Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Gringo » 20 juil. 2011 13:14
La perte de sang froid est bien moins vue...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 20 juil. 2011 13:30
mais si l'automobiliste caractériel affirme qu'il a du freiner violement, car il y avait un chat au bord de la chaussée qui allait s'engager sur la voie..... et bien c'est cuit, c'est toujours celui derrière qui est fautif s'il lui rentre dedans au freinage...Gringo a écrit :En argumentant sur la manoeuvre téméraire de l'Audi et son freinage intempestif, elle a moyen de capitaliser sur la causalité adéquate et faire porter le chapeau à l'automobiliste caractériel malgré la perte de maîtrise.
La perte de sang froid est bien moins vue...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 20 juil. 2011 13:38
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 20 juil. 2011 14:18
Absolument d'accord. C'est pour ça que ça me hérisse quand je roule peinard sur ma voie de droite et que des véhicules se rabattent brusquement devant moi à peine quelques mètres après m'avoir dépassé à +3km/h.GT Driver a écrit :Pourtant si quelqu'un plante les freins devant toi et que tu lui rentre dedans c'est toi qui est en tord. Il pourra toujours dire qu'il a évité quelque chose sur la route et toi tu auras perdu la maîtrise de ton véhicule.Melon a écrit :Le coup de frein ça sert à quoi, sinon à provoquer un accident ? C'est juste criminel !
Si celui qui s'est fait agresser à des reflexs tardifs, l'agresseur ne risques pas qu'un peu de tôle froisée et des pertes de temps inutiles. Il risque surtout l'accident dramatique, la mise en périle de sa santé (et des autres usagers) et tout ce qui suit... tout ça à cause d'une manoeuvre débile, délibérée et purement vaindicative à l'encontre d'un idiot sqatteur de voie de gauche.
Moi je trouve pas normal de s'exposer de la sorte pour si peu. Mon prof d'auto-école me disait que pour conduire il faut avoir le caractère mieux fait que la gueule. Plus ça va plus je me dis qu'il a raison.
☀️☀️==00==☀️☀️
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 20 juil. 2011 14:54

Non?

- alain
- WTCC
Message par alain » 20 juil. 2011 16:10
excellent ! tellement vrai !Melon a écrit : pour conduire il faut avoir le caractère mieux fait que la gueule. Plus ça va plus je me dis qu'il a raison.

en finalité, cela reste une baston d'idiots en fait....Melon a écrit :[
Si celui qui s'est fait agresser à des reflexs tardifs, l'agresseur ne risques pas qu'un peu de tôle froisée et des pertes de temps inutiles. Il risque surtout l'accident dramatique, la mise en périle de sa santé (et des autres usagers) et tout ce qui suit... tout ça à cause d'une manoeuvre débile, délibérée et purement vaindicative à l'encontre d'un idiot sqatteur de voie de gauche.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 juil. 2011 20:50
Pas mieux...Melon a écrit :Le coup de frein ça sert à quoi, sinon à provoquer un accident ? C'est juste criminel !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 21 juil. 2011 13:04
Les deux m'énervent. Ceux qui squattent la file de gauche sans raison, et ceux qui décident d'allumer les freins pour faire ch**r celui qui suit.
Même si perso je HAIS les gars qui me collent au cul, j'ai plein de moyen de leur faire ch**r (lave glace restant le plus top), sans jamais toucher aux freins !
- alain
- WTCC
Message par alain » 21 juil. 2011 13:32
c'est vrai que cela devient une pratique de plus en plus répandue.Rilblue-TTs a écrit : Même si perso je HAIS les gars qui me collent au cul, !
Je trouve que le phénomene est d'autant plus marqué qu'inversement proportionel à la puissance du véhicule collant.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 21 juil. 2011 13:43
Perso je ne m'énerve plus sur la route. Si quelqu'un me colle (même quand il y a 25 voitures devant moi qui n'avancent pas) je me rabats, laisse passer l'excité et me rabat derrière lui...
- Ferrarissima
- Formule Renault
Message par Ferrarissima » 21 juil. 2011 13:53
+1boboracingteam a écrit :Tu peux aussi te rabattre et laisser passer celui qui veut rouler à 350km/h...
Perso je ne m'énerve plus sur la route. Si quelqu'un me colle (même quand il y a 25 voitures devant moi qui n'avancent pas) je me rabats, laisse passer l'excité et me rabat derrière lui...
En Asie, ce sont des sauvages niveau conduite alors j'ai adopte cette maniere de conduite ici...dommage que cela s'exporte en Suisse.

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 21 juil. 2011 14:17
C'est d'autant plus drôle que le gars arrive comme un dingue , que tu le laisses passer en te rabattant et le rattrape 500m après parce que quelqu'un devant est en train de dépasser normalement

- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 21 juil. 2011 14:53
Ferrarissima, j'ai le même problème que toi lorsque je rentre de voyage. L'année passé c'était beaucoup le Maroc dans mon cas... en revenant fallait que je me fasse violence pour choisir un file et ne pas devancer tout le monde entre les colonnes de voitures aux feux rouges

☀️☀️==00==☀️☀️
- Ferrarissima
- Formule Renault
Message par Ferrarissima » 21 juil. 2011 16:06
blake_ch a écrit :C'est d'autant plus drôle que le gars arrive comme un dingue , que tu le laisses passer en te rabattant et le rattrape 500m après parce que quelqu'un devant est en train de dépasser normalement
Ce qui me fait le plus rire, c'est de voir la voiture arriver comme un condor dans le retro et de voir que le vehicule devant vient de lui faire perdre toute la peche qu'il a reussi a avoir avec son 3 cylindres en V de 67cv, car la personne en question tient absolument a depasser a 111km/h quand les autres roulent a 112km/h a droite...

Mes mesaventures dans ce pays...Je pourrais en ecrire un livre je pense !Melon a écrit : ...Maroc...

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 21 juil. 2011 16:52
Mais bon, si je suis à gauche à 120, c'est qu'un gars (ou plus) me bloque. Si la voie est vide, ..., on ne me colle que rarement (en plus je me rabat quand il n'y a plus personne à droite)
Comme vous dites, les colleurs ont souvent des petites voitures (et pourtant, je n'en ai pas non plus une très grosse) et font ch... pour rien. Bref.
Pour l'autre cas, les résidents de la voie de gauche, si le boulet ne comprends pas qu'il gêne, je le devance lentement mais sûrement par la droite, le regarde bien en passant, puis reprends mon chemin comme si de rien n'était.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique