite genre en pleine cambrousse, à des endroits inaccessibles à de piétons, sans danger particulier sur la chaussée. Je comprends que la loi est la loi et donc qu'on peut mettre un radar n'mporte où, mais j'avoue avoir du mal avec le fait de ne pas le mettre é un endroit où cela pourrait avoir un aspect préventif.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 mai 2014 10:19

Leuen a écrit :Je vous crois sur parole, je ne suis pas encore passé par là. Je verrai ça ce week-end. :wink:
Bon je confirme. Le 60 est pleinement justifié si on veut que tout le monde puisse passer sans encombre. ;)

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 04 juin 2014 08:33

Sur l'A1 Yvd - Lausanne entre Essert Pittet et Bavoix il y a des petites boites accrochées aux ponts depuis quelques mois dans les deux directions. La vitesse est également rabaissée à 100 (autant dire que personne ne respecte). Une idée de ce qui se trame à cet endroit ???

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 04 juin 2014 23:03

Paraitrait que le revêtement est dégradé et que ça pose problème en cas de pluie. Mouais.

Il y a aussi le tunnel de Pomy juste après Yverdon qui est à 80 km/h (dans les deux directions) depuis un moment. Pas compris pourquoi non plus.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 15 juil. 2014 08:44

Hier soir j'étais bien content d'utiliser Swisstraffic et d'avoir fait le bon choix.
Il me signale un accident entre Grandson et Vaumarcus. J'arrive au niveau de la sortie Grandson à peu près 45min après l'accident en question. On ne voit rien à part une voiture de police 20m après la sortie avec l'indication lumineuse "accident" (qu'on peut lire à peu près 10m avant vu la luminosité) le trafic continue sur l'autoroute sans se doute de ce qui l'attend. Je prend quand même la sortie et pendant que je profite de la route cantonale déserte et bucolique à souhait je vois une file de voiture énorme sur l'autoroute. :shock: Je reprend l'autoroute à l'entrée suivante, tout va bien, j'ai perdu 5min. Ce matin un collègue qui lui s'est fait piégé dans le bouchon m'a dit qu'il a mis 2h30 pour faire Lausanne - Neuchâtel. :|

Il attendaient quoi les zozo pour dévier le trafic par la route canto ?

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 15 juil. 2014 18:57

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement chez swisstraffic l'année passée pour acheter un tomtom HD live avec l'abonnement qui est sensé annoncer les retards sur mes trajets grâce aux données recueillies par les opérateurs de téléphonie et les infos VIA.

Et bien ça fait deja plusieurs fois que des travaux ou accidents ne sont pas annoncés comme celui de hier dont parle Leuen.

Lorsque je suis passé hier, la voiture de police bloquait l'entrée de l'autoroute au niveau de Grandson, on est forcé de prendre la route cantonale. Le tomtom n'a rien vu, il continuait d'indiquer l'autoroute.

Je suis passé vers 19h30

J'aimais bien swisstraffic mais j'ai pas envie de sortir mon iPhone à chaque fois que je monte dans la voiture pour avoir les info

Leuen a écrit :Hier soir j'étais bien content d'utiliser Swisstraffic et d'avoir fait le bon choix.
Il me signale un accident entre Grandson et Vaumarcus. J'arrive au niveau de la sortie Grandson à peu près 45min après l'accident en question. On ne voit rien à part une voiture de police 20m après la sortie avec l'indication lumineuse "accident" (qu'on peut lire à peu près 10m avant vu la luminosité) le trafic continue sur l'autoroute sans se doute de ce qui l'attend. Je prend quand même la sortie et pendant que je profite de la route cantonale déserte et bucolique à souhait je vois une file de voiture énorme sur l'autoroute. :shock: Je reprend l'autoroute à l'entrée suivante, tout va bien, j'ai perdu 5min. Ce matin un collègue qui lui s'est fait piégé dans le bouchon m'a dit qu'il a mis 2h30 pour faire Lausanne - Neuchâtel. :|

Il attendaient quoi les zozo pour dévier le trafic par la route canto ?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 15 juil. 2014 19:56

torrentmt a écrit :J'aimais bien swisstraffic mais j'ai pas envie de sortir mon iPhone à chaque fois que je monte dans la voiture pour avoir les infos.
L'idéal est de naviguer à vue car je n'ai aucune confiance en ces GPS/smartphones/Swisstraffic etc., j'ai même décidé de ne plus téléphoner en voiture car pas plus tard qu'hier j'ai failli me faire un motard en voulant répondre à un appel sur mon portable datant de la guerre de 14.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 20 juil. 2014 21:19

La loi est sensée avoir décidé à ta place que tu ne dois pas téléphoner en voiture.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 20 juil. 2014 23:05

Disons que je répondais à un appel, mais comme le mains-libres ne fonctionnait pas j'ai dû me contorsionner pour extraire le portable de la poche du pantalon, ce qui m'a déconcentré. À l'avenir je ne répondrai même plus aux appels, surtout que ce sont souvent des erreurs ou des casse-pieds. Je n'ai jamais téléphoné à vélo et ce sera pareil en voiture.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 nov. 2014 14:00

Article dans 24h sur les contrôles de vitesse.
Suis un peu surpris qu'ils fassent de la pub pour l'excité de stop abus radar qui ne cesse de brâiller contre des contrôles qui, les statistiques le montrent, sont assez bien ciblés sur les localités.

Image

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 29 nov. 2014 21:20

ze_shark a écrit : les statistiques le montrent, sont assez bien ciblés sur les localités.
Par rapport à quoi? Aux nombres d'accidents provoqués sur ces routes ou par rapport aux excès de vitesses observés sur ces routes?