Politique vaudoise de sécurité routière
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par Yvan » 12 nov. 2013 11:08
Quoi qu'il en soit: une question: Mais ou s'arrêteront-ils ??
http://www.lematin.ch/suisse/sexy-dange ... y/17213312
Même si cela peut paraître sensé, est il vraiment nécessaire de légiférer ? Les lois n'arriverons de toute manière jamais à remplacer complètement le bon sens que tout en chacun est sensé avoir !
Message par juliencor » 12 nov. 2013 14:01
Très bon post, je rebondis sur le sujet: étant un amateur de tong en été, vous conduisez avec ou pieds nus? Moi c'est pieds nus.Yvan a écrit :Pas vraiment de politique vaudoise, mais suisse alémanique...
Quoi qu'il en soit: une question: Mais ou s'arrêteront-ils ??
http://www.lematin.ch/suisse/sexy-dange ... y/17213312
Même si cela peut paraître sensé, est il vraiment nécessaire de légiférer ? Les lois n'arriverons de toute manière jamais à remplacer complètement le bon sens que tout en chacun est sensé avoir !
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par juliencor » 12 nov. 2013 14:03
tong = claquette = schlaps = sandale
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par flyspin » 12 nov. 2013 16:00
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 12 nov. 2013 16:41

En été, c'est tong obligatoire, dés que je conduis, je les cale sous le siège passager, sous le mien, y'a le Subwoofer

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela agit sur mon freinage comme lu, j'ai d'ailleurs plus de mal avec l'embrayage par exemple, quand je remets mes chaussures

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 13 nov. 2013 12:29

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 16 avr. 2014 09:03
Pour l'instant limité à 80, mais ça devrait baisser à 60 une fois le traffic dans les 2 sens établi - attention donc aux 3 radars sur le tronçon! Je suis passé assez tardivement et il n'y avait pas de poids-lourd donc pas vu d'impact sur la fluiditié du traffic, mais je parie qu'il y aura un bouchon systématique le matin à Villeneuve et le soir à Montreux. Je vais sûrement adapter mes horaires si c'est le cas.
EDIT: photo du matin
Message par Yvan » 17 avr. 2014 10:31
Le vendredi 25 avril... soit... la veille du retour des vacances de Pâques !! Pouvaient pas attendre le lundi 28 ??, alors que tout le monde (y c. la police) s'attend déjà à un cafouillage et des bouchons aux heures les plus fréquentées, voire plusieurs heures (!!) en cas d'accident ...
Des travaux forceront la fermeture de la chaussée côté lac du viaduc de Chillon (VD) dès le 25 avril, a annoncé mercredi l'Office fédéral des routes.
Le viaduc de Chillon côté lac sera fermé pour travaux dès le 25 avril sur l'autoroute A9, a annoncé mercredi l'Office fédéral des routes (OFROU).
A la sortie du tunnel de Glion (VD) en direction du Valais, la circulation se fera sur l'ouvrage côté montagne, sur quatre pistes. Les autorités appellent les automobilistes à la prudence.
Vitesse limitée à 60 km/h
Le basculement de la circulation au sortir du tunnel de Glion sera délicat, souligne l'OFROU dans un communiqué. Afin d'assurer ce passage de "chicane" dans les meilleures conditions de sécurité possibles, la vitesse sera progressivement ralentie dans le tunnel jusqu'à 60 km/h.
Un radar sera mis en place à la fin du tube afin que cette vitesse soit respectée. Des panneaux de signalisation avertiront de la chicane à venir avant et dans le tunnel.
Afin de garantir une sécurité maximale, il sera demandé aux automobilistes de rouler de manière décalée à la sortie du tunnel de Glion, précise encore l'OFROU.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 17 avr. 2014 13:11

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 17 avr. 2014 14:39

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 25 avr. 2014 14:49
Par rapport aux limitations de vitesse, ce matin c'était encore 80km/h, je ne sais pas quand le passage à 60 sera fait, mais soyez prudent à suivre les panneaux! Des panneaux indiquant la fluidité du traffic ont été installés autour de l'ouvrage, mais malheureusement après la sortie d'autoroute, trop tard pour prendre un chemin alternatif.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 mai 2014 20:17
Source 24HVendredi 25 avril à Chillon, les cinq radars installés sur le viaduc ont pris des allures de stroboscopes, flashant 1500 automobilistes en une journée. La mise en service, dès l’aube, des appareils marquait la reprise du chantier d’assainissement des deux ponts qui surplombent la Riviera. Les automobilistes sont donc invités à lever le pied et à ne pas dépasser 80 km/h sur la chaussée montagne, voire 60 km/h au passage d’une chicane particulièrement délicate à la sortie du tunnel de Glion.
Aujourd’hui, les radars flashent moins, mais les chiffres restent très élevés: «Environ 700 infractions par jour», calcule Jean-Christophe Sauterel, le chef de la Direction prévention et communication de la police vaudoise, qui relève que la vaste majorité des conducteurs trop pressés seront sanctionnés pour des dépassements oscillants entre 1 km/h et 5 km/h, après déductions. «Ce qui, au compteur, représente tout de même une vitesse de 15 km/h supérieure à la limite.»
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 06 mai 2014 20:21

Aucune excuse pour les conducteurs, la signalisation est très bien faite. Mais c'est sûr que 60km/h, sur une route large comme une autoroute, ça parait vraiment lent!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique