Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ferrarissima » 21 juil. 2011 18:15

Rilblue-TTs a écrit :Pour l'autre cas, les résidents de la voie de gauche, si le boulet ne comprends pas qu'il gêne, je le devance lentement mais sûrement par la droite, le regarde bien en passant, puis reprends mon chemin comme si de rien n'était.

Depassement ou devancement? :mrgreen:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 juil. 2011 19:50

blake_ch a écrit :Pareil. Je bosse sur Lausanne et souvent le soir je vois beaucoup d'excités pressés de rentrer à la maison. Au début j'étais pareil, mais de plus en plus je préfère me rabattre et laisser aller... pas envie de m'énerver encore en rentrant à la maison!
Sur le trajet du boulot entre Nyon et Genève, matin ou soir, je ne roule quasiment plus que sur la voie de droite. Elle est moins squattée, ce qui permet de rouler à vitesse quasi constante, 80-100, alors qu'à gauche ça roule en accordéon, 60-accélération-120-puis 500 mètres plus loin plantée de freins, re-60, etc. Au bout du compte de toute façon, on arrive tous en même temps aux feux à l'entrée de Genève...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 août 2011 09:27

Tient, en parlant de boulet à gauche... :D

Retour hier soir de GE vers les 18h00 direction Lausanne. Vers Coppet, ca bouchonne sec sur la voie de gauche alors qu'à droite ca a l'air de rouler mieux.. Je me dis que ca doit etre le meme souk qu'à Lausanne ou je suis pendulaire et je patiente..
Au bout d'un moment, je fais comme mes voisins et je me mets sur la file de droite qui roule visiblement mieux.
Finalement, on arrive à la hauteur d'une voiture qui roule pépère à 95 km/h sur la piste de gauche et devant elle, rien, vide, nada, personne, une piste de dragster !
Je fais donc comme les autres et je passe à droite ! (paaaas bien...)
Intrégué tout de même, je regarde dans la voiture sur la piste de gauche.. et mes yeux n'en croyaient pas moi même !!, je vois une pétasse de blondasse, la vingtaine à peine en train d'... écrire tranquilou ses SMS !! Et autant dire que ca durait depuis un bon moment !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 16 août 2011 09:43

Yvan a écrit :Tient, en parlant de boulet à gauche... :D

Retour hier soir de GE vers les 18h00 direction Lausanne. Vers Coppet, ca bouchonne sec sur la voie de gauche alors qu'à droite ca a l'air de rouler mieux.. Je me dis que ca doit etre le meme souk qu'à Lausanne ou je suis pendulaire et je patiente..
Au bout d'un moment, je fais comme mes voisins et je me mets sur la file de droite qui roule visiblement mieux.
Finalement, on arrive à la hauteur d'une voiture qui roule pépère à 95 km/h sur la piste de gauche et devant elle, rien, vide, nada, personne, une piste de dragster !
Je fais donc comme les autres et je passe à droite ! (paaaas bien...)
Intrégué tout de même, je regarde dans la voiture sur la piste de gauche.. et mes yeux n'en croyaient pas moi même !!, je vois une pétasse de blondasse, la vingtaine à peine en train d'... écrire tranquilou ses SMS !! Et autant dire que ca durait depuis un bon moment !
C'était la copine de Tom Hanks, elle devait envoyer un SMS a Wilson.....
Des seuls au monde, il y en a plein la voie de gauche....
Yvan a écrit :.. et mes yeux n'en croyaient pas moi même !!, !
:lol: génial !
Yvan a écrit :. Je me dis que ca doit etre le meme souk qu'à Lausanne ou je suis pendulaire et je patiente..!
Le Top du Top de la connerie humaine, c'est quand la troisième voie est allumée à Morges : 9 fois sur 10 les 2 voies sont pleines,et personnne sur la voie provisoire ouverte.
De braves petits moutons à la queue leu leu....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 août 2011 10:56

alain a écrit :C'était la copine de Tom Hanks, elle devait envoyer un SMS a Wilson.....
Des seuls au monde, il y en a plein la voie de gauche....
:D
alain a écrit :Le Top du Top de la connerie humaine, c'est quand la troisième voie est allumée à Morges : 9 fois sur 10 les 2 voies sont pleines,et personnne sur la voie provisoire ouverte.
Pfff.. Je prends le soir l'autoroute à Morges pour rentrer... c'est affligeant !
C'est le syndrome ligne continue ! comme ceux qui arrivent à la fin de la voie d'entrée et qui, au lieu de continuer quelques mètres sur la bande d'arrêt d'urgence soit, pile les freins et s'arrêtent là, soit forcent coute que coute malgré le trafic sur l'autoroute...

Pour Morges, y a rien à faire. Ils ont meme mis un temps un "mode d'emploi" sur des panneaux à l'entrée de Morges...
Ils faudrait mettre des haut-parleurs qui diffusent en boucle: "vous avez le droit de rouler sur la bande d'arret d'urgence, vous avez le droit de rouler sur la bande d'arret d'urgence..."

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 16 août 2011 12:03

Yvan a écrit : Ils faudrait mettre des haut-parleurs qui diffusent en boucle: "vous avez le droit de rouler sur la bande d'arret d'urgence, vous avez le droit de rouler sur la bande d'arret d'urgence..."
ou changer le message par "Vous avez un cerveau...Vous avez un cerveau...."

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 16 août 2011 12:53

La conn*sse sur la voie de gauche, c'est affligeant ! j'aurais aussi doublé par la droite, mais je pense qu'en prime, elle aurait eu droit aux coups de klaxon...

Concernant la 3ème voie à Yverdon, je trouve cool quand elle est vide, je peux l'emprunter trankilou ;o)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 août 2011 14:10

Rilblue-TTs a écrit :mais je pense qu'en prime, elle aurait eu droit aux coups de klaxon...
J'ai hésité ! Mais elle avait tellement l'air concentrée sur son truc que j'ai eu peur en klaxonnant de la faire retomber dans le monde réel et qu'elle fasse un truc genre coup de volant !

Pour la fin de cette histoire, j'ai ensuite regardé dans mon rétro jusqu'à qu'elle en disparaisse et bien, a ce moment, elle était toujours à gauche avec tout le monde qui doublait à droite......

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 16 août 2011 14:25

Yvan a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :mais je pense qu'en prime, elle aurait eu droit aux coups de klaxon...
J'ai hésité ! Mais elle avait tellement l'air concentrée sur son truc que j'ai eu peur en klaxonnant de la faire retomber dans le monde réel et qu'elle fasse un truc genre coup de volant !
coup de volant: BAM ! dans la barrière de sécurité : 12 tonneaux .
Bilan : retrait de permis pour la blondinette CQFD.
:lol:

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 16 août 2011 15:03

alain a écrit :
Yvan a écrit :
coup de volant: BAM ! dans la barrière de sécurité : 12 tonneaux .
Bilan : retrait de permis pour la blondinette CQFD.
:lol:
Yes. Toi, tu t'en fous, t'es passé quand elle file son coup de volant, et ceux qui suivent étant à distance réglementaire, ils ont le temps de freiner et éviter le carambolage en chaine -> Seule dans la merde, la blondinette.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 16 août 2011 15:07

J'ai essayer d'aller à Bâle et retour par le chemin de remaniement à double voie. Faudra que je vérifie mes ampoules de feux de route et mon klaxon qui ont été beaucoup mis à contribution. Ca devrait faire partie du check up avant de prendre l'autoroute, à l'instar du niveau d'huile et de la pression des pneus.

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 16 août 2011 19:58

une conna**e qui prend de façon volontaire un sens interdit sur 50m pour eviter de faire 200m en allant faire demi-tour plus loin car elle s'etait trompée.

En prime elle etait au telephone :evil:
http://spiritt.smugmug.com/

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 16 août 2011 20:19

alain a écrit :Le Top du Top de la connerie humaine, c'est quand la troisième voie est allumée à Morges : 9 fois sur 10 les 2 voies sont pleines,et personnne sur la voie provisoire ouverte.
Bon, je dois avouer que l'unique fois où je me suis retrouvé sur ce tronçon lorsque le voie d'arrêt d'urgence était disponible à la circulation, je faisais partie des imbéciles (cf le titre du sujet). Ce qui a permis à un automobiliste plus au fait de règles de circulation particulières à cet endroit de me dépasser par la droite en me montrant un doigt (pas l'index...). Ce qui prouve qu'il y a toujours moyen de trouver plus imbécile que soi... :roll:
Ce système est très certainement pratique pour ceux qui passent régulèrement à cet endroit, perso je trouve que ça reste du bricolage. Une petite loupiote verte et hop! tout le monde a le droit de rouler sur 3 voies, dont la bande d'arrêt d'urgence qu'il est strictement interdit d'emprunter partout ailleurs... Je fais partie peut-être aussi des moutons parce que je fais attention aux lignes par terre, et que je réfléchis avant de franchir une ligne continue...
Jan

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 17 août 2011 08:25

+1 Je l'ai vu une fois ouverte (je ne prend pas ce troncon normalement) et ca fait franchement bizarre. Jamais vu ca ailleurs...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 17 août 2011 09:27

Lorsque les trois voies sont ouvertes, il y a un panneau qui l'indique et un feu vert au-dessus de chaque voies, donc il faut juste connaître les panneaux et regarder la signalisation :D