Laver sa voiture en Hiver
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Re: Laver sa voiture en Hiver
Message par Rilblue-TTs » 14 févr. 2012 11:13
Je l'ai fait, pour le 2ème service, mais c'était trop tard le mal était déjà fait (lors du 1er service)...Philippe47 a écrit :@riblue-tts
Moi quand je laisse ma voiture au service je colle une feuille A4 en trois langues avec la mention "pas de lavage automatique ou au tunnel !"
Tu devrais faire de même, chez Amag il doit bien y avoir un employé qui parle l'une des trois grandes langues officielles de Suisse!
Concernant le parking de la maladière, de souvenir, le nettoyage manuel se trouvait un peu plus loin que l'entrée piétons (enfin, l'entrée du centre commercial au milieu du parking)
Faut en faire le tour au pire

Et de souvenirs, il y a aussi un moyen de faire nettoyer son auto dans le parking du litoral centre à Aubonne, ainsi qu'à la Praille (carouge)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 févr. 2012 11:53
Me voilà rassuré...pierre a écrit :Ca va en étonner plus d'un, mais je vais (pas trop souvent, rassurez-vous) chez Autop à Zurich: http://www.autop.ch/StandorteZHHB.asp
D'ailleurs, c'est vraiment le moment que j'y amène mon pâté en croûte de gros sel...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 14 févr. 2012 13:24
Bon, voilà ça c'est fait.
+5°C aujourd'hui, j'en ai profité pour la laver un bon coup, bien que c'était difficile de trouver une station de libre...
Station Hypromat, il y avait tellement de glace par terre, ça remontait à environ 15cm de haut... Du coup j'ai frotté le dessous de ma voiture, grosse frayeur --> Demi tour immédiatement. Heureusement, aucun dégat mais du coup j'ai changé de station.
Lavé pour 10.-, histoire qu'elle soit quand même propre, bien qu'en rentrant chez moi elle va de nouveau se ramasser du sel...
Par contre, c'est incroyable le nombre de petite taches de rouille causées par la limaille de freins que j'ai... Il faudra vraiment que j'enlève tout ça au printemps.
+5°C aujourd'hui, j'en ai profité pour la laver un bon coup, bien que c'était difficile de trouver une station de libre...
Station Hypromat, il y avait tellement de glace par terre, ça remontait à environ 15cm de haut... Du coup j'ai frotté le dessous de ma voiture, grosse frayeur --> Demi tour immédiatement. Heureusement, aucun dégat mais du coup j'ai changé de station.
Lavé pour 10.-, histoire qu'elle soit quand même propre, bien qu'en rentrant chez moi elle va de nouveau se ramasser du sel...
Par contre, c'est incroyable le nombre de petite taches de rouille causées par la limaille de freins que j'ai... Il faudra vraiment que j'enlève tout ça au printemps.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Laver sa voiture en Hiver
Message par David » 14 févr. 2012 19:32
Dans le souterrain, derrière l'entrée principale du centre, là où se trouve les caisses et le grand escalator qui mène au premier nouveau... étrange que tu l'aies loupé...peut-être qu'il n'existe plus ? Pour info, ce n'est pas un hypromat ou un tunnel mais un service de nettoyage auto avec des gars qui te lavent l'auto à la main.myself a écrit :OMG David! Mais où? Je connais le parking souterrain, mais je n'ai encore jamais aperçu un service de lavage auto ....
Message par myself » 14 févr. 2012 20:18
J'irais jeter un coup d'oeil à l'occas David, mais maintenant que tu le dis, ça me dis quelque chose
Merci à tous pour toutes les infos!

Merci à tous pour toutes les infos!
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
- Azidix
- Karting
- Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
Message par Azidix » 03 mars 2012 09:56
un pote est aller laver sa voiture cet hiver, il est arriver chez lui avec un gros glaçon mais il a laisser la voiture toute la nuit dans le garage et le lendemain il avait plus rien et elle était propre ( il a une Toyota AE86 )
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux